Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 17:59

pure_love.jpgAprès les incubes, voici les fantômes au pays du yaoi, avec ce manga que j'ai trouvé parmi les occasions de chez Gibert : Pure Love de Row Takakura, décrit comme "Une histoire d'amour sur fond de mysticisme, de fantômes et de possession !". Présenté comme ça je ne pouvais y résister, d'autant plus qu'il y avait l'effet l'Oréal.

 

Kyôji Mogami est destiné à être moine, car c'est ainsi dans sa famille de génération en génération. De fait, il a le pouvoir d'exorciser et d'exterminer les fantômes, sauf qu'il a horreur du surnaturel et il est incapable de voir les esprits, mais heureusement, Yû Himuro, son ami d'enfance est là pour lui prêter main forte et veiller à ce que personne ne profite de la gentillesse de Kyôji. Mais les fantômes ne sont pas leur seul problème, car, bien que Kyôjo et Yû s'aiment depuis des années, ils ne sont jamais parvenu à aller jusqu'au bout, car sous ses airs frêles, Yû dissimule une force incroyable, ce qui rend leurs ébats quelques peu mouvementés...

 

J'ai bien aimé ce manga, surtout que c'est un rapport aux esprits qui est un peu différent du nôtres, bon, par contre, la chasse aux fantômes tient une place plutôt minime dans l'histoire, ce n'est pas pour rien qu'il y a la mention public averti sur la couverture, mais au vu du physique du héros, ce n'est pas forcément une mauvaise chose

 

pure loveJ'ai assez apprécié la relation entre Kyôji et Yû et en particulier leurs différentes tentatives ratées et en particulier celle où c'est l'oncle qui en est la cause. D'ailleurs, le transfert de certaines qualités du seme, comme le fait que ce soit le Uke(le partenaire passif) qui soit doté de la plus grande force physique mais aussi qu'il soit souvent le plus entreprenant, apporte un peu de changement et surtout mène à quelques situations plutôt drôles.

 

Mais ce qui m'a surtout séduite c'est le dessin(ou l'effet l'Oréal, car j'ai bien aimé le soin de l'auteur dans sa manière de dessiner ses personnages mais ce qui m'a le plus plu c'est le look du héros avec sa longue et magnifique chevelure, qui sur certains dessins me rappelait un peu Sô-Ichi... Car comme j'ai déjà dû le dire, les cheveux jouent parfois un grand rôle dans la manière dont je choisis mes mangas et là, en l'occurrence, avec le physique et les cheveux du héros, je pense que l'histoire aurait pu nous entraîner dans l'étude des petits lapins et de la magie des arbres, que ça ne m'aurait même pas dérangée, car le dessin est vraiment agréable et je me lasse pas de le regarder.

 

C'est donc un manga que j'ai trouvé assez plaisant, avec la présence d'esprits à exorciser et des dessins vraiment agréables à regarder, et l'humour est également au rendez-vous.

 

Challenge-BD-logo18/30

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout. Tempting!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je l'ai trouvé drôle et le héros a de beaux cheveux(et de beaux muscles !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi aussi remarque. Mais là, les jeux yaoi ce n'est pas des jeux ordinaires. Le principe est très simple : tu discutes avec des personnages et selon tes réponses tu vas dans différents<br /> endroits, voir différentes personnes... et le but est de te faire le plus de monde possible. Huhuhuhu! Plus cocasse tu meurs. *vieux sourire pervers* J'attends avec impatience le jour (bénis) où<br /> je genre de jeux débarquera chez nous, hin hin! Et vu l'essor du yaoi actuellement, j'ai enfin de l'espoir (et il fait vivre comme on sait ).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je n'aurais pas pensé que le but était de se faire le plus de monde possible(c'est à cause du manga que je pensais ça). En soi, c'est un peu comme les jeux inspirés de série.<br /> <br /> <br /> ce serait effectivement fun de voir débarquer de tels jeux^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Déjà à la base ce genre de jeu n'est pas réputé pour avoir une histoire hyyyyyyper approfondit (en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande, ahah), donc c'est sur que sur papier ça<br /> rame vite.<br /> <br /> <br /> Ah c'est pas facile l'attente. ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben en même temps, je suis une quiche en jeu vidéo donc je préfère que ce soit simple.<br /> <br /> <br /> ça va j'arrive à attendre, j'ai juste une tendance à aller souvent voir sur la page en question pour voir s'il n'a pas été mis à jour.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah oui "Gakuen Heaven"! En effet lui il vient d'un jeux vidéo yaoi (ils en ont de la chance ces japonais, huhuhuhu) ^^. Ils en ont même fait un animé lol. Mais le manga est moyen, ça tourne un<br /> peu en rond (le principe est simple: à chaque tome on repart à zéro, le héros tombe amoureux et se fait prendre par un beau gosse différent, ahahah)(je précise que de fait les tomes sont<br /> indépendants les uns des autres). C'est sympa au début, mais ça finit par être un peu creux à la longue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est celui-là !  ça confirme ce que je pensais, car j'imaginais mal qu'on ait quelque chose d'approfondit avec un tel point de départ. En ce moment, je suis toujours dans the Tyrant vu<br /> que le premier chapitre du volume 7 est dispo, j'attends avec impatience la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un jeu vidéo ? o_0 Tiens, je n'en ai jamais entendu parlé (genre je suis au courant de tout, ahah). Ça me parait étrange puisque c'est une suite de nouvelles, mais peut être que la<br /> nouvelle "Student affair" (qui a donné son nom au recueil) elle vient d'un jeu. Ma foi, c'est possible...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah non, c'est pas celui-là je me suis trompée, j'ai cru que c'était celui avec des élèves en constume vert sur la couverture.<br /> <br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell