Après les incubes, voici les fantômes au pays du yaoi, avec ce manga que j'ai trouvé parmi les occasions de chez Gibert : Pure Love de Row Takakura, décrit comme "Une histoire d'amour sur fond de mysticisme, de fantômes et de possession !". Présenté comme ça je ne pouvais y résister, d'autant plus qu'il y avait l'effet l'Oréal.
Kyôji Mogami est destiné à être moine, car c'est ainsi dans sa famille de génération en génération. De fait, il a le pouvoir d'exorciser et d'exterminer les fantômes, sauf qu'il a horreur du surnaturel et il est incapable de voir les esprits, mais heureusement, Yû Himuro, son ami d'enfance est là pour lui prêter main forte et veiller à ce que personne ne profite de la gentillesse de Kyôji. Mais les fantômes ne sont pas leur seul problème, car, bien que Kyôjo et Yû s'aiment depuis des années, ils ne sont jamais parvenu à aller jusqu'au bout, car sous ses airs frêles, Yû dissimule une force incroyable, ce qui rend leurs ébats quelques peu mouvementés...
J'ai bien aimé ce manga, surtout que c'est un rapport aux esprits qui est un peu différent du nôtres, bon, par contre, la chasse aux fantômes tient une place plutôt minime dans l'histoire, ce n'est pas pour rien qu'il y a la mention public averti sur la couverture, mais au vu du physique du héros, ce n'est pas forcément une mauvaise chose
J'ai assez apprécié la relation entre Kyôji et Yû et en particulier leurs différentes tentatives ratées et en particulier celle où c'est l'oncle qui en est la cause. D'ailleurs, le transfert de certaines qualités du seme, comme le fait que ce soit le Uke(le partenaire passif) qui soit doté de la plus grande force physique mais aussi qu'il soit souvent le plus entreprenant, apporte un peu de changement et surtout mène à quelques situations plutôt drôles.
Mais ce qui m'a surtout séduite c'est le dessin(ou l'effet l'Oréal, car j'ai bien aimé le soin de l'auteur dans sa manière de dessiner ses personnages mais ce qui m'a le plus plu c'est le look du héros avec sa longue et magnifique chevelure, qui sur certains dessins me rappelait un peu Sô-Ichi... Car comme j'ai déjà dû le dire, les cheveux jouent parfois un grand rôle dans la manière dont je choisis mes mangas et là, en l'occurrence, avec le physique et les cheveux du héros, je pense que l'histoire aurait pu nous entraîner dans l'étude des petits lapins et de la magie des arbres, que ça ne m'aurait même pas dérangée, car le dessin est vraiment agréable et je me lasse pas de le regarder.
C'est donc un manga que j'ai trouvé assez plaisant, avec la présence d'esprits à exorciser et des dessins vraiment agréables à regarder, et l'humour est également au rendez-vous.