Le premier volume nous entraîne à la découverte de l'académie et surtout de la Night Class avec ses élèves tous plus sexy les uns que les autres, à commencer par Kaname Kuran, le mystérieux chef de la Night Class, qui fait fondre bien des coeurs et en particulier celui de Yuki. Pour ma part, si je devais craquer pour un des élèves de la night class, ce ne serait pas pour lui mais pour Hanabusa Aido, surnommé Idol, que je trouve assez drôle avec son côté vaniteux et qui ne cesse de commettre des bourdes.
On découvre également que Zero cache un terrible secret...
Zero est mon personnage préféré et celui sur lequel je craque avec son côté renfermé et cette lutte qui fait rage en lui contre sa nature vampirique qui est en train de s'éveiller. L'autre personnage que j'aime énormément c'est le directeur de l'académie qui au premier abord, a l'air complètement barge, c'est lui qui a recueilli Zero et Yuki, et donc il est assez drôle dans ses tentatives pour être un papa gâteau sans compter qu'il est souvent emmitouflé dans des châles ou vêtu de façon un brin ridicule qui ne laisse rien suspecter de son passé, ni de ce qui se cache derrière son apparence enthousiaste.
Dans le tome 2, l'auteur nous entraîne plus en avant dans la découverte du monde des vampires. Zero a de plus en plus de mal à lutter contre ses instincts vampiriques depuis que sa nature vampirique s'est éveillée et qu'il a goûté au sang de Yuki mais il n'est pas au bout de ses problèmes car son ancien maître débarque à l'académie, bien déterminé à abattre Zero si celui-ci s'avère ne plus être capable de se contrôler lui-même...
Dans ce volume, nous découvrons l'existence des vampires hunter par le biais de Tôga Yagari, l'ancien maître de Zero chez les vampire Hunter. Je suis contente de l'entrée en cette année de ce personnage que j'avais beaucoup aimé dans la version animé, le guerrier solitaire qui a un air de cow boy avec son long manteau et sa cigarette. C'est un personnage mystérieux et le fait qu'il ait perdu un oeil, ajoute encore à son charme.
J'ai particulièrement aimé l'huitième nuit intitulée l'impardonnable, qui donne lieu à une scène que je trouve magnifique entre Yuki et Zero.
Ce que j'ai aimé aussi ce sont les bonus intitulés "entrée interdite aux vampires couverts de sang" où on découvre certaines scènes du manga revue et corrigée à la sauce comique, ce qui donne parfois des résultats assez hilarant.
Voilà donc sur ce manga que je vais continuer de suive car l'histoire est passionnante, les dessins soignées et le tout est un brin sensuel, avec ses personnages masculins si séduisant.
Une petite chose pour celles qui l'ont lu, à votre avis quel était le plan caché du vice-président lorsqu'il invite Yuki et Zero à sa fête d'anniversaire ? Je pense que le but devait être de tuer Zero mais comme on a peu d'élément, ce n'était peut-être pas quelque chose de si radical, si ?