Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 16:59
A l'académie Cross, célèbre internat pour lycéens, existe une classe normale, la Day class, et une classe de nuit, la Night class, mais la Night class cache un secret qu'ignorent les élèves de la day class et qui est protégé par les deux chargés de discipline, Yuki Kurosu(ou Cross selon les traductions) et Zero Kiryû, et ce secret c'est que tous les élèves de la Night Class sont des vampires, là pour promouvoir l'idéal du directeur de l'académie d'une coexistance pacifique entre humain et vampire.

Le premier volume nous entraîne à la découverte de l'académie et surtout de la Night Class avec ses élèves tous plus sexy les uns que les autres, à commencer par Kaname Kuran, le mystérieux chef de la Night Class, qui fait fondre bien des coeurs et en particulier celui de Yuki. Pour ma part, si je devais craquer pour un des élèves de la night class, ce ne serait pas pour lui mais pour Hanabusa Aido, surnommé Idol, que je trouve assez drôle avec son côté vaniteux et qui ne cesse de commettre des bourdes.
On découvre également que Zero cache un terrible secret...

Zero est mon personnage préféré et celui sur lequel je craque avec son côté renfermé et cette lutte qui fait rage en lui contre sa nature vampirique qui est en train de s'éveiller. L'autre personnage que j'aime énormément c'est le directeur de l'académie qui au premier abord, a l'air complètement barge, c'est lui qui a recueilli Zero et Yuki, et donc il est assez drôle dans ses tentatives pour être un papa gâteau sans compter qu'il est souvent emmitouflé dans des châles ou vêtu de façon un brin ridicule qui ne laisse rien suspecter de son passé, ni de ce qui se cache derrière son apparence enthousiaste.


Dans le tome 2, l'auteur nous entraîne plus en avant dans la découverte du monde des vampires. Zero a de plus en plus de mal à lutter contre ses instincts vampiriques depuis que sa nature vampirique s'est éveillée et qu'il a goûté au sang de Yuki mais il n'est pas au bout de ses problèmes car son ancien maître débarque à l'académie, bien déterminé à abattre Zero si celui-ci s'avère ne plus être capable de se contrôler lui-même...

Dans ce volume, nous découvrons l'existence des vampires hunter par le biais de Tôga Yagari, l'ancien maître de Zero chez les vampire Hunter. Je suis contente de l'entrée en cette année de ce personnage que j'avais beaucoup aimé dans la version animé, le guerrier solitaire qui a un air de cow boy avec son long manteau et sa cigarette. C'est un personnage mystérieux et le fait qu'il ait perdu un oeil, ajoute encore à son charme.
J'ai particulièrement aimé l'huitième nuit intitulée l'impardonnable, qui donne lieu à une scène que je trouve magnifique entre Yuki et Zero.
Ce que j'ai aimé aussi ce sont les bonus intitulés "entrée interdite aux vampires couverts de sang"  où on découvre certaines scènes du manga revue et corrigée à la sauce comique, ce qui donne parfois des résultats assez hilarant.

Voilà donc sur ce manga que je vais continuer de suive car l'histoire est passionnante, les dessins soignées et le tout est un brin sensuel, avec ses personnages masculins si séduisant.

Une petite chose pour celles qui l'ont lu, à votre avis quel était le plan caché du vice-président lorsqu'il invite Yuki et Zero à sa fête d'anniversaire ? Je pense que le but devait être de tuer Zero mais comme on a peu d'élément, ce n'était peut-être pas quelque chose de si radical, si ?

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Children of the Night
commenter cet article

commentaires

Hilde 17/09/2009 14:38

J'aime beaucoup cette série aussi. J'ai terminé le tome 7 il y a peu de temps et je pense lire la suite d'ici peu. As-tu l'intention de reprendre bientôt?

The Bursar 17/09/2009 15:03


Oui, d'ici une semaine ou deux : soit faut que j'aille les emrpunter en bilbiothèques soit faut que je les achète, mais je compte continuer.


Cachou 17/07/2009 22:37

J'hésite à commencer cette série parce que j'en entands beaucoup parler mais j'en ai un peu marre des vampires en ce moment...

The Bursar 20/07/2009 15:09


J'aime beaucoup le traitement du mythe des vampires en manga. Je lis aussi vampire hunter D et vampire chronicle. EN manga, ça te lassera moins car ça se passe toujours dans des univers un peu
fantastique, c'est plus des luttes entre chasseur et vampire. Dans vampire knight, on a en bonus des histoires d'amour mais pas du genre, oh non tu es un vampire donc nous ne pouvons être ensemble
et il y a plein de mystère autour de la Night class et de son chef, sont-ils réellement de gentils vampires et quel est le passé de Zero et du directeur de l'académie.


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell