Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

"Oh, c'est pas vraiiii ! En plus du môme, on doit aussi héberger une sale bestiole voleuse de soutifs ! Je rêve !"

negima_03.jpgAujourd'hui je vais vous parler du tome 3 du maître magicien Negima ! Pour l'intrigue de départ, je vous renvoie à mon billet sur les deux tomes précédents.

 

C'est la rentrée et Negi est désormais le professeur principal des 3A. Tout va pour le mieux jusqu'au moment où un vampire se met attaquer des jeunes filles. Negi est pour la première fois confronté à une véritable épreuve. Réussira-t-il à surmonter sa peur et à vaincre sans l'aide d'un minister ?

 

Ce troisième tome poursuit la trame amorcée à la fin du second tome : la nécessité pour le maître-magicien de trouver un partenaire. Les choses évoluent beaucoup plus vite que je m'y attendais, car je pensais que l'intrigue autour du minister traînerait davantage en longueur.

 

Pour la première fois, Negi doit affronter un ennemi et ce qui va faire l'intérêt de cette histoire va être de nous permettre de découvrir comment notre petit prof de dix ans va réagir face à un véritable danger et quelles solutions il va trouver pour faire face.

 

L'intrigue ne m'a pas énormément passionnée même si elle permet d'en apprendre davantage sur maître Thousand. Dans ce tome, les faiblesses de ce manga apparaissent davantage : la moindre broutille entraîne une situation où l'on voit des filles nues. L'autre point qui a fait que ce tome m'a moins plu que le précédent est qu'il y a moins de chapitres qui nous entraînent à la découverte des différentes élèves de la 3A. Par contre, un nouveau personnage arrive qui pimente un peu la situation : Camo, une hermine perverse et manipulatrice.

 

Comme je l'ai dit, c'est un manga qui permet de passer un bon moment, si l'on cherche quelque chose qui ne fait pas réfléchir, avec des gags simples. 

 

Banniere-Juillet

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je n'ai pas accroché à cette série. Trop de filles qui se ressemblaient toutes, j'ai vite saturé.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je lis des tomes de temps à autres, c'est reposant, il n'y a pas à réfléchir et on le trouve facilement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est dommage. Mais il en faut bien pour tous les lecteurs !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est un pur shonen, mais je préfère ça au pur shojo, si on fait les comparaisons des extrêmes.<br /> <br /> <br /> <br />