Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 12:44

Crimson_Spell.jpgAujourd'hui je vais vous parler du tome 1 de Crimson Spell d'Ayano Yamane, le créateur de Viewfinder.

 

Pour repousser les démons qui attaquaient son royaume, Vald a dû utiliser une épée magique conservée par sa famille depuis plusieurs générations. Cette épée offre la puissance à son porteur mais fait de lui le réceptacle d'une force démoniaque. Etant désormais maudit, Vald doit quitter son royaume et part à la recherche du mage Haldir dans l'espoir de lever la malédiction. Cependant, Haldir est un excentrique, uniquement intéressé par les artéfacts magiques. Pour obtenir son aide, Vald est obligé de l'accompagner dans une quête qui sera le début d'une aventure plus vaste destinée à lever sa malédiction.

 

Je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché autant à un yaoi. Comme il s'agit d'une série d'héroïc fantasy, je m'attendais vraiment à une histoire où le pauvre uke passe son temps à se faire violer par toutes les créatures magiques qui passent et où les combats ne sont que les amuses-gueules avant des scènes d'amour torrides et finalement cette série s'avère beaucoup plus complexe que cela(parce que, oui, j'ai craqué et lu les scans... ce qui ne m'empêche pas d'attendre avec impatience la sortie des versions papiers).

 

crimson-spell-l0.jpgTout d'abord, voyons la partie fantasy du manga. J'ai aimé la situation initiale : le prince noble et vaillant qui doit se sacrifier pour son royaume en prenant sur lui une souillure qu'il va devoir purifier, ce qui va entraîner sa quête. Ce qui est intéressant, c'est que ce n'est pas un récit initiatique, le héros n'est pas un gringalet avec une merveilleuse destinée et qui reçoit une épée magique. Le héros est maudit et l'a été en toute connaissance de cause. C'est un personnage qui n'a rien de la demoiselle en détresse. Pour la suite de l'intrigue, le personnage va obtenir des compagnons de route, le mage Haldir, puis Rucca, alias le lapin, une créature magique dans la tradition des créatures mignonnes et en apparence inutiles. Ensuite, on va suivre sa quête pour en apprendre davantage sur le sort, ce qui va entraîner des scènes de combat et pas mal de magie. L'intrigue est plutôt intéressante, surtout parce que le sexe n'y a pas une grande part, ce qui fait qu'on n'a pas l'impression de se trouver face à une intrigue dont le seul but est de meubler entre deux scènes de sexe.

 

Côté yaoi, les scènes de sexe ne sont pas trop présentes, il y en a plusieurs car la solution trouvée par le mage Haldir pour contenir le démon qui habite le corps de Vald est de coucher avec, car c'est un des moyens les plus simples pour lui de s'emparer d'une partie de l'énergie magique du démon. Ce qui va être intéressant est le fait qu'il fait cela à l'insu de Vald, qui ne se souvient pas de ce que fait le démon qui prend le contrôle de son corps lorsqu'il dort(d'où la nécessité de lever la malédiction). Ainsi un lien va se nouer entre Haldir et la forme démoniaque de Vald, et c'est ce qui m'a passionnée dans cette série : Haldir va développer des sentiments pour Vald mais ne lui dira rien de peur d'être rejeté, ce qui fait que la grande question qui se pose est de savoir quand Vald va finir par comprendre ou quand Haldir va se trahir. En plus, au début, coucher avec le démon apparaît un peu comme la corvée.

Sur le plan de l'histoire d'amour, c'est assez approfondi, on suit la lente évolution qui se fait chez les personnages. C'est vraiment intéressant, car l'histoire n'est pas trop cliché, la répartition semé/uke n'est pas trop marquée et révèle même parfois des surprises et le changement qui s'opère chez les personnages ne se fait pas brusquement.

 

C'est une série qui est vraiment un coup de coeur pour moi et j'ai hâte que la suite sorte en France, d'autant que les dessins sont magnifiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah ! La ! La ! Tu me donnes envie de connaître la fin de cette histoire tout de suite ! Je me demande combien il va y avoir de tomes pour cette série-là. J'ai vu des images du tome 3,<br /> apparemment, Vald va porter une robe. Une info qui reste à confirmer.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai déjà lu le tome 3... et je sais c'est quoi l'histoire de la robe J'ai aussi hâte que la suite sorte car les<br /> personnages ont l'air complexe à souhait. Rien que dans le premier tome où l'égoïste Haldir décide de se dévouer à une cause supérieure. Dans la suite, ce qui est juste triste, à mon avis, c'est<br /> qu'il y a beaucoup moins de délire sur Haldir et les objets magiques.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Connaissant déjà le premier et deuxième tome, pour ma part, j'attends la sortie en France du tome 3 pour faire une rafle !<br /> <br /> <br /> Enfin une bonne série sur notre sol francais ! Je commençais à me sentir en manque...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi, j'étais en manque. c'est agréable de suivre une série comme ça. J'adore dans la suite quand Haldir est fait prisonnier, c'est tellement inattendu vu son rôle. J'aime beaucoup la<br /> manière dont il évolue.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les dessins de Ayano Yamane, donc je ne peux qu'être contente que, comme Viewfinder, cette série sorte ENFIN en France. Pourvu que d'autres suivent encore. ^^<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai hâte d'avoir la suite en version papier.  Je la préfère à Viewfinder, je trouve qu'Haldir est vraiment intéressant et je suis persuadé qu'il cache plein de choses, car comment a-t-il<br /> réussi à atteindre un tel degré de maîtrise de ses pouvoirs alors qu'il a été banni ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai été agréablement surprise aussi par ce premier tome.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je pense que le nom de l'auteur joue. moi, je m'attendais à VIewfinder version fantasy, donc à partir de là, je ne pouvais qu'être surprise dans le bon sens(j'aime bien Viewfinder mais je ne<br /> trouve pas le scénario mémorable).<br /> <br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell