Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 00:29

rien-n-est-impossible-2-taifu.jpg

Aujourd'hui, je vais vous parler du tome 2 de Rien n'est impossible(et cette semaine sort le premier tome de The Tyrant who Fall in love !!!).


A la fin du tome précédent, Kurokawa a avoué ses sentiments à Tomoé et Tomoé accepte de rester son colocataire, à la condition que Kurokawa ne tente rien.

Trois semaines se sont écoulées et la situation n'a pas bougé d'un pouce mais Kurokawa ne renonce pas et, entre l'arrivée de sa mère qui s'est disputée avec son cinquième époux et les efforts de Rick pour faire tomber Tomoe dans ses filets, il aura fort à faire, s'il veut se rapprocher de Tomoé.


J'ai bien aimé ce tome, l'humour est toujours au rendez-vous. Le dessin n'est pas encore aussi bon que dans The Tyrant mais n'est pas désagréable non plus.


Un des éléments que j'aime dans les ouvrages de cet auteur est la maladresse des personnages car en général, les deux partenaires sont aussi largués l'un que l'autre et ne se comprennent pas, ce qui entraîne toutes sortes de malentendus et que l'auteur exploitera surtout dans The Tyrant, puisqu'ici l'essentiel est surtout fondé sur l'innocence de Tomoé.


So-ichi.jpgMais surtout la raison pour laquelle j'ai dévoré ce tome(et je vous passe les couinements refoulés lorsque je l'ai feuilleté chez Gibert), c'est que le chapitre intitulé "Secret inavouable" est centré sur Sô-Ichi, le grand frère hyper-protecteur de Tomoé qui est persuadé que tous les homosexuels sont des pervers. Cette histoire introduit Morinaga, qui assiste Sô-Ichi dans ses expériences, ayant deux ans moins que lui mais Morinaga a un secret : il est gay et amoureux de Sô-Ichi depuis son arrivée en fac.

Dans ce chapitre, on découvre le fameux épisode(je dis fameux, parce qu'il en est question très brièvement dans the Tyrant et que j'ai donc spéculé pas mal sur ce sujet) qui explique pourquoi Sô-Ichi est persuadé que les homos sont des pervers. Dans mon article sur le tome précédent, je m'étais interrogé sur les origines de l'homophobie et finalement c'est ce chapitre qui explique tout, Sô-Ichi ayant failli se faire violer par le professeur qu'il assistait et qui semblait prêt à abuser sexuellement de lui durant tout le reste de sa scolarité. Cet épisode qui montre la déchéance de la figure d'autorité, qui trahit la confiance que l'on avait dans sa probité, explique pourquoi Sô-Ichi devient si hostile envers les homosexuels et pourquoi il se montre si protecteur envers Tomoe, mais cet incident n'étant connu que de Sô-Ichi et Morigana, Sô-Ichi passe pour le personnage excessif et irrationnel.


En plus ce chapitre est l'occasion de suivre les efforts de Morigana pour entrer en contact avec Sô-Ichi et se rapprocher de lui, ce qui n'est pas évident, quand l'autre est asocial et incapable de retenir un nom.

So-Ichi-sourit.jpg

Mais le must, c'est qu'on voit à un moment Sô-Ichi sourire et surtout sourire à Morigana, ce qui ne se reproduit plus ensuite et qui est un événement que j'attends de voir se produire, car la seule fois, dans les six volumes que compte actuellement The Tyrant, où on le voit sourire c'est à sa petite soeur.


En plus ce qui est intéressant, c'est qu'on voit la relation entre Sô-Ichi et Morigana avant que celle-ci ne soit altérée par l'aveu de Morigana.

J'ai aussi découvert une autre facette de Sô-Ichi, car je l'avais toujours imaginé comme le type enfermé dans ses recherches et heureux de ce qu'il fait, alors qu'en fait, c'est un personnage qui a dû faire des sacrifices pour s'occuper de sa famille après la mort de sa mère pour compenser les absences d'un père qui semble plus intéressé par ses travaux que ses enfants.

Par contre, la grande question que je me pose et qui est pour le moment restée sans réponse est : est-ce que Sô-Ichi est déjà sorti avec quelqu'un ? J'ai de gros doutes sur le sujet vu qu'il n'est jamais fait référence à une ex, que le fait qu'il puisse aimer les femmes n'est jamais utilisé comme un argument, et ce n'est pas le genre de personnage qui se soucie de ce genre de chose et comme il est un peu particulier, on imagine mal une jeune fille aux yeux humides lui courrir après(non, ça, c'est le rôle de Morigana).


Je ne me lasse pas de ce manga, en plus à la fin de ce tome on a une série de planche consacrée aux histoires recallées dont certaines sont assez drôles, j'ai en particulier aimer celle sur Sô-Ichi surgissant à la fenêtre de Kurokawa et repartant en volant et le petit délire sur la première nuit de Kurokawa.

 

Challenge-BD-logo

8/30

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Senpai !!!!!!!!!!!!!
commenter cet article

commentaires

katmam 03/10/2010 00:46



merci, je l'ai trouvé en scan anglais grace au nom, merci encore



The Bursar 03/10/2010 09:52



De rien ^^, bonne lecture.



katmam 25/09/2010 17:54



Oui merci c super, peut tu me dire le non en anglais de :  Rien n'est impossible


PS: je reviendrai


merci encore



The Bursar 25/09/2010 18:39



C'est Challengers, par contre c'est presqu'impossible de le trouver en scan car il fait partie des mangas que les sites anglais ne sont pas autorisés à mettre en ligne vu qu'ils sont sous
licence.



katmam 25/09/2010 13:43



salut, j' ai besoin d'aide je connais (The tyrant who fall in love ) j'en suis o chap 7 mais je le connais que sur you tube et en anglais ou raw . + ova 1 VOSTFR . pourrais tu me dire ou
trouver en francais ainsi que la serie avec son frere que je ne connais pas.  MERCI d'avance


KAT



The Bursar 25/09/2010 16:49



En fait, tu as vu le premier épisode de l'animé ? c'est bien ça ? je l'ai vu également et pour le moment la suite n'est pas disponible.


Pour ce qui concerne les scans, on peut trouver jusqu'au volume 7 chapitre 1, en anglais. Par contre, en français, je ne suis pas sûre qu'il soit possible de trouver(et je ne lis qu'en anglais
pour les scans...), mais actuellement il est possible d'acheter les 4 tomes de Rien n'est impossible et les deux premiers de The Tyrant, car tout ceux-là ont été édité en français, si tu habites
une grande ville, on peut les trouver facilement en librairie et sinon, on les trouve sur amazon.


Ai-je répondu à ta question ou pas ?



louisemiches 07/07/2010 07:40



A chaque fois, elles me font marrer ces couvertures...


Elles sont d'un kitsch !



The Bursar 07/07/2010 11:49



Je les aime aussi beaucoup, surtout pour ce qui se passe en arrière-plan. Pour les fleurs c'est aussi une chose qui m'amuse beaucoup, et qu'on retrouve aussi dans d'autres, c'est le fait qu'on
retrouve les fleurs dans certains dessins.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell