Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 12:03

aijin-incubus.jpgComme je quitte bientôt Paris, je suis allée faire le plein en manga à la fnac et chez Gibert, et parmi mes nouvelles acquisitions, il y a eu le tome 1 de Aîjîn Incubus de Rize Shinba. L'intrigue de ce manga avait piqué ma curiosité, il y a quelques temps quand je l'avais aperçu à la fin d'un de mes mangas mais ce qui m'a convaincu de l'acheter est le look de l'incube. 

 

Fujimaru a seize ans, n'a jamais eu de copine et comme il sied à son âge, a un faible pour les magazines coquins. Mais tout se complique, lorsque débarque Rei, un incube, bien déterminé à se nourrir de l'énergie sexuelle de Fujimaru.

 

J'ai été séduite par ce manga. J'admets, au départ, je m'attendais à ce que l'histoire ne soit qu'un prétexte à une succession de scènes osées, mais ce ne fut pas le cas. Il y en a tous de même - car on se doute bien, s'il y a Incube dans le titre, qu'ils ne vont pas jouer au scrabble - mais ce n'est pas la grosse débauche, car certaines scènes sont du domaine du fantasme et du rêve, ce qui joue sur les désirs inassouvis de l'adolescent qui n'arrive pas à avoir de copines et se nourrit de revues coquines(ce qui donne lieu à quelques scènes assez drôles...).


Ce que j'ai aimé, c'est l'ambiance déjantée de ce manga, qui m'a fait rire à plusieurs reprises, que ce soit avec les deux givrés du club de l'occulte qui essaient de recruter le héros, ou les déboires du héros qui a ses premiers émois amoureux à cause de l'incube et est un peu naïf. En plus, on a le petit Fujimaru qui apporte une pointe d'humour dans les scènes hot et qui est, à mon avis, une trouvaille plutôt sympathique(mais non, je ne vous dirais pas ce qu'incarne ce mini Chibi, car vous êtes assez grand pour deviner tout seul).

L'autre point qui fait que ce manga m'a séduit est le personnage de l'incube qui semble un peu plus complexe qu'il paraît, puisqu'il apparaît comme une sorte de protecteur, ayant auparavant possédé le grand-père de Fujimaru, mais des brefs aperçus qu'on a dans ce tome, on sent qu'il y a plus qu'une simple histoire de coucheries, ce qui laisse espérer une évolution intéressante de l'histoire.

 

aijin rose


Du coup, je pense que je vais acheter les tomes suivants, car je suis assez curieuse quant à la tournure des événements et quant à la manière dont Rei va s'y prendre pour conquérir le coeur de Fujimaru. En plus, je trouve le héros assez attachant, par son côté ado normal qui voulait juste qu'on le laisse se masturber tranquille tout en rêvant à sa chanteuse favorite et qui se retrouve harcelé par un incube homosexuel(car si ça avait été une jolie succube, on se doute qu'il aurait été moins regardant...).

 

Challenge-BD-logo17/30

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Boy's love
commenter cet article

commentaires

Lulu 30/08/2010 19:50



Ce yaoi m'a fait également beaucoup rire. Même si je m'attendais à plus de scènes "olalalaaaaaa", je dois dire que c'est une bonne surprise. ^^



The Bursar 05/09/2010 15:19



J'ai hâte de lire la suite, car je n'ai trouvé que le volume 2 sur internet. J'adore le coup du doigt magique, surtout quand le héros se met à rougir juste en y pensant !



Ambroisie & Skelarh 14/08/2010 22:12



Vivament que je l'achète alors celui-là !



The Bursar 15/08/2010 11:35



Oui, je le trouve très sympa, une bonne dose d'humour, rien de niais et la suite à l'air aussi bonne(je n'ai pas réussi à attendre la sortie du tome 2...).



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell