Aujourd'hui je vais vous parler d'un film que j'ai vu vendredi : Petits meurtres à l'anglaise avec Bill Nighy, Emily Blunt et Rupert Grint.
Victor Maynard est un tueur à gage, le meilleur sur le marché et vient de s'ouvrir à l'international, mais un grin de sable vient se mettre dans sa mécanique bien huilé, lorsqu'il est embauché pour éliminer une petite arnaqueuse, qui sans le faire exprès va déjouer ses tentatives d'assassinat. Fasciné par l'absence de retenue de la jeune femme, Mr Maynard ne va pas réussir à remplir son contrat et va se retrouver à jouer les gardes du corps pour celle-ci en compagnie d'un laveur de carreau, qu'il décide de prendre pour apprenti...
J'ai adoré !!! Je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins réussi et en fait j'ai été complètement séduite par cette comédie qui va du coup être parmi mes coups de coeur.
Bill Nighy est génial en tueur à gage très coincé, hyper professionnel et qui apprend le français... il faut absolument voir ce film en vo, de façon à profiter du charmant accent de Bill Nighy.
Rupert Grint joue également très bien, je n'ai pas pensé une seule fois en le voyant "oh tiens c'est Ron Weasley", il remplit très bien son rôle de jeune homme un peu paumé, qui n'aurait rien contre le fait de changer de vie. Emily Blunt que j'avais découvert dans Victoria, les jeunes années d'une reine, me plaît toujours autant et son personnage est intéressant par son côté complètement manipulateur.
L'intéraction entre ces trois personnages est très bien, j'ai particulièrement aimé les différentes scènes tournant autour du mystère de l'orientation sexuelle de Mr Maynard. Au niveau des méchants, je les ai aussi trouvé très satisfaisant, en particulier Rupert Everett en commanditaire esthète, complètement amateur dans le domaine de l'assassinat. J'ai aussi énormément la mère de Victor.
J'ai vraiment adoré ce film du début à la fin, l'épisode du perroquet et celui du Bonsaï resteront dans mes moments favoris. La Bo était aussi très sympa, du coup je n'ai pu résister au fait de la télécharger. Mais surtout je reste sous le charme de Victor Maynard et j'aime la manière dont l'histoire tourne.
J'ai hâte qu'il sorte en DVD.