Aujourd'hui je vais vous parler de la série Stupid Story d'Anna Hollmann.
Alan est un beau gosse, poursuivi sans cesse par des hordes d'admiratrices. A une soirée, il croit avoir trouvé son idéal féminin, sauf que ce n'est autre que le looser qu'il a embrassé devant toute l'école quelques jours plus tôt pour se débarasser de ses prétendantes et qui a été forcé de se travestir par un de ses amis. Suite à cet incident, Alan va essayer de devenir l'ami de Yannick mais il ne peut s'empêcher de repenser à la fille qu'il avait rencontré à cette soirée. Tout ceci le trouble : est-il amoureux de Yannick ou de son fantasme ?
C'est un manga à l'origine en deux tomes avec une fin ouverte, mais suite à l'intérêt des fans, l'auteur a fait un troisième tome qui est sorti récemment, ce qui a été pour moi l'occasion de me replonger dans cette série que j'avais énormément appréciée.
Il s'agit d'un yaoi soft, où les personnages masculins ont des traits très féminins mais c'est loin d'être gênant. La situation part d'un quiproquo qui amène le beau gosse de l'école à s'intéresser au looser de l'école qui ne comprend pas la raison de cet intérêt, d'autant qu'il manque de confiance en lui, ce qui va permettre certains rebondissements au sein de l'intrigue. Alan est un beau gosse, qui se croit tout permis mais qui va voir sa belle assurance voler en éclats à cause d'une attirance qu'il ne comprend pas au départ.
Ce qui m'a plu dans ce manga est qu'il repose sur une situation d'une terrible ironie au départ : le héros croit avoir trouvé la femme idéale mais celle-ci est un homme. Il est donc amoureux d'une chimère et l'intérêt va être de voir s'il va poursuivre cette chimère ou réussir à s'en détacher, tandis que de l'autre côté, la question va se poser de savoir si ses sentiments sont motivés uniquement par cette chimère ou si elle n'est que l'expression de quelque chose de plus profond.
La suite de l'intrigue est intéressante, parce qu'elle ne repose pas sur des situations invraisemblables(à part peut-être l'histoire de la vieille sur son scooter), les choses avancent doucement avec leur dose de quiproquos et d'occasions manquées. Le troisième tome est plaisant, les choses évoluent et on arrive à une conclusion qui laisse tout de même beaucoup de place à l'imagination.
C'est un manga qui contient pas mal d'humour et où on ne s'ennuit pas. C'est une histoire qui vaut la peine d'être lue, car elle n'est pas aussi terne que beaucoup de yaoi en ce moment où l'intrigue se résume par "X est attiré par Y, X force Y, Y tombe sous son charme" et où tout peut être bouclé en deux chapitres.