Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 16:38

YAOI_StupidStory-01.jpgAujourd'hui je vais vous parler de la série Stupid Story d'Anna Hollmann.

 

Alan est un beau gosse, poursuivi sans cesse par des hordes d'admiratrices. A une soirée, il croit avoir trouvé son idéal féminin, sauf que ce n'est autre que le looser qu'il a embrassé devant toute l'école quelques jours plus tôt pour se débarasser de ses prétendantes et qui a été forcé de se travestir par un de ses amis. Suite à cet incident, Alan va essayer de devenir l'ami de Yannick mais il ne peut s'empêcher de repenser à la fille qu'il avait rencontré à cette soirée. Tout ceci le trouble : est-il amoureux de Yannick ou de son fantasme ?

 

C'est un manga à l'origine en deux tomes avec une fin ouverte, mais suite à l'intérêt des fans, l'auteur a fait un troisième tome qui est sorti récemment, ce qui a été pour moi l'occasion de me replonger dans cette série que j'avais énormément appréciée.

 

Il s'agit d'un yaoi soft, où les personnages masculins ont des traits très féminins mais c'est loin d'être gênant. La situation part d'un quiproquo qui amène le beau gosse de l'école à s'intéresser au looser de l'école qui ne comprend pas la raison de cet intérêt, d'autant qu'il manque de confiance en lui, ce qui va permettre certains rebondissements au sein de l'intrigue. Alan est un beau gosse, qui se croit tout permis mais qui va voir sa belle assurance voler en éclats à cause d'une attirance qu'il ne comprend pas au départ.

 

Stupid-Story-02.jpgCe qui m'a plu dans ce manga est qu'il repose sur une situation d'une terrible ironie au départ : le héros croit avoir trouvé la femme idéale mais celle-ci est un homme. Il  est donc amoureux d'une chimère et l'intérêt va être de voir s'il va poursuivre cette chimère ou réussir à s'en détacher, tandis que de l'autre côté, la question va se poser de savoir si ses sentiments sont motivés uniquement par cette chimère ou si elle n'est que l'expression de quelque chose de plus profond.

 

La suite de l'intrigue est intéressante, parce qu'elle ne repose pas sur des situations invraisemblables(à part peut-être l'histoire de la vieille sur son scooter), les choses avancent doucement avec leur dose de quiproquos et d'occasions manquées. Le troisième tome est plaisant, les choses évoluent et on arrive à une conclusion qui laisse tout de même beaucoup de place à l'imagination.

 

C'est un manga qui contient pas mal d'humour et où on ne s'ennuit pas. C'est une histoire qui vaut la peine d'être lue, car elle n'est pas aussi terne que beaucoup de yaoi en ce moment où l'intrigue se résume par "X est attiré par Y, X force Y, Y tombe sous son charme" et où tout peut être bouclé en deux chapitres.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Boy's love
commenter cet article

commentaires

Ambroisie 23/09/2012 09:24


C'est avec deux lycéennes ? Enfin, si je ne me trompe pas de manga, y'en a une qui est amoureuse d'une autre. Et cette dernière, ne voit rien.

The Bursar 23/09/2012 09:51



C'est ça, mais je pense que dit comme ça, ça peut couvrir beaucoup de mangas. L'héroïne est ceinture noire de karaté et très grande, le problème est que son amie aime les filles petites et
mignonnes, du coup, elle n'ose pas lui avouer ses sentiments. Je viens de commander le tome 4. Par contre, j'ai lu aussi Pas à Pas et je l'ai trouvé décevant, il y a trop de choses laissées de
côté, c'est trop rapide.



Ambroisie 21/09/2012 15:52


Loupé ! Rien n'est impossible est l'un des rares mangas yaoi que j'ai essayé de lire sans grand succès. Je préfère les autres séries de la même mangaka. Je pense que je vais
faire le tour de mon entourage pour emprunter les trois tomes.

The Bursar 23/09/2012 09:22



On avait déjà dû en parler, mais j'ai oublié vu que je suis vraiment fan de celui-là à cause des chapitres sur Sô-Ichi et Morinaga. Je vais bientôt me mettre à les relire. J'aimais beaucoup
l'épisode du "ça ne rentrera jamais !". En ce moment, c'est du côté du yuri que j'ai trouvé un truc pas mal : Sasamekikoto. C'est évidemment soft mais je trouve que c'est bien fait.



Ambroisie 18/09/2012 17:09


Je n'ai jamais lu ce manga, juste eu l'occasion d'en tourner quelques pages et je dois avouer que j'avais apprécié les dessins. Ils sont simples et beaux. Mais j'aime les histoires avec de la
profondeur et les scènes chaudes ! (je suis un peu perverse sur les bords ^_-), penses-tu que ce manga aurait une chance de me plaire ?

The Bursar 19/09/2012 14:51



C'est un yaoi soft mais ce n'est pas désagréable. Je ne me rappelle plus, tu avais lu Rien n'est impossible ? C'est un soft mais assez drôle. Pour stupid story, ce qui est bien, c'est le problème
de la confusion : est-ce Yannick qu'il aime ou sa version féminine ? Ce n'est peut-être pas d'une profondeur extraordinaire mais le scénario est beaucoup moins cliché ou prompt à la facilité
comme dans Charming a penniless writer. Je pense qu'il mérite d'être lu.


 



Karine:) 22/08/2012 18:47


Ce genre de situation me rappelle les quiproquos à la base de certaines comédies de Shakespeare.  Why not. 

The Bursar 23/08/2012 17:57



Je connais assez mal les comédies de Shakespeare, il y a des filles travesties en garçon parmi les personnages ?


Moi, ça me fait plus penser à Mademoiselle de Maupin.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell