Après quelques jours d'absence pour cause d'oraux et de fatigues(n'ayant pas hyper dormi pendant mes oraux...mais l'ice tea est mon ami donc ça a été), je suis de retour et pour passer le temps avant l'annonce des résultats(ceci explique pourquoi je suis levée à 10h du matin...), je vais vous parler du tout premier yaoi que j'ai lu et qui est aussi un de mes coups de coeur : Lovely Teachers de Nase Yamato.
Komori est instituteur depuis deux ans et demi, il est consciencieux et très investi dans son travail mais malgré ses effort, ses élèves de la CE1-B ne l'écoutent pas et ne le prenne pas au sérieux tandis que tout le monde le compare à Takigawa, le prof de la classe d'à côté qui sait se faire aimer de tous et qui est l'instituteur parfait. Un jour où ses élèves ont été particulièrement infernaux, il se retrouve à aller prendre un verre avec Takigawa pour vider un peu son sac. La soirée est un peu trop arrosée et Komori découvre que son collègue parfait a tout de même un secret...
J'avais bien accroché à cette histoire qui du coup m'a donné envie de me lancer dans la lecture des yaoi, avec les conséquences que nous connaissons tous à présent(normalement le tome 3 et 4 de Junjou Romantica arrive dans ma boîte aux lettres aujourd'hui !!! et j'ai bien acheté et lu le tome 4 de Rien n'est impossible et le tome 1 de The Tyrant !!!!!).
J'ai trouvé les personnages attachants, en particulier, Komori, le héros un peu dépassé par les événements, parce qu'il essaye d'être parfait, ce qui le rend inévitablement malheureux, puisqu'il y a toujours un petit grain de sable qui fait que tout ne se passe pas exactement comme il le voulait et qu'il a une tendance à se focaliser sur ses erreurs. J'adore sa volonté de bien faire.
J'aime aussi beaucoup l'autre histoire en parallèle de l'histoire d'amour qui est celle des progrès de Komori et de ses efforts pour devenir un meilleur professeur. J'ai trouvé très sympa les scènes avec ses élèves, ça donnait une petite touche comique, même si on peut constater qu'ils ne sont pas toujours très tendre avec lui.
Dans ce volume, il y a aussi une histoire sur un chapitre : the teacher's confession, qui porte sur une histoire entre un prof et son élève. En feuilletant, j'avais été mitigée sur le sujet à cause de la jeunesse du seme mais finalement au moment de la lecture, l'histoire m'a plutôt plu et j'ai particulièrement aimé les premières planches où le pauvre prof essaie de se débarrasser des attentions des lycéennes qu'il ne supporte pas, parce qu'elles ne pensent justement qu'à lui mettre le grapin dessus.
C'est donc un manga que j'aime beaucoup et j'ai hâte de lire la suite, car en dépit du fait qu'il soit présenté comme un one shot par l'éditeur, ce n'en est pas un(vu que j'ai déjà lu le premier chapitre du tome suivant. et que l'auteur dit elle-même dans sa postface qu'elle compte faire plusieurs volumes et qu'elle nous donne rendez-vous dans le tome 2)et la suite a l'air également très intéressante.