Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 10:01

lovely teacherAprès quelques jours d'absence pour cause d'oraux et de fatigues(n'ayant pas hyper dormi pendant mes oraux...mais l'ice tea est mon ami donc ça a été), je suis de retour et pour passer le temps avant l'annonce des résultats(ceci explique pourquoi je suis levée à 10h du matin...), je vais vous parler du tout premier yaoi que j'ai lu et qui est aussi un de mes coups de coeur : Lovely Teachers de Nase Yamato.


Komori est instituteur depuis deux ans et demi, il est consciencieux et très investi dans son travail mais malgré ses effort, ses élèves de la CE1-B ne l'écoutent pas et ne le prenne pas au sérieux tandis que tout le monde le compare à Takigawa, le prof de la classe d'à côté qui sait se faire aimer de tous et qui est l'instituteur parfait. Un jour où ses élèves ont été particulièrement infernaux, il se retrouve à aller prendre un verre avec Takigawa pour vider un peu son sac. La soirée est un peu trop arrosée et Komori découvre que son collègue parfait a tout de même un secret...


J'avais bien accroché à cette histoire qui du coup m'a donné envie de me lancer dans la lecture des yaoi, avec les conséquences que nous connaissons tous à présent(normalement le tome 3 et 4 de Junjou Romantica arrive dans ma boîte aux lettres aujourd'hui !!! et j'ai bien acheté et lu le tome 4 de Rien n'est impossible et le tome 1 de The Tyrant !!!!!).


lovely-teachers-ch3-pg001.jpgJ'ai trouvé les personnages attachants, en particulier, Komori, le héros un peu dépassé par les événements, parce qu'il essaye d'être parfait, ce qui le rend inévitablement malheureux, puisqu'il y a toujours un petit grain de sable qui fait que tout ne se passe pas exactement comme il le voulait et qu'il a une tendance à se focaliser sur ses erreurs. J'adore sa volonté de bien faire.


J'aime aussi beaucoup l'autre histoire en parallèle de l'histoire d'amour qui est celle des progrès de Komori et de ses efforts pour devenir un meilleur professeur. J'ai trouvé très sympa les scènes avec ses élèves, ça donnait une petite touche comique, même si on peut constater qu'ils ne sont pas toujours très tendre avec lui.


Dans ce volume, il y a aussi une histoire sur un chapitre : the teacher's confession, qui porte sur une histoire entre un prof et son élève. En feuilletant, j'avais été mitigée sur le sujet à cause de la jeunesse du seme mais finalement au moment de la lecture, l'histoire m'a plutôt plu et j'ai particulièrement aimé les premières planches où le pauvre prof essaie de se débarrasser des attentions des lycéennes qu'il ne supporte pas, parce qu'elles ne pensent justement qu'à lui mettre le grapin dessus.


C'est donc un manga que j'aime beaucoup et j'ai hâte de lire la suite, car en dépit du fait qu'il soit présenté comme un one shot par l'éditeur, ce n'en est pas un(vu que j'ai déjà lu le premier chapitre du tome suivant. et que l'auteur  dit elle-même dans sa postface qu'elle compte faire plusieurs volumes et qu'elle nous donne rendez-vous dans le tome 2)et la suite a l'air également très intéressante.

 

Challenge-BD-logo11/30

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Boy's love
commenter cet article

commentaires

Ambroisie 16/07/2010 15:50



Tu les achétes en anglais alors parce que Silent Love est déjà sorti en France mais pas Junjou Romantica ?



The Bursar 17/07/2010 15:48



Les Junjou Romantica n'étant pas sorti en France, j'achète les éditions anglaises sur amazon, sinon je prends les éditions françaises. Là je viens de commander le premier tome en français de
Silent Love, parce qu'en ce moment je ne tombe que sur le 2 en magasin.



Ambroisie 15/07/2010 22:35



Oui, je suis d'accord avec toi et je suis heureuse que le style commence à se développer en France. Comme ça, on a énormement de choix diversifié. Ca fait longtemps que tu en lis ?



The Bursar 15/07/2010 23:38



Non, je n'en lis pas depuis longtemps, j'ai découvert le genre en mai quand je suis tombée sur lovely teachers, avant ça je ne connaissais que de nom, mais plus dans le genre "choses bizarres
qu'aiment les japonnaises" et depuis j'en dévore... je suis en train d'acheter les Junjou Romantica et il faut que j'essaie Silent Love.



Ambroisie 15/07/2010 20:12


Je suis heureuse de trouver une comparse !


The Bursar 15/07/2010 20:45



Je me suis aperçue que nous étions en fait plus nombreuses que je le pensais ^^ Je trouve que les yaoi sont fascinants par la manière dont ils font varier les codes du genre.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell