Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 20:47

mariage-de-leia.jpgAujourd'hui j'aurais dû parler d'Hp7 que j'ai fini cette nuit, mais en fait, non, je vais plutôt vous parler d'un autre livre que je viens de finir : le mariage de la princesse Leia de Dave Wolverton, que Mr Zombi m'a envoyé dans le cadre du swap Star Wars.

 

Nous sommes quatre ans après le Retour du jedi et la chute de Dark Vador et de l'Empereur n'a pas pour autant amené dans la paix dans la galaxie et la jeune république doit sans cesse affronter de nouvelles mences, comme celle de Zsinj, un puissant seigneur de la guerre. Du coup, quand la princesse Leia, en quête de nouveaux alliés et d'un nouveau monde pour son peuple, se voit demandée en mariage par le Prince d'Hapès, une fédération de soixante-trois monde d'une grande puissance, il lui est difficile de ne pas considérer la proposition du Prince. Le général Solo, s'apercevant qu'il est en train de perdre Leia, décide, dans une tentative désespérée, d'enlever celle-ci et de l'emmener sur Dathomir, une planète qu'il a gagné pour elle au sabacc et où il espère la reconquérir. Mais le voyage ne s'avère pas aussi idyllique qu'il l'espérait, lorsqu'ils découvrent que la masse d'impériaux en orbite autour de la planète, et ce n'est pas là, la plus grande menace que recèle la planète.

 

Le début du livre est un peu lent et laisse craindre, vu le titre, que l'on ait entre les mains une rencontre entre Star Wars et Harlequin, et en fait, l'intrigue ne tourne heureusement pas que sur la question de savoir qui va épouser Leia, car même si cela occupe une grande place dans l'histoire, à partir du moment, où les héros vont arriver sur Dathomir, l'histoire va prendre un tour intéressant avec la découverte des sorcières de Dathomir, qui sont sensées avoir défait Yoda et d'autres jedi quelques siècles plus tôt. Le roman nous emmène à la découverte de la Force, par le biais des efforts de Luke pour reconstruire l'Ordre des jedi. D'ailleurs, les pouvoirs de Luke sont assez impressionnants dans ce tome, tout comme ceux des sorcières de Dathomir, ce que j'ai pas mal apprécié.

 

J'ai bien aimé l'histoire, le peuple de Dathomir est intéressant et j'aimais en fait assez l'idée que Leia puisse songer à en épouser un autre ou plus exactement le fait que quatre ans l'épisode VI, ils ne sont toujours pas mariés, alors que vu la fin de l'épisode VI, c'est ce qu'on aurait dû avoir, selon le fameux concept du happy end. J'ai apprécié le fait que Leia ne tombe pas si facilement dans les bras de Yan Solo.

 

En plus, j'ai trouvé certains passages assez drôles, comme les efforts de C3PO pour aider Yan à gagner le coeur de la princesse.

 

C'est un livre dont je garderais un bon souvenir et que j'ai préféré à un autre Star Wars, dont je vous parlerai bientôt : La quête des Jedi.

 

summer star wars

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Retour vers le futur
commenter cet article

commentaires

Axl 23/08/2010 15:54



Je dois dire qu'à la longue, je ne prête plus ou alors à quelques personnes que je connais vraiment très bien.



The Bursar 23/08/2010 15:57



Pareil, je ne prête plus qu'à qui je peux faire confiance ou alors des livres auquel je ne tiens pas, soit parce que je les ai en double ou que je ne les relirai pas(avec le secret espoir que
ceux-là ne reviendront pas).



Axl 23/08/2010 15:47



Faut dire aussi qu'on prête rarement des choses qui nous encombrent, simplement parce qu'elles ne nous ont pas marquée. On a donc moins tendance à les recommander... N'empêche, il y a qques
livres comme ça pour lesquelles je peste!



The Bursar 23/08/2010 15:50



Ah si, si, on arrive à prêter des trucs qui encombre, car à force de perdre des livres, j'ai eu une tendance à réfléchir avant de prêter et surtout à ne pas manquer d'occasion d'essayer de
refiler des livres qui m'encombrent...



Axl 22/08/2010 22:09



Faudrait subir les pires sévices à ceux qui osent ne pas rendre les livres!



The Bursar 23/08/2010 13:08



Surtout quand il s'agit de livres que l'on aime bien !!! parce qu'étrangement, c'est rare que ce sort arrive à un livre qui encombrait la bibliothèque.



Axl 22/08/2010 20:55



Ne me parle pas de Dune s'il te plaît. J'ai prêté les miens et pas moyens de les récupérer.



The Bursar 22/08/2010 21:39



moi, c'est ma belle édition toute noire de Bilbo le hobbit qui a subi ce sort.



Axl 22/08/2010 10:56



Y a des années que j'au lu ce bouquin et j'en garde un très bon souvenir. J'avais une fameuse collection de livres sur Star Wars mais comme le plancher risquait à tout moment de passer outre et
ma bibli d'atterir sur la tête de mes parents, j'ai du me séparer de beaucoouppp de choses... dont ma collection de roman Star Wars. Et j'avais cette édition à laquelle  je tenais bcp 
pour la carte  qui reprenait le dessin de la couverture.



The Bursar 22/08/2010 14:23



Je connais le problème du plancher, j'en entends beaucoup parler en ce moment avec le retour de ma bibliothèque à la maison^^


J'aime bien les éditions avec la carte à l'intérieur, j'ai aussi les Dune en comme ça.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell