Aujourd'hui j'aurais dû parler d'Hp7 que j'ai fini cette nuit, mais en fait, non, je vais plutôt vous parler d'un autre livre que je viens de finir : le mariage de la princesse Leia de Dave Wolverton, que Mr Zombi m'a envoyé dans le cadre du swap Star Wars.
Nous sommes quatre ans après le Retour du jedi et la chute de Dark Vador et de l'Empereur n'a pas pour autant amené dans la paix dans la galaxie et la jeune république doit sans cesse affronter de nouvelles mences, comme celle de Zsinj, un puissant seigneur de la guerre. Du coup, quand la princesse Leia, en quête de nouveaux alliés et d'un nouveau monde pour son peuple, se voit demandée en mariage par le Prince d'Hapès, une fédération de soixante-trois monde d'une grande puissance, il lui est difficile de ne pas considérer la proposition du Prince. Le général Solo, s'apercevant qu'il est en train de perdre Leia, décide, dans une tentative désespérée, d'enlever celle-ci et de l'emmener sur Dathomir, une planète qu'il a gagné pour elle au sabacc et où il espère la reconquérir. Mais le voyage ne s'avère pas aussi idyllique qu'il l'espérait, lorsqu'ils découvrent que la masse d'impériaux en orbite autour de la planète, et ce n'est pas là, la plus grande menace que recèle la planète.
Le début du livre est un peu lent et laisse craindre, vu le titre, que l'on ait entre les mains une rencontre entre Star Wars et Harlequin, et en fait, l'intrigue ne tourne heureusement pas que sur la question de savoir qui va épouser Leia, car même si cela occupe une grande place dans l'histoire, à partir du moment, où les héros vont arriver sur Dathomir, l'histoire va prendre un tour intéressant avec la découverte des sorcières de Dathomir, qui sont sensées avoir défait Yoda et d'autres jedi quelques siècles plus tôt. Le roman nous emmène à la découverte de la Force, par le biais des efforts de Luke pour reconstruire l'Ordre des jedi. D'ailleurs, les pouvoirs de Luke sont assez impressionnants dans ce tome, tout comme ceux des sorcières de Dathomir, ce que j'ai pas mal apprécié.
J'ai bien aimé l'histoire, le peuple de Dathomir est intéressant et j'aimais en fait assez l'idée que Leia puisse songer à en épouser un autre ou plus exactement le fait que quatre ans l'épisode VI, ils ne sont toujours pas mariés, alors que vu la fin de l'épisode VI, c'est ce qu'on aurait dû avoir, selon le fameux concept du happy end. J'ai apprécié le fait que Leia ne tombe pas si facilement dans les bras de Yan Solo.
En plus, j'ai trouvé certains passages assez drôles, comme les efforts de C3PO pour aider Yan à gagner le coeur de la princesse.
C'est un livre dont je garderais un bon souvenir et que j'ai préféré à un autre Star Wars, dont je vous parlerai bientôt : La quête des Jedi.