Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 22:52

negi-ma-1.jpgAujourd'hui, dans le cadre du challenge sur les pages du Japon, je vais vous parler des deux premiers tomes du manga le Maître Magicien Negi Ma !

 

Negi Springfield est un petit génie de 10ans qui vient de recevoir son diplôme de l'école de magie, mais pour devenir un grand maître de magie, il lui faut d'abord réussir son stage... et Negi a été nommé prof d'anglais dans un collège japonais !

Negi se retrouve donc prof principal de la 4èmeA qui est composée de 31 filles. Réussira-t-il à accomplir son stage et à se faire accepter de ses élèves malgré son jeune âge ?

 

Malgré la couverture, il faut savoir que c'est bien un shônen(et il suffit de tourner quelques pages pour en avoir la confirmation car le nombre de plans impliquant des petites culottes, des jeunes filles dévêtues ou en train de se baigner est très important). Le concept de départ est assez invraisemblable, puisqu'il s'agit d'un gosse de 10ans qui arrive à faire cours à des collégiennes. Mais si on fait abstraction de ce point, c'est un manga agréable. Il n'a rien de transcendant, on sent bien que beaucoup d'actions sont motivées par le simple fait de permettre aux adolescents de se rincer l'oeil, en particulier par les éternuements de Negi qui ont la capacité d'arracher les vêtements de quiconque se trouve à proximité, mais cependant c'est assez drôle et en particulier par le côté excessif des situations.

 

NegimaLeMaitreMagicien2.jpgLe tome 1 ne m'avait pas entièrement convaincu, mais c'était le temps de poser les personnages et surtout d'installer la relation entre Negi et Asuna(que je m'obstine à appeler Asuka car il y a beaucoup de ressemblances entre ces deux personnages). Le second m'a plus intéressée parce qu'on y trouve cette histoire : les Baka Rangers et le secret de l'île-bibliothèque, le défi de l'examen trimestriel. Il s'agit de cinq chapitres se déroulant dans une ambiance de jeux de vidéos et dans des décors improbables mais intéressants. L'autre intérêt est qu'avec le second tome, on commence mieux à cerner l'orientation que va prendre le manga, c'est-à-dire que l'on va découvrir petit à petit les différentes élèves de la classe, et d'un autre côté on va suivre les efforts de negi pour devenir un magister. Je pense que l'intrigue concernant le minister ne va pas réserver beaucoup de surprises, car j'ai une assez bonne idée de qui cela va être.

 

Les décors de ce manga sont assez soignés, la ville où se trouve l'école ressemble étrangement à Florence, et l'on découvre d'autres lieux comme la fameuse île-bibliothèque. Les gags sont faciles mais agréables. Negi fait beaucoup de gaffes et surtout il n'est pas pris au sérieux, ses élèves lui obéissent simplement parce qu'il est chou, c'est le mini-prof. Du coup, il est l'objet de toutes sortes de plaisanteries, sans compter que certaines sont prêtes à lui faire des avances, malgré son jeune âge.

 

C'est un manga divertissant, si l'on cherche une intrigue simple, des situations légères et improbables. C'est plaisant à lire, mais est-ce que ça l'est encore au bout du dix ou du trentième tome ? c'est à voir.

 

Banniere-Juillet

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans In the mood for Japan
commenter cet article

commentaires

Ambroisie & Skelarh 31/07/2012 14:55


Moi aussi, j'ai commencé à lire la série il y a longtemps. Sauf que je me suis arrêtée bien avant, au tome 1. J'ai pas eu autant de courage que vous deux. Je pensais y retrouver un petit quelque
chose à la Harry Potter sauf que ce ne fut pas le cas. Et comme la série était longue déjà, j'ai pas cherché à lui donner une seconde chance.

The Bursar 31/07/2012 18:38



Moi, c'est le fait que c'est un prof qui fait que je le lis. Dans le tome 3, on sent les différences avec HP, car il connaît la peur et est moins irresponsable.



petite etoile sadique 28/07/2012 16:00


J'ai lu ce manga il y a longtemps et je dois dire que malgré la volonté dont j'ai fait preuve et après un énième volume (le 20ème je crois) j'ai dit stop. C'est toujouuuuuurs la même chose. oh
bin sur les intrigues changent mais les dialogues restent fondamentalement les mêmes. Après c'est aussi le style recherché. Et perso lire ça pour voir des filles en soubrette se battre contre un
monstre de trois mèetres c'est drôle au début mais on s'en lasse vite -__-,

The Bursar 30/07/2012 20:01



A mon avis, je m'arrêterais avant, surtout parce que souvent elles portent encore moins de vêtements que les soubrettes.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell