Aujourd'hui, dans le cadre du challenge Colin Firth, je vais vous parler de St Trinian's.
En ce moment, les temps sont durs pour le pensionnat St Trinian's, la pire école d'Angleterre : le nouveau ministre de l'éducation a décidé d'en faire un exemple dans le cadre de sa lutte contre le laxisme et l'école doit de grandes quantités d'argent. Si la directrice ne parvient à payer ses dettes, l'école devra fermer. Pour préserver leur mode de vie anarchique, les élèves décident de prendre les choses en main.
Quand j'ai commandé ce dvd, je dois dire que je n'étais pas très convaincu, m'attendant à trouver un truc kitsch ou dans le genre de Dr Who, et finalement, j'ai été très surprise, car je me suis retrouvée devant une comédie tout à fait géniale, par ses multiples clin d'oeil à la filmographie de Colin Firth et en particulier à Orgueil et Préjugés.
L'école en elle-même est un endroit génial, entre les différents groupes au sein des élèves, les activités pédagogiques et les professeurs... la découverte des lieux fut un moment très intéressant, avec quelques parodies d'Harry Potter. J'adore les différentes activités plus ou moins légales dans lesquelles trempent les élèves(en particulier le coup du téléphone rose).
Au niveau de l'intrigue et des personnages, le duo Colin Firth/Rupert Everett est vraiment hilarant. J'adore le personnage de Miss Fritton avec son hideuse garde-robe et son chien(Mr Darcy). Il n'y a pas vraiment de personnage que je n'ai pas aimé, car tous ont quelque chose d'extrêmement drôle. Un autre point positif est que l'on retrouve aussi Stephen Fry dans ce film.
C'est un film devant lequel on ne peut s'ennuyer, qui est d'une grande richesse au niveau des clin d'oeil et qui m'a vraiment fait rire. Mon gag préféré sera l'épisode de la chemise mouillée.
Je pense que je vais rapidement commander la suite ainsi que la bd qui en est à l'origine.