Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 22:15

bowie_labyrinth_jim_henson_movie_poster.jpgAujourd'hui je vais vous parler de Labyrinthe, car, aussi improbable que cela puisse paraître, je n'avais jamais encore vu ce film.

 

Sarah en a assez de toujours s'occuper de son petit frère et un soir où celui-ci l'agace plus que d'habitude à cause de ses pleurs, elle invoque le Roi des Goblins pour que celui-ci emmène l'enfant... sauf que le Roi des Goblins vient effectivement enlever l'enfant et Sarah est bien décidé à le récupérer. Mais Elle va devoir affronter le Labyrinthe pour atteindre le château, par-delà le village des goblins.

 

Je suis tombée complètement sous le charme de ce film et pas seulement à cause de Jareth le Roi des goblins. Mais c'est vrai que le Roi des goblins m'a vraiment séduite et je serais effectivement prête à échanger un bébé contre un rencard avec... J'aime énormément sa garde-robe(y compris son pantalon), ses cheveux et son maquillage. Après j'ai aussi craqué pour Ludo, Sir Didymus et Ambrosius(quel nom adorable pour un chien !), ils sont tous les trois adorables, j'aime le côté peluche d'Ambrosius ainsi que le fait que Sir Didymus s'exprime en vieil anglais.

 

J'ai été charmée par les différentes créatures que l'on croise dans l'histoire, par les décors et les différentes aventures. L'histoire a un petit côté Alice au pays des merveilles mais en beaucoup mieux. J'aime aussi beaucoup la bo(je l'ai d'ailleurs téléchargée), mais j'ai un peu regretté que les chansons ne soient pas sous-titrées.

 

C'est un conte mignon à souhait mais qui n'est pas non plus complètement niais. Je vais en garder un souvenir très positif(et je ne vous parle même pas du Roi des Goblins qui figure tout à fait en haut de ma liste des sexy men).

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Choupynette 22/02/2011 17:54



l'affiche fait carrément peur! ;)



The Bursar 23/02/2011 13:00



Mais non, ça ne fait pas peur, c'est tout mignon et sexy.



petite etoile sadique 22/02/2011 16:00



J'ai eu un peu de mal avec son pantalon au début mais j'étais par la suite tellement concentrée sur son torse et visage et son petit déanchement ;o qu'il est passé comme le reste.


Il fait également parti de mes film préférés et j'ai téléchargé de suite la VO. Je trouve juste dommage comme tu dis que les chansons ne soient pas sous-titrées. J'ai eu un gros coup de coeur
pour la scène du bal qui ressemble à un carnaval débauché et en transe de Venise. Juste dommage que la mode de l'époque face que Sarah porte une meringue en guise de robe -_-,


Ludo ne m'a pas trop tapé dans l'oeil mais j'aime bien le chien et son cavalier. c'est drôle de revoir el filme après et de retrouver tout les détails dans la chambre de sarah qui vont par la
suite se retrouver dans le film.


J'ai vu qu'il y avait officiellement la suite de cette histoire en manga.



The Bursar 23/02/2011 13:02



Ah non, moi, je suis fan du pantalon, mais c'est peut-être parce qu'à ce moment-là je lisais un livre où l'héroïne est en chaleur...


J'aimais bien la meringue, c'était The robe de princesse.


J'aime bien Ludo, il m'évoquait vaguement le bibliothécaire de l'université de l'Invisible et c'est une grosse peluche "Rocks, friends".


Je me demande ce que donne la suite.



Kusa 22/02/2011 10:00



Ben aussi bizarre que ça puisse paraitre, jamais vu non plus (ou alors y'a longtemps et je n'en ai aucun souvenir ...).


Il va falloir que je me le procure, tu m'as donné bien envie ^^



The Bursar 22/02/2011 14:38



Oui, il est vraiment mignon, ça me rappelle Dark Crystal ou Légende, ou même Willow.



Cachou 22/02/2011 08:04



Je me demandais justement si ce film pouvait plaire à quelqu'un qui ne le regarde pas avec un sentiment de nostalgie mais en le découvrant maintenant. La réponse me va ;-p.



The Bursar 22/02/2011 14:37



Pour le choc des titans, je n'aime pas la vieille version. Par contre, Labyrinth, c'est un peu comme Willow, Dark Crystal ou Légende, c'est mignon et donc je ne m'en lasse pas, surtout que je
préfère les anciens effets spéciaux où se sont des marionnettes, car le chat Potté n'est par exemple, pas aussi mignon que Ambrosius car la 3D ne remplace pas l'effet peluche qui rend les
marionnettes super adorables. Et en plus, comment ne pas aimer Jareth !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell