Mercredi, j'ai rendu les clefs de ma chambre en résidence universitaire(les résidences du crous, c'est fini pour moi !!!!), et donc à l'occasion de mon retour à Paris pour m'occuper de mon déménagement, j'en ai profité pour aller au ciné, donc après l'apprenti sorcier, je vais maintenant vous parler des deux autres films que j'ai vu : le Premier qui l'a dit et Toy Story 3.
Tommaso a fait des études de lettres, rêve de devenir écrivain et est gay, mais sa famille ne sait rien de tout cela, persuadée qu'il a fait des études d'économie, comme il sied à ce benjamin d'une riche famille de producteur de pâtes. Afin d'échapper à ses obligations familiales, il décide d'avouer lors d'un dîner qu'il est gay, dans l'espoir de se faire chasser de la maison par son père, mais son frère aîné, à qui il avait eu le malheur de faire part de son projet, lui vole son idée et avoue qu'il est gay, provoquant un malaise du père. Tommaso se retrouve donc coincé dans sa famille, obligé de remplacer son frère à la tête de l'entreprise, malgré son absence d'inclination et de talent pour cette tâche.
J'ai trouvé ce film assez sympathique, malgré quelques scènes sur la fin qui étaient un peu trop longues à mon goût. Ma partie préférée est quand les amis gays de Tommaso débarquent et tentent de se faire passer pour des hétéros, j'ai trouvé tout cela très drôle(et une question qui reste est l'un d'eux a-t-il couché avec la tante ?).
Au niveau des personnages, j'ai particulièrement aimé la tante, qui n'est pas si à l'ouest qu'on pourrait le croire et qui fuit l'étouffement de sa situation dans l'alcool. J'ai trouvé son histoire intéressante.
Quant à Toy Story 3, je l'ai trouvé plutôt émouvant mais aussi beaucoup plus sombre que je ne m'y attendais, car la bande-annonce et les affiches ne laissaient pas présager que la menace viendraient d'autres jouets.
J'ai bien aimé l'intrigue fondée sur l'opposition entre le désir de Woody de rester fidèle à jamais à Andy et de l'autre, le désir des autres jouets d'appartenir à de nouveaux enfants.
Niveau personnage, j'ai bien aimé Barbie, qui s'est révélée pleine de surprises et surtout pas aussi cruche que l'on s'y serait attendu. J'ai aussi adoré Ken et son foulard. Mais dans les nouveaux jouets, mes préférés étaient les jouets de Bonnie, tandis que dans les anciens, j'ai un faible pour les trois aliens "le grapin !" et pour le mode espagnol de Buzz l'éclair.
Ce troisième opus est de très bonne qualité, avec des personnages qui ne manquent pas de profondeur et qui ont su évoluer à travers les films.
Par contre, sur la question de la 3D(je n'ai pas eu le choix, vu que je voulais le voir en vo et qu'il ne passait qu'en 3D aux Halles), comme pour Alice in Wonderland, je reste sceptique quant à l'intérêt de celle-ci, car en dehors des pubs qui précédaient le film et qui usaient de la 3D d'une manière intéressante, je n'ai pas trouvé que cela apportait grand chose de plus au film, même si la qualité était meilleure que pour Alice. En plus, je continue de trouver les lunettes inconfortables, ce qui fait que la fin du film est toujours un moment de soulagement où je peux enfin me débarasser du poids qui pèse sur mon nez.
Voilà, j'ai fait le tour des films que j'ai vu dernièrement au cinéma.