Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 13:58

premier.jpgMercredi, j'ai rendu les clefs de ma chambre en résidence universitaire(les résidences du crous, c'est fini pour moi !!!!), et donc à l'occasion de mon retour à Paris pour m'occuper de mon déménagement, j'en ai profité pour aller au ciné, donc après l'apprenti sorcier, je vais maintenant vous parler des deux autres films que j'ai vu : le Premier qui l'a dit et Toy Story 3.

 

Tommaso a fait des études de lettres, rêve de devenir écrivain et est gay, mais sa famille ne sait rien de tout cela, persuadée qu'il a fait des études d'économie, comme il sied à ce benjamin d'une riche famille de producteur de pâtes. Afin d'échapper à ses obligations familiales, il décide d'avouer lors d'un dîner qu'il est gay, dans l'espoir de se faire chasser de la maison par son père, mais son frère aîné, à qui il avait eu le malheur de faire part de son projet, lui vole son idée et avoue qu'il est gay, provoquant un malaise du père. Tommaso se retrouve donc coincé dans sa famille, obligé de remplacer son frère à la tête de l'entreprise, malgré son absence d'inclination et de talent pour cette tâche.

 

J'ai trouvé ce film assez sympathique, malgré quelques scènes sur la fin qui étaient un peu trop longues à mon goût. Ma partie préférée est quand les amis gays de Tommaso débarquent et tentent de se faire passer pour des hétéros, j'ai trouvé tout cela très drôle(et une question qui reste est l'un d'eux a-t-il couché avec la tante ?).

 

le-premier-qui-l-a-dit.jpg

 

Au niveau des personnages, j'ai particulièrement aimé la tante, qui n'est pas si à l'ouest qu'on pourrait le croire et qui fuit l'étouffement de sa situation dans l'alcool. J'ai trouvé son histoire intéressante.

 

toy-story-3-affiche-jouet.jpegQuant à  Toy Story 3, je l'ai trouvé plutôt émouvant mais aussi beaucoup plus sombre que je ne m'y attendais, car la bande-annonce et les affiches ne laissaient pas présager que la menace viendraient d'autres jouets.

J'ai bien aimé l'intrigue fondée sur l'opposition entre le désir de Woody de rester fidèle à jamais à Andy et de l'autre, le désir des autres jouets d'appartenir à de nouveaux enfants.

Niveau personnage, j'ai bien aimé Barbie, qui s'est révélée pleine de surprises et surtout pas aussi cruche que l'on s'y serait attendu. J'ai aussi adoré Ken et son foulard. Mais dans les nouveaux jouets, mes préférés étaient les jouets de Bonnie, tandis que dans les anciens, j'ai un faible pour les trois aliens "le grapin !" et pour le mode espagnol de Buzz l'éclair.

Ce troisième opus est de très bonne qualité, avec des personnages qui ne manquent pas de profondeur et qui ont su évoluer à travers les films.

Par contre, sur la question de la 3D(je n'ai pas eu le choix, vu que je voulais le voir en vo et qu'il ne passait qu'en 3D aux Halles), comme pour Alice in Wonderland, je reste sceptique quant à l'intérêt de celle-ci, car en dehors des pubs qui précédaient le film et qui usaient de la 3D d'une manière intéressante, je n'ai pas trouvé que cela apportait grand chose de plus au film, même si la qualité était meilleure que pour Alice. En plus, je continue de trouver les lunettes inconfortables, ce qui fait que la fin du film est toujours un moment de soulagement où je peux enfin me débarasser du poids qui pèse sur mon nez.

 

Voilà, j'ai fait le tour des films que j'ai vu dernièrement au cinéma.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> "Le premier qui l'a dit" m'a fait beaucoup rire, il est super. J'ai également beaucoup aimé ce dernier Toy Story. La trilogie se finit en beauté. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi, surtout quand ses amis sont là. Sinon, un peu de longueur quant à la fin de la grand-mère.<br /> <br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell