Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 14:34

tyrant-5.jpgAujourd'hui je vais vous parler du tome 5 de the Tyrant who fall in love d'Hinako Takanaga. Attention cet article peut contenir des spoilers.

 

Morinaga et Sô-Ichi ont emménagé ensemble un mois plus tôt mais au grand désarroi de Morigana, il ne s'est rien passé entre eux durant cette période. Une nuit, Sô-Ichi oublie de fermer sa porte à clef et Morinaga ne parvient à résister à la tentation, ce qui pousse Sô-Ichi a accepter de partir travailler deux mois au Canada. Cette séparation va-t-elle être l'occasion pour eux de découvrir certaines choses sur leur relation ?

 

Eh oui, voici aujourd'hui l'épisode Canadien de the Tyrant ! (si vous ne l'avez lu, ça va être dur de comprendre tout ce qui peut être sous-entendu dans cette seule phrase^^). Cet épisode est intéressant parce qu'on arrive à un point où Sô-Ichi ne peut plus nier son implication dans la relation, car il se rend compte qu'il éprouve du désir pour Morinaga, mais cela l'effraie, ce qui le rend tout à fait adorable, parce qu'au lieu d'en tirer les conséquences qui s'imposent, il va lutter contre ce qu'il éprouve car pour lui, cela n'a aucune logique, et comme d'habitude, Morinaga ne sera d'aucune aide.

 

Dans ce tome, on revoit Tomoé, dans une scène assez brève et qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue si ce n'est de préparer celle du tome 6.

 

The-Tyrant-Who-Fall-In-Love-v05-Extra-04---004.jpgCe tome contient beaucoup d'extra, dont la nuit passée chez Sô-Ichi ! On a aussi la princesse Cendrillon(à droite), où Morinaga se retrouve en prince à marier, mais surtout l'histoire Nos erreurs, qui porte sur le grand frère de Morinaga rencontré dans le tome 2. L'histoire se passe un mois après le mariage de Kunihiro et celui-ci est troublé car sa femme vient de le quitter sans raison, ce qui l'amène à repenser aux paroles de Morinaga et à vouloir revoir Masaki mais les retrouvailles ne vont pas être très heureuses. C'est une histoire qui tranche avec le style habituel de Takanaga par le sadisme qui apparaît dans certaines scènes et qui aurait tout à fait sa place dans un chapitre de Viewfinder, mais que l'on n'était pas habitué à voir dans l'oeuvre de Takanaga, qui produit souvent des oeuvres soft comme Silent Love ou Croquis. En même temps, the Tyrant est déjà plus adulte que ces deux séries, mais dans cette histoire les choses vont encore plus loin. Lors de ma première lecture, cette histoire ne m'avait pas passionnée plus que ça, mais désormais, au vu des développments du tome 7, je la trouve finalement intéressante par ce qui se passe entre les deux personnages.

 

Ce cinquième tome est un tome important, car il contient un certain nombre d'éléments importants pour la suite de l'intrigue. Dans la postface, on y découvre que l'auteur avait au départ prévu de finir l'histoire en 3 tomes. Heureusement que ce n'est pas ce qui s'est produit et je continue d'espérer que l'auteur revienne sur sa décision de finir la série dans le tome qui vient, car je pense que je vais avoir du mal à trouver un personnage aussi intéressant que Sô-Ichi.

Maintenant, il va falloir attendre juillet pour la sortie française du tome 6(j'espère qu'il sortira en avant-première à la Japan Expo).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> XD Certes, le jeudi c'est moins cher mais vlà le monde quand même. C'est pour ça que maintenant, j'achéte mon billet en avance et je me pointe à 13h de l'aprèm pour éviter la queue. J'y suis déjà<br /> allée un jeudi et pfiou ! une à deux heures d'attente même avec le billet en main. La seule fois où mon frère est venu d'ailleurs. On se demande pourquoi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On a déjà acheté nos billets pour le samedi. Pour le jeudi c'est mort, car je suis de correction du brevet(et le vendredi on fait garderie dans mon collège).<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah le jeudi précédent! Et bien d'accord ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui mais c'est mort, apparemment je vais devoir être au bahut, même si c'est pour ne rien faire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je travail dès la première semaine de juillet normalement et ce pendant 25 jours du lundi au vendredi -_-, mais si mon contrat est annulé pas de soucis ;o et il faut qu'on se voit avant pour<br /> faire une journée achat de manga parce que je ne compte pas les acheter à la Japan expo car ce serait perdre du temps pour rien hormis pour cetains manga.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Justement tu ne bosses pas. Le jeudi c'est le 30 juin. De toutes manières, tant qu'on ne connait pas les horaires pour les dédicaces, ça ne sert à rien de faire trop  de projets. Mais si on<br /> pouvait y aller un jour de plus ce serait cool(surtout que le jeudi l'entrée n'est qu'à 9euros) Pour se voir avant, ce n'est pas sûr, ça dépendra si je dois être présente pour surveiller le<br /> brevet ou pas.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est quand déja le salon du manga? (samdei hein? mais quand..... grosse mémoire de poisson rouge) Au pire on pourra menacer l'auteur une fois là-bas *o*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui samedi 2 juillet. Sinon, mon bahut est centre d'examen, donc je croise les doigts pour ne pas avoir à aller bosser le jeudi. Si jamais, j'étais dispo ce jour-là, ça te dirait qu'on en profite<br /> pour aller aussi à la Japan expo ce jour-là : on aurait plus de chance d'approcher notre auteur comme ça et plus de temps pour profiter de l'expo.<br /> <br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell