Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 20:48

the-tyrant-2.jpgAujourd'hui je vais vous parler du tome 2 de The Tyrant who fall in love d'Hinako Takanaga, qui se trouve actuellement mon manga favori.

 

Deux mois ce sont écoulés depuis que Sô-Ichi a cédé aux avances de Morinaga pour l'empêcher de quitter l'université et Morinaga ne peut oublier leurs deux nuits ensemble. Il décide donc de recourir à nouveau au chantage pour forcer Sô-Ichi à coucher avec lui, mais la visite de son frère va venir troubler ses projets.

 

Dans ce tome, on découvre le frère de Morinaga ainsi que le premier amour de Morinaga, que l'on retrouvera dans d'autres tomes de la série. Morinaga poursuit ses tentatives pour définir sa relation avec sempai, ce qui donne le fameux we are sex friends qui perd beaucoup de sa saveur en vf, où la périphrase détruit une partie de l'effet alors qu'il aurait été préférable d'utiliser l'expression anglaise qui est en train de passer dans la langue française. J'adore ce passage car il met bien en avant les problèmes de communication entre les deux, avec Mori qui ne comprend pas que tout ne se résume pas au sexe.

 

En bonus, on a le droit à Mori qui tente de couper les cheveux de sempai, c'est sympathique mais ce n'est pas un de mes préférés car j'ai un faible pour les extras se passant le lendemain matin.

 

J'ai adoré le début quand sempai se résigne au fait de devoir coucher avec Mori de temps à autres pour le garder auprès de lui. Je m'aperçois que j'avais oublié à quel point Sô-Ichi avait une approche terre à terre du besoin de Morigana de coucher avec lui, considérant le sexe comme une sorte d'obligation destinée à soulager Mori pour éviter qu'il ne perde contrôle de ses désirs. Dans ces scènes, on aperçoit la fragilité du personnage qui souffre de la situation mais qui se refuse à y mettre un terme, car il est prêt à prendre en compte les besoins de l'autre.

 

Ce qui suscite beaucoup la curiosité dans les premiers tomes est que l'on suit surtout Morigana et que l'on a essentiellement son regard sur sempai, regard qui a une tendance a passé à côté de l'essentiel. Ainsi sempai apparaît comme beaucoup plus mystérieux(et je ne vous dis pas le nombre de conversations que j'ai sur facebook avec petite étoile sadique sur le sujet)car, on ne peut que deviner ce qu'il ressent à partir du peu d'informations que l'auteur nous donne.

 

C'est un second tome assez drôle et qui montre aussi les difficultés que rencontrent les homosexuels pour se faire accepter par la société.

 

En bonus, voici un petit montage que j'aime beaucoup :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ambroisie 20/05/2011 17:32



Je crois que si on se lance, on en aura pas fini d'en débattre...



The Bursar 20/05/2011 17:58



Tu viens de touver comment on arrive à se trouver embarquée dans des discussions interminables sur facebook ^^



Ambroisie 19/05/2011 20:25



Je vous souhaite bon courage si vous avez l'intention d'avoir un autographe. J'ai une amie qui l'a fait l'année dernière pour Viewfinder. Si je me souviens bien, elle en a eue pour environ 2h00.


Je dois avouer que je le vois bien avoir une petite amie mais pas faire des choses coquines ensemble. Il semble trop sérieux ou bien trop grognon pour ça.



The Bursar 19/05/2011 20:31



Tu nous remonte le morale, deux heures c'est tout à fait faisable, Petite étoile craignait que ce soit une dédicace avec invitation obligatoire ou tirage au sort. Mais s'il suffit d'attendre, ça
ne nous posera pas de problèmes : nous relirons et dissèquerons le Tyrant dans la file.


 


Pour la petite amie, j'ai du mal à l'imaginer faire des avances à une fille, donc il faudrait que ce soit la fille qui ait pris les devants(or Sô-Ichi n'est populaire qu'auprès des gays)et oui,
je ne l'imagine pas non plus faire des choses coquines avec. J'aurais dit timide.



Ambroisie 19/05/2011 20:17



Vierge, par rapport à une fille ?


Elle vient pour les quatre jours ou elle fait juste un passage le temps d'une journée ? Tu penses faire la queue pour avoir une signature ?



The Bursar 19/05/2011 20:20



Oui, par rapport à une fille, c'est un grand débat : petite étoile est du côté du fait qu'il a dû avoir une copine, tandis que moi, je suis sceptique, je n'arrive pas à l'imaginer en train
d'accorder de l'intérêt à autre chose qu'à ses études.


On ne sait pas encore. Petite étoile et moi en avons l'intention, à moins que ce ne soit vraiment impossible. En tous cas, on tentera au moins de l'apercevoir !



Ambroisie 18/05/2011 21:33



N'en dis pas plus en ce qui concerne le dernier chapitre ! Je ne veux pas savoir tant que je n'aurais pas acheté la suite !


En tout cas, je trouve le surnom bien trouvé. A mes prochaines lectures, je ferais plus attention au comportement de Mori.


Et bonne continuation pour vos discussions sur le manga dont je trouve les hypothèses très intéressantes.



The Bursar 18/05/2011 21:38



En même temps, tu ne sais pas quel est le dernier chapitre ^^ Dark Mori n'apparaît pas vraiment dans le 4, par contre, il est pas mal dans les trois premiers.


 


Et tu ne connais pas toutes nos hypothèses ! On a tout de même trouvé le moyen de se demander si sempai était vierge.


 


Je suis super contente car je viens d'apprendre qu'Hinako Takanaga serait à la Japan Expo ! c'est le rêve !



Ambroisie 18/05/2011 18:36



Pas de chance, moi aussi j'ai lu l'article et les commentaires sauf que je me suis arrêtée au tome 3 jusqu'à présent. Et v'là comment je viens de me faire spoiler !!! J'en suis encore plus ou
moins chamboulée. Mais j'adore le surnom Dark Mori. D'où vous le sortez ?



The Bursar 18/05/2011 18:51



Désolée, petite étoile sadique et moi avons des conversations sur le sujet qui s'étendent sur tellement de moi que ça ne nous était pas venue à l'idée qu'on pouvait s'arrêter en chemin et encore
tu as eu de la chance, nous n'avons pas parlé de ce qui se passe dans le tout dernier chapitre qui est sorti et qui est un tournant extrêmement important.


Je crois que j'en suis l'auteur,, on l'emploie depuis le début de cette conversation, parce que notre réflexion est arrivé au point où nous débattons de la justesse stratégique du comportement
sexuel de Morinaga et nous avons finalement mis le point sur la dualité du personnage, parce qu'en relisant le 2, je me suis aperçue du fait qu'il avait une facette obscure qui correspond au
moment où le désir prend le dessus sur lui.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell