Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 18:00
Alors voilà après avoir été au cinéma voir Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, j'ai été prise de l'envie de relire Harry Potter, car ma dernière lecture/relecture remontait à la parution du septième livre.  J'ai été  alors rejoint dans cette envie de relecture par Cachou et c'est ainsi, qu'après de nombreuses concertations, (Re) Reading HP est né.


Le principe de ce club de lecture est simple : chaque mois, Cachou et moi, allons nous atteler à la lecture d'un des volumes des aventures du sorcier à lunettes(et de ce cher  Severus ^^) et le dernier jour du mois, nous publierons notre billet sur celui-ci.


A côté de cette lecture en commun,  nous allons aussi nous replonger dans les films, avec l'intention de voir chaque adaptation dans le mois suivant notre lecture du livre mais sans date précise pour la publication du billet sur celui-ci.


En bonus, il y a aussi la possibilité de découvrir des ouvrages qui ont été fait sur Harry Potter ou son univers, mais sans aucune obligation, que ce soit pour les titres à choisir, leur nombre ou le moment de les lire.


L'ancien planning de lecture pour 2009/2010 était :


31 octobre :
Harry Potter à l'école des sorciers.
30 novembre : Harry Potter et la chambre des secrets
31 décembre : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
31 janvier : Harry Potter et la coupe de feu
31 mars : Harry Potter et l'ordre du Phénix
30 avril : Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé
31 mai : Harry Potter et les reliques de la mort

 

Le Planning pour 2010/2011 se trouve ici.


En raison de la sortie de la deuxième partie du film en juillet 2011, nous avons décidé de décaler la date de fin au 31 juillet 2011, date de l'anniversaire d'Harry.

Avec de la chance, nous allons pouvoir élucider cette grande question : comment notre lecture est-elle altéré par le fait de connaître la fin et Harry Potter se bonifie-t-il avec les relectures ?



Si vous avez envie de relire un des livres ou toute la série avec nous, vous êtes les bienvenus, ou même si vous voulez seulement revoir les films, ou lire les livres mais sans respecter les dates fixées ou le rythme : personne n'ira en détention pour s'être écarté du planning (ou pour avoir trouvé des excuses pour échapper à la relecture du tome 5, mais avec Cachou, nous serons fortes et nous relirons le tome 5, qui bien sûr tombe au mois de février...) et si vous n'avez pas de blog, vous pouvez aussi venir rejoindre votre team préférée, et si vous avez envie de publier votre avis, Cachou ou moi-même pourrons héberger votre billet sur l'un de nos blogs.

Si vous êtes intéressés, laissez-moi un message dans les commentaires de cet article, de préférence en me précisant la team à laquelle vous souhaitez appartenir et je vous inscrirais. Il est possible de s'inscrire à tout moment, le fait que nous ayons déjà lu certains livres, n'empêche personne de se joindre à nous.

Pour la publication des billets, Cachou s'efforcera avec ses pouvoirs de divination(ou en l'occurence Google Reader, parce que c'est plus efficace que les feuilles de thé) de tenir à jour la liste des billets publiés mais si un de vos billets à échappé à son attention, il suffira de le lui signaler dans les commentaires du billet récapitulant  les articles parus.


En plus, Cachou a élaboré le magnifique logo que voici, que vous êtes libres d'utiliser si vous voulez nous rejoindre dans notre incursion potteresque(et ma tentative pour satisfaire mon addiction à Severus Snape.) :


Pour le moment, nous comptons comme team et comme valeureuses team members :



la team Severus
: The Bursar, Maritournelle, Edea, Trillian, Neph et Merquin.





la team
Hermione :
Cachou, Loulou, Deliregirl1, Nag, Evy, Lalou,  Lily, HanaPouletta





la team Neville :
Emma, Pando, Kusa, Setsuka, Filipa, MaxoO,Mypianocanta, Tigger Lilly,





la team Remus
: Resmiranda,
Petite Etoile Sadique, Spocky,





la team Ron : Camille la It Girl, Elisha,





la team Sirius
: Axl, Selena, Kams
, Kel-Ly, Bulle, Acro, Laure, Olya, Malou,





la team Hedwige
: Lhisbei,
Yueyin, Nelfe, Marie, Ellcrys, Tiboux,





la team Fred et George
: Maribel, Poulp, Eirilys,
 Azilys, Anasthassia =), Desirdelire,
l'Ogresse de Paris


OliverWoodTeam.jpg
la team Oliver :
Saru

 

 

la team Albus : Waylander, Hippolyte.

 

 

 


Tous les dessins ont été réalisés par Petite Etoile Sadique et la transformation en logo a été faite par Cachou, à la seule exception du logo de la Team Oliver qui a été réalisé par Saru.

 

et Chères team members, n'hésitez pas à faire des propositions si vous voulez ajouter d'autres lectures potteresques au planning, telles que Barry Trotter ou Beedle le barde, ou autres chose que vous voudriez lire en commun.


PS : cet article a été édité pour la dernière fois, le 9 août 2010, la team Sirius est toujours désespérément en tête et une nouvelle team vient d'être créée : la team Albus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> ok merci pour les éclaircissements alors je vais chosir la team fred et george :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ok, c'est un bon choix ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ok j'y vais de ce pas alors! par contre ça marche comment le système de team?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce n'est pas du tout compliqué, tu choisis juste celle qui te plaît et je t'inscris dedans, et tu peux te servir du logo. C'est juste ça.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Merci beaucoup, je vais le faire de ce pas :) J'aurai jamais fini d'ici la fin du challenge, si j'avais su je n'aurais pas d'autres livres entre les HP, mais tant pis je m'écarterai un peu du<br /> planning (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce n'est pas grave, suis ton propre rythme. L'important c'est de prendre plaisir à sa lecture :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Depuis le début des vacances d'été, je relis les HP (avec d'autres livres en parallèle) et là j'en suis au tome 5... Est-ce que je peux rejoindre la team Hermione encore maintenant ? J'éditerais<br /> mes articles précédents pour ajouter les logos et les rajouterais également dans mes articles futurs (je compte aussi revoir les films, enfin c'est déja fait mais quelques séances<br /> supplémentaires ne me dérangeraient pas lol) ;) Merci de m'avoir lue :)<br /> <br /> <br /> HanaPouletta<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de problèmes. Il suffit de donner tes liens à Cachou pour qu'elle les ajoute au récapitulatif. Bonne lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour, en publiant mon article sur le dernier tome de la saga je suis tombée sur votre challenge... est-ce que je peux inscrire mon billet dans ce cadre, si par exemple j'ajoute le logo du<br /> challenge...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Aucun problème, il suffit d'aller signaler le billet à Cachou, parce que c'est elle qui s'occupe du récapitulatif. Tu veux t'inscrire dans une team particulière ?<br /> <br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell