Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

"What do you get the Master of the City for Christmas ?"

lunatic-cafe.jpgAujourd'hui je vais vous parler de the Lunatic Cafe, vu que finalement j'ai décidé de ne pas retourner au salon du livre, parce qu'il faudrait tout de même que je bosse l'agrégation de philo, vu que les épreuves sont la semaine prochaine, et en plus de cela avec le changement d'heure, je me suis réveillée assez tard.

Dans ce quatrième tome, Anita enquête avec la police sur un corps retrouvé dans les bois qui a tout l'air d'avoir été victime d'une attaque de Garou(Garou=Shapeshifters, je trouve ça plus joli comme traduction)tandis que le chef des Loup-Garous lui demande de faire la lumière sur la disparition de sept Garous. D'un autre côté, sa situation amoureuse se complique, à mesure que sa relation avec Richard devient plus sérieuse : sera-t-elle capable d'accepter la Bête de Richard ? et comment faire pour éviter que Jean-Claude ne tue Richard ?

J'ai bien aimé ce tome, car il nous entraîne du côté des Loup-Garous et on y découvre le caractère très hierarchisé de la communauté des Garous, les jeux de pouvoir sont une des choses que j'aime le plus dans la série, vu que dans les précédents tomes nous suivions les efforts de Jean-Claude pour s'emparer du pouvoir chez les vampires et le consolider. Mon seul regret est le fait que dans ce tome, on ne sait pas où en est la situation de Jean-Claude, est-ce que le grand combat du tome 3 a réussi à l'imposer définitvement comme maître de la ville au niveau des autres vampires ? On sait juste à un moment qu'il a besoin de certaines alliances.

Jean-Claude est toujours aussi savoureux, continuant ses efforts pour obtenir Anita, ce qui va amener à un trio amoureux tordu à souhait(bon, moi, j'aurais préféré un duo mais malheureusement on ne se débarassera pas facilement de Richard).

La série ne prend peut-être pas forcément le tour que j'espérais quand j'ai lu le premier tome, mais je l'apprécie tout de même, car Anita est une héroïne intéressante, qui n'hésite pas à tirer sur toutes les créatures surnaturelles qui la menace et qui a le mérite de ne pas envoyer promener Jean-Claude parce qu'il est cruel. Anita ne demande pas que les communautés vampires et Garous se transforment en pays des bisounours. Et en plus, la collection de pingouin d'Anita est toujours présente dans ce tome.

J'ai lu ce livre dans le cadre du Dark Side Challenge et je suis déjà en train de lire le suivant(car je suis pressée d'arriver au tome 6... merci les spoilers).


Dark-side-challenge.jpg
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'ai acheté les trois premiers tomes, que je n'ai toujours pas lu, tu m'incites à le faire, il serait temps!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui, il serait temps, surtout si tu as acheté les trois premiers. Le premier tome est chouette. ça rappelle un peu Buffy contre les vampires mais avec une héroïne moins superficielle et plus<br /> normale.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah, je me suis arrêtée à celui-là pour l'instant, faut que j'aille m'acheter la suite !<br /> En fait c'est bizarre, je n'aime pas autant que je le pensais, mais quand je les lis j'ai du mal à poser le bouquin...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un peu pareil, quand on le lit, l'histoire est prenante vu que les intrigues sont en général multiples mais en même temps, l'évolution des relations entre les personnages n'étaient pas ce que<br /> j'espérais. J'aimais beaucoup le fait qu'elle soit célibataire dans le premier, j'espèrais que ça allait durer, or ses relations amoureuses finissent par prendre une grande importance dans la<br /> série. C'est un peu comme les Grey's anatomy ou les Dexters, quand on regarde on est pris dedans car on se demande comment ils vont se tirer du problèmes où ils se sont fourrés mais dès qu'on sait,<br /> l'intérêt retombe.<br /> <br /> <br />