Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 15:55
lunatic-cafe.jpgAujourd'hui je vais vous parler de the Lunatic Cafe, vu que finalement j'ai décidé de ne pas retourner au salon du livre, parce qu'il faudrait tout de même que je bosse l'agrégation de philo, vu que les épreuves sont la semaine prochaine, et en plus de cela avec le changement d'heure, je me suis réveillée assez tard.

Dans ce quatrième tome, Anita enquête avec la police sur un corps retrouvé dans les bois qui a tout l'air d'avoir été victime d'une attaque de Garou(Garou=Shapeshifters, je trouve ça plus joli comme traduction)tandis que le chef des Loup-Garous lui demande de faire la lumière sur la disparition de sept Garous. D'un autre côté, sa situation amoureuse se complique, à mesure que sa relation avec Richard devient plus sérieuse : sera-t-elle capable d'accepter la Bête de Richard ? et comment faire pour éviter que Jean-Claude ne tue Richard ?

J'ai bien aimé ce tome, car il nous entraîne du côté des Loup-Garous et on y découvre le caractère très hierarchisé de la communauté des Garous, les jeux de pouvoir sont une des choses que j'aime le plus dans la série, vu que dans les précédents tomes nous suivions les efforts de Jean-Claude pour s'emparer du pouvoir chez les vampires et le consolider. Mon seul regret est le fait que dans ce tome, on ne sait pas où en est la situation de Jean-Claude, est-ce que le grand combat du tome 3 a réussi à l'imposer définitvement comme maître de la ville au niveau des autres vampires ? On sait juste à un moment qu'il a besoin de certaines alliances.

Jean-Claude est toujours aussi savoureux, continuant ses efforts pour obtenir Anita, ce qui va amener à un trio amoureux tordu à souhait(bon, moi, j'aurais préféré un duo mais malheureusement on ne se débarassera pas facilement de Richard).

La série ne prend peut-être pas forcément le tour que j'espérais quand j'ai lu le premier tome, mais je l'apprécie tout de même, car Anita est une héroïne intéressante, qui n'hésite pas à tirer sur toutes les créatures surnaturelles qui la menace et qui a le mérite de ne pas envoyer promener Jean-Claude parce qu'il est cruel. Anita ne demande pas que les communautés vampires et Garous se transforment en pays des bisounours. Et en plus, la collection de pingouin d'Anita est toujours présente dans ce tome.

J'ai lu ce livre dans le cadre du Dark Side Challenge et je suis déjà en train de lire le suivant(car je suis pressée d'arriver au tome 6... merci les spoilers).


Dark-side-challenge.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'ai acheté les trois premiers tomes, que je n'ai toujours pas lu, tu m'incites à le faire, il serait temps!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui, il serait temps, surtout si tu as acheté les trois premiers. Le premier tome est chouette. ça rappelle un peu Buffy contre les vampires mais avec une héroïne moins superficielle et plus<br /> normale.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah, je me suis arrêtée à celui-là pour l'instant, faut que j'aille m'acheter la suite !<br /> En fait c'est bizarre, je n'aime pas autant que je le pensais, mais quand je les lis j'ai du mal à poser le bouquin...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un peu pareil, quand on le lit, l'histoire est prenante vu que les intrigues sont en général multiples mais en même temps, l'évolution des relations entre les personnages n'étaient pas ce que<br /> j'espérais. J'aimais beaucoup le fait qu'elle soit célibataire dans le premier, j'espèrais que ça allait durer, or ses relations amoureuses finissent par prendre une grande importance dans la<br /> série. C'est un peu comme les Grey's anatomy ou les Dexters, quand on regarde on est pris dedans car on se demande comment ils vont se tirer du problèmes où ils se sont fourrés mais dès qu'on sait,<br /> l'intérêt retombe.<br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell