Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Aujourd'hui je vais vous parler des deux derniers tomes de la série Otaku Girls de Konjoh Natsumi.
Il reste moins de trois semaines avant le Comiba, le temps presse d'autant plus qu'avant les vacances se déroulent les examens, Rumi et Asai vont avoir fort à faire si elle veut boucler leur Doujinshi à temps. Les garçons vont voir disparaître leur chance de passer un noël en amoureux mais sortir avec des otakettes demande des sacrifices. Avec tous ces événements, Abe réussira-t-il enfin à obtenir l'amour d'Asai ? Matsui et Shiba finiront-ils par passer à la vitesse supérieur ?
Ces deux derniers tomes sont aussi bons que les précédents, Tsukamoto-sempai est toujours aussi grandiose(c'est définitivement un de mes personnages favoris dans ce manga surtout qu'il aime sans aucun espoir de retour), Asai reste dans un monde très personnel tandis que Shiba a créé un Abe supporter-club au sein de sa classe, groupe informel destiné à soutenir de loin Abe dans ses efforts pour conquérir Asai(j'ai adoré l'idée).
Ces deux tomes tournent autour du Comiba, j'ai adoré le 7 qui nous fait découvrir certains aspects de la création d'un manga et en particulier des effets graphiques qui sont confiés aux assistants du mangaka.
Otaku Girls est une série qui vaut le détour et qui par sa focalisation sur le phénomène otaku pose la question de l'acceptation d'autrui et de ses différences et montre qu'il est important de se raccrocher à ses rêves, qu'il ne faut pas céder à la pression d'autrui, car on est malheureux quand on ne peut faire ce que l'on aime.
A la suite de la lecture de cette série, j'ai lu mon premier Doujinshi et je me suis lancée dans l'animé Neo Genesis Evangelion. Je compte aussi me lancer dans Gundam Wings dans un futur plus ou moins proche, car j'ai envie d'approfondir les différentes références qui apparaissent au cours de l'histoire.