Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Aujourd'hui je vais vous parler du Château Noir, second tome des Annales de la compagnie noire de Glen Cook.
Nous sommes quelques années après la fin du tome 1, la compagnie est toujours au service de la Dame, mais le moral est au plus bas, la lassitude a gagné les anciens de la compagnie qui regrette amèrement leur venue dans le Nord. Mais une plus grosse menace risque de planer sur la compagnie, lorsque celle-ci est envoyée par la Dame à Génepi pour prêter main forte au duc en place face à la mystérieuse menace que représente un château noir qui se dresse au-dessus de la cité et qui est peuplé par d'étrange créature.
J'avais lu le tome 1, il y a un an donc j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Le point qui m'a aussi gênée au départ est que nous ne suivons pas uniquement la compagnie noire, comme dans le 1 où le seul narrateur est Toubib, l'annaliste de la compagnie. Ici on a une alternance entre les chapitres racontés par Toubib et ceux où l'on suit Marron Shed, un tavernier de Génepi, qui va croiser la route de Corbeau.
Une fois, les premiers chapitres passés, je suis bien rentrée dans l'histoire et j'ai suivi avec intérêt les efforts de la compagnie pour essayer de sauver sa peau ainsi que la lente descente aux enfers de Marron Shed.
J'aime toujours autant la manière dont Toubib raconte les faits avec les désillusions qui se sont accumulées depuis la bataille de Charme et les problèmes qui touchent à l'avenir de la Compagnie.
Mon intérêt pour les annales de la compagnie noire est toujours le même à la suite de ce second tome, et j'ai assez envie de lire la suite afin de savoir comment la compagnie s'en sort et surtout quels vont être les développements liés à la Rose blanche.