Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 20:22

Aujourd'hui, je suis allée à Lyon pour la première fois et la ville ne m'a pas vraiment conquise, je préfère Paris ou Dijon et je n'aime pas le logo rouge des transports en commun lyonnais, c'est laid et en plus, les Lyonnais sont indisciplinés : personne ne tient sa droite dans les escalators !

 

J'ai commencé ma visite par un passage à la fnac, parce qu'il fallait absolument que j'achète un plan de Lyon. La fnac de pardieu est tout à fait décevante, le rayon manga est pitoyable(je me demande d'ailleurs si la fnac d'Annecy n'est pas mieux)et le rayon goodies très pauvre. Ensuite j'ai découvert le prix exorbitant des tickets de métro et je suis passée à la boutique ucpa(but de mon passage à Lyon).

 

Après cela, j'ai un brin erré, car ayant mal lu un plan, j'étais persuadé que Gibert se trouvait près du vieux lyon, donc je suis partie au vieux Lyon pour découvrir rapidement qu'en vérité les boutiques qui m'intéressaient se trouvaient en fait près de l'endroit que je venais de quitter. Me revoilà partie. Je suis allée à Momie manga, la boutique de Lyon ne vaut effectivement pas celle de Dijon qui a un excellent rayon yaoi(le meilleur que j'ai vu jusqu'ici). Après cela, j'ai fini par trouver Gibert.

 

Par contre, le Gibert de Lyon a un côté très vicieux : le magasin bd-manga n'est pas dans le même bâtiment que le Gibert livre, ce qui fait que j'ai fait plus d'achat que si tout avait été dans le même bâtiment. Je suis donc d'abord tombée sur le Gibert manga et le résultat fut celui-ci :

 

SDC14381.JPG

Mis à part Butler Game, tous les autres étaient en occasion, ce qui explique pourquoi je les ai acheté. Ainsi j'ai les tomes 4 et 5 d'Otaku Girls, série que je suis actuellement et les trois premiers de Secret Girl qui étaient vraiment peu cher, ce qui fait que j'ai considéré que je pouvais me permettre de prendre le risque d'acheter le 2 et le 3(car en général, je préfère éviter d'acheter plusieurs tomes d'une série sans en avoir lu d'abord le premier), d'autant qu'il s'agit d'une série avec une héroïne qui se fait passer pour un garçon.

 

Après, j'ai gagné Gibert livre... pour ma défense, je dirai que j'ai acheté aussi des livres pour le boulot...

 

SDC14379.JPG

Les deux mangas et les plans sont mes achats de la fnac(et les mangas se justifient par le fait que je n'allais tout de même pas affronter l'affreuse queue de la fnac juste pour deux plans...). Le reste vient de Gibert et un seul livre n'était pas en occasion.

Nous avons donc deux manuels de latin, histoire de me donner de nouveaux exercices pour mes élèves parce que nos manuels sont un peu pauvre en la matière.

Ensuite, il y a les récits de voyage de Francis Drake que j'ai acheté pour préparer mon cours sur le récit de voyage(ou comment ne pas faire Marco-polo) de même que A pied sur le Tôkaidô de Jippensha Ikkû qui en plus pourra compter pour le challenge In the Mood for Japan... et trois autres livres pour ce challenge... je crois que je suis dans une grande phase Japonaise. En même temps le prix était tès alléchant, car le livre sur le Bushido n'était qu'à 7euros et celui sur les samouraï qui est très joli, à 11euros... je ne pouvais tout de même pas passer à côté, si ?

 

Donc mon porte-feuille a souffert mais je ne regrette rien(et imaginez ce que ça aurait pu donner si j'étais tombée sur une librairie avec un rayon yaoi décent...).

 

En parlant d'ailleurs d'achat, voici les photos de mon sac à main Totoro, acheté lors d'une précédente sortie à la boutique manga de Dijon :

 

SDC14305-copie-1.JPG

Et en plus les fermetures sont adorables :

SDC14306.JPG

Et dans la poche de devant, il y a un livre qu'une de mes amies m'a offert. Par sa taille, c'est le livre à conserver pour les cas urgents de panne de lecture :

 

SDC14307.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lulu 31/01/2011 22:44



Han, tu étais à Lyon! *0* J'habite cette ville où les gens sont épouvantables dans le métro (c'est une horreur: ça ne laisse pas les gens passer, ne s'excuse pas... j'évite tant que je peux). Et
puis, la Part-Dieu c'est bien LE lieu à éviter si on ne veut pas mourir compressé par la foule (ça et la rue de la République le même jour). Mais tu n'as pas eu de chance, car la Fnac de
Bellecour (oui on a 2 Fnac en ville) est beaaaaaaaucoup plus grande et beaucoup plus intéressante que celle du centre commerciale qui ne ressemble à rien.


Une très bonne boutique avec un rayon manga digne de ce nom (yaoi compris) c'est "BD en bulles"
dans une petite rue près de la place des Jacobins (rue Confort, dans le 2e arr. sur ton plan ^^)(et puis les vendeurs sont super gentils et s'y connaissent vraiment, j'apprécie). Ils sont
spécialisés dans la BD principalement mais aussi dans le manga et les comics (chose uuuuuuuuuuultra rare par chez nous)(les comics sont une espèce en rare à Lyon). On y trouve aussi des figurines
et goodies BD. Malheureusement, ils ne poussent pas le geekisme jusqu'aux dvd et romans SF, donc ce n'est pas là-bas que tu trouveras tes figurines Star Trek.


Par contre, je sais qu'il y a une librairie spécialisée en Fantastique et SF (neuf et occasion) dans le 3e arr.: Trollune. Je n'y suis jamais rentrée mais il parait qu'elle est tenue par 2 frères hyper sympas et passionnés avec lesquels tu peux papoter durant des heures.


Après pour les bouquins et mangas d'occas' il y a aussi "La Bourse", rue Lanterne (dans le 1er arr.), je sais pas si tu connais. C'est pas très grand mais au sous-sol on peut parfois trouver
certains mangas épuisés par exemple. Bon, les yaoi sont rares et seront toujours plus chers et moins nombreux que chez Gibert, mais l'ambiance est sympa je trouve. (et de temps en temps à
l'entrée, ils ont des piles de livres à 1euros! héhé)


A deux pas de La Bourse on trouve 2-3 boutiques de goodies mangas également. ^^


Bref, voilà de quoi compléter ton carnet d'adresses. :)



The Bursar 08/02/2011 21:12



Il faudra que j'essaie la fnac de Bellcour.


Merci pour toutes ces adresses, il faudra que j'aille y jeter un oeil lors d'une prochaine visite. Là c'était plus les goodies Harry Potter qui m'intéressaient vu que je suis en plein swap sur le
sujet.


 



Acr0 31/01/2011 11:14



Ah oui, tu m'étonnes !
Je n'avais pas fait attention :/
Oui, et puis je me doute que cela va être plus que difficile de bricoler ça



The Bursar 08/02/2011 20:15



En fait, il y a les crochets mais en trouver une dans le style c'est impossible.



Acr0 26/01/2011 20:41



Finalement, côté boutique de livres, Lyon ne vaut pas grand chose... Mais tu as réussi à te faire plaisir c'est l'essentiel ;)


Je suis TROP fan de ton sac Totoro :D



The Bursar 30/01/2011 22:00



Totoro est top, mon seul regret est qu'il n'est pas vendu avec une sangle.



Choco 24/01/2011 17:20



Effectivement, belle pioche lyonnaise !



The Bursar 25/01/2011 22:16



Je suis assez contente, surtout pour les livres sur les samouraïs car c'était vraiment une chance de tomber sur deux livres complémentaires en occasion(en plus le rayon Japon est minuscule).



Ambroisie 24/01/2011 16:34



Je suis triste, les photos ne s'affichent pas chez moi. Je ne peux pas voir tes achats ! Quel dommage...



The Bursar 25/01/2011 22:15



C'est effectivement dommage ! Mais tout ce que j'ai acheté est écrit dans l'article, par contre tu ne peux pas voir Totoro !



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell