Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 13:21

book_cover_junjou_romantica-_tome_7_125583_250_400.jpgContinuant ma relecture de Junjo Romantica de Shungiku Nakamura, je vais vous parler du tome 7.

 

Shinobu a décidé de rompre avec Miyagi, mais Miyagi n'a pas dit son dernier mot, car il s'est attaché à Shinobu, au point d'avoir oublié l'anniversaire de la mort de la femme qu'il aimait.

Pendant ce temps-là, Misaki en a assez du comportement possessif d'Usami et est bien décidé à profiter de la fête de l'université.

 

Ce tome contient les chapitres 5, 6 et 7 de Junjo Terrorist, le chapitre 10 de Romantica et le 11 d'Egoist. Comme dans le tome précédent, il ne se passe pas grand chose dans le chapitre d'Egoist, par contre, pour Romantica, il s'agit d'un chapitre important, puisque l'on découvre enfin les vraies motivations de Sumi-sempai(eh oui, Misaki était certainement le seul à n'avoir aucun soupçon), ce qui va du coup amener cette grande question, Usami est-il toujours un seme ? Je pencherai pour le fait que ce n'est pas le cas, car les paroles de Sumi-sempai laissait penser qu'il comptait être le seme, ce qui a son importance, simplement dans la mesure où il est rare de trouver un personnage qui assume les deux rôles(dans un yaoi, les rôles sont très codifiés).

 

L'histoire de Junjo Terrorist est assez belle, car on en apprend un peu plus sur le passé de Miyagi et sa culpabilité est intéressante. Ce sont aussi des chapitres assez drôles, j'ai adoré le moment où Miyagi essaie de rassurer Shinobu quant à sa relation avec Kamijo et se sert de l'argument "ne t'inquiète pas, Kamijo est gay !", sans se rendre compte que techniquement lui aussi est gay. C'est vrai qu'on voit la nuance, mais on peut comprendre que Shinobu ne perçoive pas la subtilité de la distinction.

 

C'est un assez bon tome, même si on peut déplorer le fait qu'il ne se passe pas grand chose dans Egoist. En plus, en gag, de fin de tome, on a droit à Usami et les sept nains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ok on se redira ça alors ^^ J'ai hâte de voir la version BBC de Raisons et sentiments, même si j'ai vu l'autre en premier (Alan Rickman y est fabuleux)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ok.<br /> <br /> <br /> J'ai vu la version bbc en premier. J'adore David Morrissey dans le rôle du colonel Brandon.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai acheté le coffret dvd de la BBC http://images.izideal.com/img/product/8477288/l/be_fr/coffret-jane-austen-les-adaptations-de-bbc-coffret-4-dvd.jpeg et celui d'ITV (il faisait une offre 30<br /> euros les deux) Pour l'instant je n'ai vu que Northanger Abbey et j'ai plutôt bien aimé. C'est vrai que pour la Japan Expo je m'embête pas je pose des congés. J'imagine que ça doit être embêtant<br /> pour les profs comme l'année scolaire se finit juste à ce week-end là. Je vais te sembler cavalière mais ce serait possible de papoter un peu avec toi à la Japan?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, je peux pas poser : le jeudi, je suis de correction de brevet et le vendredi on fait garderie(ce qui est rageant...). Pourquoi pas, ce serait sympa. Le samedi après-midi je risque d'être<br /> facile à trouver vu que je serais nécessairement au niveau du stand asuka ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore la version bbc de Raison et sentiments, je trouve le casting mieux choisi que dans la version avec hugh grant(même si Hugh laurie y est très bien). J'ai une copine qui doit me ramener<br /> d'angleterre la dernière version d'Emma.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Encore merci pour ton blog qui m'a donné pas mal d'idées niveau lecture et visionnage de films. Je me suis achetée les deux coffrets DVD de la BBC des adaptations en films des romans de Jane<br /> Austen, ainsi que les deux tomes de "Rien n'est impossible" D'ailleurs l'auteur sera présente à Japan Expo. Tu vas aller à la dédicace? Je serai à la Japan les 4 jours normalement :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Contente que ça t'ait donné des idées. Rien n'est impossible est super, même si les dessins au début sont mauvais. Lesquelles adaptations ? J'ai les coffrets itv, mais pour les bbc je les ai tous<br /> acheté en séparé. En règle général, les adaptations bbc sont bien, celle d'itv sont parfois plus décevantes.<br /> <br /> <br /> Tu as de la chance de pouvoir y aller les 4 jours, je bosse le jeudi et le vendredi Avec petite étoile sadique, nous<br /> comptons affronter les dédicaces, car nous sommes toutes deux très fan de l'auteur, donc on va tenter même si ça risque d'être assez difficile vu qu'on y va le samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> OUi je trouvais cela pas mal du tout cette inversion des rôle suposée.<br /> <br /> <br /> Bon après le pb, c'est que Sumi sempai va encore plus mettre l'embrouille dans le coupple -_-,<br /> <br /> <br /> Il m'a fait un peu pitié d'ailleurs et je voulais que l'auteur lui trouve un n'amoureux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne suis pas fan de sumi donc ça ne me dérangeait pas, en même temps, on ne sait pas s'il reste célibataire.<br /> <br /> <br /> Par contre tu avais raison, avec Kamijo, c'est bien Kamijo le uke(je viens de relire le 1, j'ai d'ailleurs été frappée par le fait qu'Usami ne couchait pas tout de suite avec Misaki, j'étais<br /> persuadé que ça avait lieu plutôt et en fait non, il faut attendre qu'il soit officiellement en couple pour ça.<br /> <br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell