Pour ma part j'ai été relativement raisonnable :
Au stand Bragelonne, j'ai acheté Légende de David Gemmell(pour le challenge la Fantasy pour les nuls) et Les mémoires de Zeus(pour le challenge Mythes et Légendes)de Maurice Druon, parce que j'étais assez curieuse de trouver un livre écrit par un académicien chez Bragelonne.
Chez Pocket, jai trouvé le Magasin des Suicides de Jean Teulé(ma lettre T du challenge ABC)et j'ai craqué pour Ilium de Dan Simmons, simplement parce qu'Olympos me plaisait et que je pensais qu'il convenait de commencer par Ilium.
Chez J'ai Lu, je me suis contenté de pester contre la manière tout à fait honteuse dont est publié l'oeuvre de Robin Hobb, vu que, alors que je croyais qu'on avait touché le fond, j'ai découvert les livres appartenant à The Farseer Trilogy et ceux de The Tawny Man Trilogy sont présentés comme appartenant à un seul et même cycle nommé l'assassin royal, ce qui est complètement faux, car les aventuriers de la mer sont entre les deux et lire les livres appartenant à the Tawny Man trilogy avant les aventuriers de la mer, c'est se faire en grande partie spoilier les aventuriers de la mer et en plus on perd l'effet de surprise qui est sensé se produire dans the Tawny Man Trilogy.
J'ai enfin acheté 2 bandes-dessinées : le tome 8 de Litteul Kevin, parce que je voulais le faire dédicacer et les voisins du 109, parce que je n'ai pas résisté au couple gothique.
L'après-midi, comme Selena et Petite étoile sont parties vers d'autres visites, j'ai fait quatre heures de queue pour obtenir une dédicace de Coyote ♥ ♥ ♥, je suis très heureuse d'avoir pu approché cet auteur de bandes-dessinées que j'apprécie énormément, ça valait vraiment la peine de patienter. Si vous ne connaissez pas du tout ce dessinateur, vous trouverez son site ici.
Et si vous êtes un peu observatrices, vous aurez remarqué que quelque chose s'est glissé parmi mes achats : Petite étoile m'a donné l'original du dessin qui a servi pour le logo de la team Severus !!!!! Mon seul regret est que je n'ai pas pensé à lui demander de le dédicacer, ça l'aurait fait non ?
J'ai donc passé une bonne journée au salon du livre et j'espère y retourner dimanche pour la dédicace de Laurell K. Hamilton.