Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 20:16
SDC13206.JPG
Aujourd'hui, je suis allée pour la première fois au salon du livre de Paris, grâce à Petite étoile Sadique, qui m'a proposé de me joindre à Bloody Selena et elle-même lors de leur visite du salon. Nous avons passé deux heures très sympas au milieu des livres et je ne vous dirais pas quels livres ont retenu le plus notre attention, car certaines choses sont faites pour ne pas sortir des murs du salon, n'est-ce pas petite étoile ? Nous avons aussi pu voir comment petite étoile réussissait à n'acheter que pour 30euros de livres...

Pour ma part j'ai été relativement raisonnable :

SDC13209.JPG

Au stand Bragelonne, j'ai acheté Légende de David Gemmell(pour le challenge la Fantasy pour les nuls) et Les mémoires de Zeus(pour le challenge Mythes et Légendes)de Maurice Druon, parce que j'étais assez curieuse de trouver un livre écrit par un académicien chez Bragelonne.
Chez Pocket, jai trouvé le Magasin des Suicides de Jean Teulé(ma lettre T du challenge ABC)et j'ai craqué pour Ilium de Dan Simmons, simplement parce qu'Olympos me plaisait et que je pensais qu'il convenait de commencer par Ilium.
Chez J'ai Lu, je me suis contenté de pester contre la manière tout à fait honteuse dont est publié l'oeuvre de Robin Hobb, vu que, alors que je croyais qu'on avait touché le fond, j'ai découvert les livres appartenant à The Farseer Trilogy et ceux de The Tawny Man Trilogy sont présentés comme appartenant à un seul et même cycle nommé l'assassin royal, ce qui est complètement faux, car les aventuriers de la mer sont entre les deux et lire les livres appartenant à the Tawny Man trilogy avant les aventuriers de la mer, c'est se faire en grande partie spoilier les aventuriers de la mer et en plus on perd l'effet de surprise qui est sensé se produire dans the Tawny Man Trilogy.
J'ai enfin acheté 2 bandes-dessinées : le tome 8 de Litteul Kevin, parce que je voulais le faire dédicacer et les voisins du 109, parce que je n'ai pas résisté au couple gothique.

SDC13211.JPG

L'après-midi, comme Selena et Petite étoile sont parties vers d'autres visites, j'ai fait quatre heures de queue pour obtenir une dédicace de Coyote ♥ ♥ ♥, je suis très heureuse d'avoir pu approché cet auteur de bandes-dessinées que j'apprécie énormément, ça valait vraiment la peine de patienter. Si vous ne connaissez pas du tout ce dessinateur, vous trouverez son site ici.

Et si vous êtes un peu observatrices, vous aurez remarqué que quelque chose s'est glissé parmi mes achats : Petite étoile m'a donné l'original du dessin qui a servi pour le logo de la team Severus !!!!! Mon seul regret est que je n'ai pas pensé à lui demander de le dédicacer, ça l'aurait fait non ?

J'ai donc passé une bonne journée au salon du livre et j'espère y retourner dimanche pour la dédicace de Laurell K. Hamilton.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Les dessinateurs sont les seuls pour qui je conscens poireauter dans une file d'attente. Il y a un échange durant la dédicace. Un dessin est plus long qu'un mot dans un livre et c'est souvent un<br /> moment d'échange privilégié.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi, mis à part pour Pratchett et Robin Hobb(mais surtout Pratchett), je ne pourrais pas non plus faire des heures de queue juste pour une signature, du coup je suis contente de ne pas y être<br /> retourné hier pour Laurell K Hamilton, parce qu'apparamment la queue était sympa.<br /> EN plus, c'est super de voir le dessinateur en acte, de voir comment il dessine. En bonus, en plus, comme j'étais la seule jeune femme qu'il voyait en 4h, il m'a fait la bise à la fait de la<br /> dédicace.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je voulais y retourner aujourd'hui aussi pour me faire dédicacer mes romans de Tobie Lolness et Vango à 14h mais j'ai de la famille qui vient déjeuner...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Finalement, le changement d'heure a eu raison de ma motivation, vu que je n'avais pas changé l'heure de mon réveil. Et j'ai décidé d'être raisonnable, il faudrait que je bosse un peu mon concours<br /> tout de même et s'y retourne, je vais nécessairement racheter des livres.<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'espère ne pas y faire trop de folies!...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah, ça, ça va être dur. Moi je n'ai pas fait tout le salon, ça aide pour être raisonnable.<br /> <br /> <br />
P
<br /> hi hi il faudrait se la tenter cette visite juste pour voir. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui, ça pourrait le faire, après les armes blanches.<br /> <br /> <br />
P
<br /> t'as un sujet de mémoire chelou =^^=<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh non, juste très instructif de façon périphérique vu que c'est sur l'homosexualité dans le Phèdre et le Banquet de Platon, mais bon je ne peux pas en parler sans m'être documentée sur ses<br /> pratiques et regarder un peu ce qui s'est fait en céramique(visité la partie du Louvre consacré à la cérémique grecque en ma compagnie peut valoir le détour).<br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell