Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

FMA Brotherhood épisode 1

Les fans de FMA(Fullmetal alchemist) l'attendaient et ça y est, la diffusion de la nouvelle série adaptée du manga Fullmetal Alchemist a commencé, et elle est disponible en streaming légal, charmante initiative de la maison de production qui a décidé de diffuser ainsi les épisodes sur le net en version sous-titrée pour qu'ainsi les fans puissent suivre la série japonnaise sans avoir à avoir recours à des fichiers mis en ligne illégalement. Je crois que les épisodes ne sont disponibles qu'une semaine mais ça suffit pour se faire plaisir.

Cette version est sensée être plus fidèle que la précédente adaptation, ce qui est difficile à dire à partir du premier épisode. Par contre, ne vous attendez pas à retrouver dans le premier épisode le premier chapitre du manga. Ce n'est pas le cas, ce premier épisode raconte une histoire qui n'est pas dans le manga mais on peut comprendre ce choix par le fait que la précédente adaptation était encore fidèle à ce moment-là(enfin à peu près)donc ça aurait fait doublon de commencer de la même manière. Bien que je regrette un peu le changement car j'adore l'ouverture du manga avec la transmutation ratée des Frères Elric, le côté très sombre,  un aperçu du drame mais pas tout le détail.

Dans ce premier épisode, on commence avec l'achimiste de Glace ou Freezer, un terroriste qui a quitté l'armée suite à Ishbal et que Mustang est chargé de capturer avec l'aide des frères Elric qui étaient sur le point de partir en mission à Lior. La spécialité de Freezer c'est l'eau, transformer l'eau en glace mais aussi la porter à ébullition. Après une première confrontation avec les frères Elric, Freezer s'échappe et va tenter d'aller recruter Kimblee, l'alchimiste écarlate, afin de fomenter un attentat contre King Bradley. Freezer dit agir parce qu'il sait ce que le gouvernement se propose de faire.

Dans le détail, dans cet épisode, on a une référence à la fin au "sacrifice", faite par Lust qui rend compte de la situation à Lior, on a un bref aperçu de Père et bien-sûr une référence au fait que l'armée cacherait un secret mais qui ici n'est pas très convaincant puisque cela vient du terroriste. Bradley apparaît déjà comme louche(pour ceux qui ont lu le manga uniquement) puisque c'est lui qui va tuer Freezer dans une ruelle. On a au cours de la deuxième confrontation entre les Frères Elric et Freezer, la révélation concernant l'absence de corps d'Al et les membres perdus d'Ed et un aperçu de la fameuse transmutation ratée.

Cet épisode est l'occasion de rencontrer les personnages principaux du manga : King Bradley, Roy Mustang et Hawkeyes, Maes Hughes, l'alchimiste écarlate, le major Armstrong. Il se trouve que Mustang est à Central(sa mutation vient-elle d'avoir lieu ?), le major Armstrong est égal à lui-même, voire pire, vu qu'on a une scène où une des fameuses techniques de la famille Armstrong transmise de génération en génération rate dans la mesure où elle dévie la menace au lieu de la détruire mais on retrouve tout l'humour lié à ce personnage dans le moment où il rend visite à Ed à l'hopital, avec les frères Elric qui se mettent à flipper au moment où ils le voient et qui se finit sur Armstrong qui se met torse nu "parce que la vue de ses muscles aura de quoi réjouir Ed". C'est l'occasion de la première rencontre entre les Frères Elric et Maes Hughes qui les invite à venir dormir chez lui mais on a avec une scène où il vient agacer Mustang en plein travail. L'arrivée de Hughes met fin à une scène que j'aime beaucoup car elle permet de mieux comprendre les réticences d'Ed vis-à-vis de Mustang, car on a un peu cette moquerie quand mustang lui demande s'il a avancé dans sa quête. Le Flame Alchemist joue aussi un rôle dans l'histoire et va aussi se servir de ses pouvoirs impressionnants, mais toujours avec une dose d'humour, comme après que Freezer ait mouillé Mustang, le rendant ainsi incapable de pouvoir produire des flammes avec son gant, et que Mustang s'avance vers le glacier produit par Freezer et parvient à l'endommager avec ses flammes avec un peu d'orgueil et dans le fond on voit Hawkeyes fermer une valise pleine de gants de rechange et se plaindre du fait qu'il n'est inutile qu'en temps de pluie.  La manière dont Mustang apparaît est vraiment intéressante parce qu'elle approfondit certains traits du personnage comme sa vanité.
L'épisode se situe juste avant le voyage des Frères Elric à Lior.

Concernant les génériques, celui de fin me fait penser à des playmobiles car ce sont un peu des dessins d'enfant, tandis que le générique de début est plus classique mais en même temps intéressant puisque Hohenheim apparaît et je me demande d'ailleurs si le premier personnage à apparaître ne serait pas Hohenheim jeune.

Le graphisme de central est agréable, le palais est impressionnant, j'ai énormément aimé l'architecture des bâtiments.

Donc si ce premier épisode n'est pas dans le manga, j'espère qu'il y en aura d'autres comme lui, car j'aimerai beaucoup voir plus Maes Hughes et le Flame Alchemist ou des histoires un peu indépendante de la quête des Frères Elric.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article