Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 14:20
SDC12876Alors voilà, à cause de Fashion et de Ofelia, me voici retombée dans X-files, et j'ai même déterrée des tréfonds de ma bibliothèque certains des romans fondés sur la série et donc aujourd'hui, je vais vous parler de Tornade de Charles Grant.

Il s'agit du second roman avec une intrigue inédite et il nous entraîne au Nouveau Mexique, où Mulder et Scully partent enquêter sur sur des cadavres de bétails et d'humains retrouvés mystérieusement écorchés vifs. Ces crimes pourraient-ils être liés à la réserve indienne voisine ou au Sangre Viento ?

Par rapport aux novélisations de certains épisodes(car j'en ai lu aussi à une époque), ce genre de roman est très intéressant parce qu'il offre une nouvelle aventure de Mulder et Scully et en plus, c'est une histoire qui n'a rien à voir avec le complot, ce qui a tout pour m'enchanter car ce que je préfère dans X-files ce sont les épisodes avec les monstres ou les forces surnaturelles mystérieuses.
Ce roman est aussi sympathique parce qu'on assiste au départ à la routine de Mulder et Scully, au Q.G. du FBI et on retrouve le point très présent dans les premières saisons, qui est que Mulder est au départ un profiler, comme on dit maintenant, et qu'il s'est détourné d'une carrière dans les crimes violents pour se focaliser sur les petits hommes gris. Au début de l'histoire, on est un peu dans la même ambiance que dans Compression, des enquêteurs viennent solliciter les lumières de Mulder tout en le méprisant pour ses théories farfelues mais qui pourtant tombent juste.

On retrouve assez bien l'ambiance des X-files et l'humour de Mulder. C'est une lecture plaisante, quand on est fan de la série.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Si si, ça me donne envie de regarder la série, surtout que les gens qui me connaissent m'ont souvent dit que c'est tout à fait le genre de série qui me plairait... mais il y a déjà tellement de<br /> choses à regarder, comment s'en sortir ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Terrible dilemne en effet. Après il faut attendre une rediffusion, ça permet d'en voir un de temps en temps.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Wow, fou, t'as fait resurgir un vieux souvenir complètement oublié : j'ai aussi lu deux romans X-Files alors que je ne regardais pas du tout la série... aucun souvenir de comment ils étaient<br /> arrivés en ma possession mais j'avais beaucoup aimé ! Un s'appelait Point zéro, je crois, et un autre se passait en Amérique du sud... au Pérou, je crois.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je ne me rappelle pas avoir lu point zéro, l'autre, je pense que c'est Ruine, que j'ai moi aussi lu et qui fait partie des livres que j'ai déterré.  T'as jamais eu envie d'essayer la série ?<br /> En ce moment, je suis en train de relire les Gobelins.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ma mère m'interdisait  de regarder la télé le soir à l'époque d x files! :/ depuis je n'ai jamais trouvé le temps de tous les regarder, mais j'en ai vu un partie avec plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi, j'ai pu les regarder et j'avais un magnétoscope, ce qui me permettait de les enregistrer quand ils passaient trop tard, donc j'ai dû réussir à voir à peu près tous les épisodes. Pour le moment<br /> je n'ai que la saison 4 en dvd et quelques épisodes de la 1 et de la 3, donc je pense que ce serait mon prochain achat dvd.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un appart ensemble? Ahah, voilà qui doit faire jaser à l'hôpital!<br /> Bah, pour The Big Bang, je ne suis pas encore tout à fait sure du côté de Raj...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est vrai que pour Raj, on peut se poser des questions, mais je doute qu'ils finissent ensemble, c'est trop gros.<br /> Pour house et wilson, je n'ai pas encore vu les épisodes suivants, mais depuis le début de la saison, House vivait chez Wilson, car suite à son internement psychiatrique, il avait besoin de<br /> quelqu'un pour le surveiller, c'est une des conditions de sortie, mais dans le dernier que j'ai vu, Wilson accepte de donner un bout de son foie à un de ses patients avec lequel il s'est plus ou<br /> moins lié d'amitié parce qu'il lui a sauvé la vie, or dès le début de l'épisode House essaye de lui faire voir que l'autre est un vrai abruti qui n'est pas vraiment son ami et donc quand il fait<br /> une rechute, il parvient à pousser Wilson à lui donner un bout de son foie. House est contre, il ne veut pas que Wilson risque sa vie alors que c'est la seule personne qu'il a, dit qu'il ne viendra<br /> pas à l'opération et au final, il est là malgré tout et reste aux côtés de wilson tout le long de sa convalescence tandis que Wilson réalise que l'autre est un abruti, qui préfère sa copine plus<br /> jeune quand il va bien et son ex quand ça va mal, donc qu'il se sert des déjà et c'est à la fin que wilson décide d'emménager réellement avec House. j'aime beaucoup cet épisode, pour une fois House<br /> n'est pas un con.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'avais découvert ça en tombant sur plein de dessins Ron/Harry! House et Wilson, ça ne m'étonne pas, je me suis même plusieurs fois posé la question ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Surtout que maintenant House et Wilson ont pris un appart ensemble. Mais non, ce sont là kles grandes amitiés masculines complètement chaste, c'est comme dans the big bang.<br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell