Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 02:53
SDC12878
En ce 25 décembre, ce n'est pas seulement le déballage des cadeaux - moi, c'était hier soir autour d'une fondue savoyarde, aujourd'hui c'est le déballage des cadeaux de mes neveux... oui, j'ai réussi à me séparer de Bourriquet - c'est aussi le moment de vous faire découvrir ce que j'ai reçu dans le cadre du Swap : Cap sur Noël ! organisé par Stephie et Pimprenelle.

DSCN3060
Tout d'abord au niveau des péripéties de l'envoi, il faut signaler que je n'ai eu mon colis que le dimanche : la postière a dû passer au moment où mes parents sortaient le chien et donc elle l'a gentiment déposé sous le hangard, histoire de nous économiser une visite à la poste... sauf qu'elle n'a pas mis de mot dans la boîte aux lettres pour nous en avertir donc mon père est tombé par hasard dessus le dimanche soir. Heureusement le colis n'a pas souffert, ce qui aurait été dommage vu la décoration extérieure.
DSCN3061
Voici le colis une fois ouvert.

DSCN3063
J'adore les petites cordes qui entourent les paquets, c'est si joli et plus vous ne pouvez pas voir tout le détail mais chacune à aussi une petite décoration fixée sur une mini pince à linge.

DSCN3067
Comme vous pouvez le constater, Hathaway m'a vraiment gâtée et encore une fois je la remercie pour son colis.

DSCN3070
Hathaway m'a fait un magnifique marque-page, dont je vais tâcher de prendre soin.
Nous avons le bonhomme de neige Bouillotte-range pyjama, que j'ai appelé Frosty mais que je n'ai pas encore testé, j'attends d'être de retour à Paris avec ma bouilloire. Un assortiment de chocolats, du café, un mélange italien à l'odeur très prometteuse...

DSCN3071
Une boîte de célébration, des ferrero Rochers, deux décorations de Noël et trois bougies noires en forme de sapin, c'est si joli le noir^^.

DSCN3072
Et niveau livre ;
- Quatre Jours avant Noël de Donald Harstad, dont ma mère s'est actuellement emparé donc je peux déjà vous dire que c'est un livre très bien d'après la partie qu'elle a déjà lu et que j'ai aussi hâte de lire parce que j'aime beaucoup les séries mais je n'en ai encore jamais lu avec un Sheriff pour héros.
- La disparue de Noël d'Anne Perry et vous n'imagninerez pas ma joie quand j'ai lu le résumé et découvert qu'un des personnages centraux du livre n'est autre que... Lady Vespasia, un de mes personnages préférés dans la série des Charlotte et Thomas Pitt.
- La promesse de Noël d'Anne Perry est aussi une très bonne surprise car nous suivons le superintendant Runcorn, l'affreux supérieur de Monk. Donc ces deux livres sont vraiment bien tombés, car si Hathaway ne me les avait pas offert, je serais passée à côté, vu que je pensais que ces livres faisaient partie de ses romans situées pendant la première guerre mondiale, et j'ai une tendance à restée dans les séries qui me plaisent donc ça aurait été dommage de passer à côté, alors que j'ai lu dix-neuf des livres de la série des Charlotte et Thomas Pitt, car c'est une série que j'apprécie énormément avec son ambiance victorienne et pour ce qui est de Monk, je n'ai lu que les deux premiers mais je pense que je m'y replongerai quand j'aurai fini l'autre série.
- et pour finir le livre bonus : Carmilla de Sheridan le Fanu pour satisfaire mon goût pour les vampires, là encore c'est un livre que je ne connaissais pas et à côté duquel je serais passée, parce que je ne suis pas une grande fan de Dracula et en fait des livres d'horreur écrits à cette époque, alors qu'en fait l'histoire a l'air vraiment géniale.

Bref, je vous reparlerai de la plupart de ces livres en janvier vu que j'ai prévu de les lire soit dans le cadre du Dark side Challenge soit pour le challenge ABC 2010.

Et maintenant : les décorations de Noël en situation avec d'abord le petit bonhomme de Neige :

SDC12879
et ensuite le petit père Noël en bois en compagnie de Frosty fixé à la lampe au-dessus de mon lit dans ma chambre chez mes parents, ce qui y met ainsi une petite touche de Noël :

SDC12866
De mon côté, j'ai gâté Melmelie qui a ainsi pu découvrir mes talents en matière d'emballage cadeau(et encore là ça allait, car les livres c'est encore facile à emballer mais je vous laisse imaginer à quoi ressemble maintenant Bourriquet...)et de calligraphie...mais je fais des progrès vu que cette fois je ne me suis pas mis de l'encre plein les mains.

Je remercie encore Hathaway pour son joli colis et nos valeureuses mères Noël, Stephie et Pimprenelle, pour ce swap aux couleurs de Noël.

swap noel

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manu 29/12/2009 08:17


Joyeux Noël ! Super colis ! J'adore les décorations et surtout j'adore le bonhomme de neige ! J'ai un chat range pyjama, c'est extra !!!!!


The Bursar 29/12/2009 13:24


J'ai hâte d'essayer le bonhomme de neige, en plus il est bien doux.


Maribel 29/12/2009 07:10


Passe de joyeuses fêtes! :)


The Bursar 29/12/2009 13:23


Joyeuses fêtes à toi aussi.


Gio 26/12/2009 23:48


Ouh ! La couverture de Carmillla donne des frissons dans le dos !! Très joli colis!


The Bursar 26/12/2009 23:56


Oui, je la trouve très prometteuse, avec une telle couverture.


Neph 26/12/2009 11:14


Pauvre, pauvre Bourriquet ! Espérons que tes neveux lui réserveront un accueil chaleureux !
Tu as toi aussi été affreusement gatée, dis donc ! J'adore le range pyjama bouillotte, il est très chouette :)


The Bursar 26/12/2009 12:40


Thomas au départ n'en a pas voulu parce que ce n'était pas sur sa liste et qu'il était jaloux des cadeaux de son frère, mais après quand il a vu que son frère jouait avec, il s'est rappelé que
c'était SON bourriquet, alors après il ne l'a plus lâché, mais c'est des garçons alors le pauvre Bourriquet va avoir le droit de faire la bagarre mais ça va, c'est solide les peluches Disney.
Oui, je le trouve adorable aussi, j'ai hâte de l'essayer à Paris pour voir s'il tient bien les pieds au chaud.


fleurdusoleil 26/12/2009 10:54


De belles lectures en perspective. Bonnes fêtes....


The Bursar 26/12/2009 12:42


Oui de quoi bien commencer 2010. bonnes fêtes !!


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell