Le bilan en image le voici :
4h45 :
C'est l'instant bouillotte, bon pour ceux qui dormaient à ce moment-là, j'étais en train d'expérimenter les effets de l'abus de l'ice tea, donc j'avais une certaine pèche et disons que sur facebook, il fut beaucoup question de Kilt et de vampires entre ce moment et 8h du matin, car de temps à autres je passais sur internet faire profiter de mon enthousiasme, parce que certaines scènes comme celle du piège tendu par l'héroïne à notre vampire en kilt ont de quoi réveiller.
6h45, pas de photo, mais statut facebook : "Mon vampire écossais est chaud bouillant, exactement ce qu'il me faut à 6h45." car c'était le moment attendu et ce fut quelques pages qui donnent une très grosse envie d'adopter un vampire écossais, parce c'est franchement mieux qu'Highlander, vu que Duncan Macleod ne porte pas de kilt et il est trop moderne et n'a pas l'accent écossais(pour ceux qui ne se représentent pas, c'est exactement la manière de parler que Scotty dans Star Trek).
8h dernier passage sur internet pour répondre au mini quizz de Chrestomanci car le but est de finir Be Still my vampire Heart pour 10h.
10h :
Dodo. Eh oui, le Rat fini, j'ai décidé d'aller me coucher espérant avoir ainsi deux ou trois heures de sommeil. Finalement ça n'a pas vraiment marché donc j'ai peut-être dû somnoler une heure, mais c'est là, la raison pour laquelle vous n'avez pas eu droit à un bilan à 10h du matin, vu que c'était à 10h que ça valait la peine de se coucher, pas à onze.
Donc oui, j'ai réussi à finir mon livre quelques minutes avant 10h.
vers 14h30 :
Après l'effort, le réconfort, bon il m'a fallut plus d'une demi-heure pour aller de mon lit à la plaque chauffante faire les crêpes, vu que j'ai passé un certain devant mon ordi à essayer de me motiver. Mais donc l'après-midi a été tranquille je me suis gavée de crêpes au nutella en regardant deux épisodes de star trek next generation et finalement l'après-midi est passée en douceur.
Sinon, je veux qu'on sache que j'ai écouté la même piste de lecture pendant 24h(d'ailleurs là je suis toujours dessus sauf que je me suis contenté d'aller directement à Ministry of magic), comme c'est une piste mp3, je n'ai dû l'écouter que quatre fois au moins, enfin je crois, donc dans l'autre on avait :
- Abba, un gros best of
- Supertramp the logical song(Cachou sait pourquoi cette chanson^^)
- Eyes of the Tiger, Burning Heart et No easy way out, car quoi de mieux que les bo de Rocky pour avoir la pêche ?
- la bo d'Easy Virtue
- les trois albums de Ministry of Magic
- l'Album American Cheese de Nerf herder.
Bref un bon mélange qui méttait de bonne humeur("You don't want a boyfriend, what you want is Mr Spock" "The good or evil, only power remains") bon après c'est sûr que j'ai une conception particulière. des chansons sympas à écouter.
Niveau vivres, tout s'est bien passé, je n'ai pas avalé les 2litres d'ice tea et surtout je n'ai pas bu de café depuis le moment où j'en ai bu un en milieu d'après-midi hier, par contre la tribu des lapinous en chocolat fut décimée, seuls les schtroumpfs ont survécu en un nombre conséquent.
- Remains of the days de Kazuo Ishiguro, je n'ai lu que le chapitre racontant le premier jour de voyage de Stevens, parce que je venais de me lever et que Rabelais dès le réveil c'était trop violent.
- Le Quart Livre de Rabelais, dont j'ai lu plus de la moitié(en français moderne, et non en vieux français).
- Le Silence de Nathalie Sarraute
- C'est beau de Nathalie Sarraute
Il a d'ailleurs été très intéressant de voir les similitudes entres les deux pièces car dans les deux cas, le problème tournait autour d'une présence silencieuse dont le silence allait perturber le discours des autres protagonistes.
- Les Plaideurs de Racine, j'ai été agréablement surprise par cette pièce, déjà parce qu'il ne m'était jamais venu à l'esprit que Racine avait pu adapter une pièce d'Aristophane, donc ça a été très agréable de voir le sujet des Guêpes transposé au dix-septième et en plus quelques heures plus tôt j'avais lu la visite de Gargantua sur l'île des Chicanous.
- L'Avare de molière, pour ne pas changer d'ambiance, j'ai aimé la manière érotique dont l'Avare parle de son or.
- Neuromancien de William Gibson, c'est un livre que je me suis contentée de finir vu que j'en avais déjà lu les deux tiers.
- Be Still my Vampire Heart de Kerrelyn Sparks que j'ai lu avec grand plaisir, en plus la présence du crâne sur les photos a été bien choisie, car celui-ci a été baptisé Jean-Luc en l'honneur du vampire français Jean-Luc Echarpe qui fait de brèves apparitions dans ce livre.
-Barry Trotter and the Unnecessary sequel de Michael Gerber, dont j'ai eu le temps de commencer le deuxième chapitre.
J'ai vraiment adoré participer à cet événement et je n'ai vraiment aucun regret d'avoir fait 24h, je pense d'ailleurs que j'aurais pu continuer encore quelques heures après ça. Je rémercie Chrestomanci, la super ogranisatrice du Read-à-thon, qui en plus nous avait préparé de super petits quizzs, ce qui pour la version nocturne a mené à quelques évocations particulières comme celle d'une créature jaune avec la queue en forme d'éclair Pika Pika Pikachu(non, je suis toujours dans mon monde merveilleux là "You messed up in potions yesterday...".).
Ce fut une super expérience, que je n'hésiterai pas à renouveler.
commenter cet article …