Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 20:00
SDC13177
Le moment est venu de faire le bilan du RAT qui s'est terminé, il y a déjà dix heures. J'ai bel et bien tenu 24h, bon, je n'ai pas lu pendant 24h, enfin si mais pas que des pages qui comptaient vu que j'ai dû au moins moins passé deux ou trois heures en tout sur internet, à lire les messages d'encouragements et à admirer les mouvements de pompon, ainsi qu'à mettre à jour mes différents billets(c'est que télécharger des photos ça fait perdre du temps).

Le bilan en image le voici :

4h45 :

SDC13171


C'est l'instant bouillotte, bon pour ceux qui dormaient à ce moment-là, j'étais en train d'expérimenter les effets de l'abus de l'ice tea, donc j'avais une certaine pèche et disons que sur facebook, il fut beaucoup question de Kilt et de vampires entre ce moment et 8h du matin, car de temps à autres je passais sur internet faire profiter de mon enthousiasme, parce que certaines scènes comme celle du piège tendu par l'héroïne à notre vampire en kilt ont de quoi réveiller.

6h45, pas de photo, mais statut facebook : "
Mon vampire écossais est chaud bouillant, exactement ce qu'il me faut à 6h45." car c'était le moment attendu et ce fut quelques pages qui donnent une très grosse envie d'adopter un vampire écossais, parce c'est franchement mieux qu'Highlander, vu que Duncan Macleod ne porte pas de kilt et il est trop moderne et n'a pas l'accent écossais(pour ceux qui ne se représentent pas, c'est exactement la manière de parler que Scotty dans Star Trek).

8h dernier passage sur internet pour répondre au mini quizz de Chrestomanci car le but est de finir Be Still my vampire Heart pour 10h.

10h :
SDC13175
Dodo. Eh oui, le Rat fini, j'ai décidé d'aller me coucher espérant avoir ainsi deux ou trois heures de sommeil. Finalement ça n'a pas vraiment marché donc j'ai peut-être dû somnoler une heure, mais c'est là, la raison pour laquelle vous n'avez pas eu droit à un bilan à 10h du matin, vu que c'était à 10h que ça valait la peine de se coucher, pas à onze.
Donc oui, j'ai réussi à finir mon livre quelques minutes avant 10h.

vers 14h30 :
SDC13179
Après l'effort, le réconfort, bon il m'a fallut plus d'une demi-heure pour aller de mon lit à la plaque chauffante faire les crêpes, vu que j'ai passé un certain devant mon ordi à essayer de me motiver. Mais donc l'après-midi a été tranquille je me suis gavée de crêpes au nutella en regardant deux épisodes de star trek next generation et finalement l'après-midi est passée en douceur.

SDC13180Donc le bilan des courses, c'est 932 pages de lus en 24h,  en plus de faire découvrir l'attrait des vampires en kilt à un certain nombre de bloggueuses et d'essayer de me rappeler le refrain de Bob Morane à 4h du mat (et bien-sûr là je chante -meumeume- et gesticule sur Ministry of Magic, parce que bon je suis fatiguée "hatred flood be like a black thing...""to get away you'll have to kill me like you kill him", ce n'est rien c'est l'euphorie post nuit blanche ou alors c'est les effets pernicieux de l'ice tea).
Sinon, je veux qu'on sache que j'ai écouté la même piste de lecture pendant 24h(d'ailleurs là je suis toujours dessus sauf que je me suis contenté d'aller directement à Ministry of magic), comme c'est une piste mp3, je n'ai dû l'écouter que quatre fois au moins, enfin je crois, donc dans l'autre on avait :

- Abba, un gros best of
- Supertramp the logical song(Cachou sait pourquoi cette chanson^^)
- Eyes of the Tiger, Burning Heart et No easy way out, car quoi de mieux que les bo de Rocky pour avoir la pêche ?
- la bo d'Easy Virtue
- les trois albums de Ministry of Magic
- l'Album American Cheese de Nerf herder.

Bref un bon mélange qui méttait de bonne humeur("You don't want a boyfriend, what you want is Mr Spock" "The good or evil, only power remains") bon après c'est sûr que j'ai une conception particulière. des chansons sympas à écouter.

Niveau vivres, tout s'est bien passé, je n'ai pas avalé les 2litres d'ice tea et surtout je n'ai pas bu de café depuis le moment où j'en ai bu un en milieu d'après-midi hier, par contre la tribu des lapinous en chocolat fut décimée, seuls les schtroumpfs ont survécu en un nombre conséquent.

SDC13182.JPGNiveau livres lus :
- Remains of the days de Kazuo Ishiguro, je n'ai lu que le chapitre racontant le premier jour de voyage de Stevens, parce que je venais de me lever et que Rabelais dès le réveil c'était trop violent.
- Le Quart Livre de Rabelais, dont j'ai lu plus de la moitié(en français moderne, et non en vieux français).
- Le Silence de Nathalie Sarraute
- C'est beau de Nathalie Sarraute
Il a d'ailleurs été très intéressant de voir les similitudes entres les deux pièces car dans les deux cas, le problème tournait autour d'une présence silencieuse dont le silence allait perturber le discours des autres protagonistes.
- Les Plaideurs de Racine, j'ai été agréablement surprise par cette pièce, déjà parce qu'il ne m'était jamais venu à l'esprit que Racine avait pu adapter une pièce d'Aristophane, donc ça a été très agréable de voir le sujet des Guêpes transposé au dix-septième et en plus quelques heures plus tôt j'avais lu la visite de Gargantua sur l'île des Chicanous.
- L'Avare de molière, pour ne pas changer d'ambiance, j'ai aimé la manière érotique dont l'Avare parle de son or.
- Neuromancien de William Gibson, c'est un livre que je me suis contentée de finir vu que j'en avais déjà lu les deux tiers.
- Be Still my Vampire Heart de Kerrelyn Sparks que j'ai lu avec grand plaisir, en plus la présence du crâne sur les photos a été bien choisie, car celui-ci a été baptisé Jean-Luc en l'honneur du vampire français Jean-Luc Echarpe qui fait de brèves apparitions dans ce livre.
-Barry Trotter and the Unnecessary sequel de Michael Gerber, dont j'ai eu le temps de commencer le deuxième chapitre.

J'ai vraiment adoré participer à cet événement  et je n'ai vraiment aucun regret d'avoir fait 24h, je pense d'ailleurs que j'aurais pu continuer encore quelques heures après ça. Je rémercie Chrestomanci, la super ogranisatrice du Read-à-thon, qui en plus nous avait préparé de super petits quizzs, ce qui pour la version nocturne a mené à quelques évocations particulières comme celle d'une créature jaune avec la queue en forme d'éclair Pika Pika Pikachu(non, je suis toujours dans mon monde merveilleux là "You messed up in potions yesterday...".).

Ce fut une super expérience, que je n'hésiterai pas à renouveler.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ptdr tu me donnes de plus en plus envi de le lire... Mais pour l'instant je suis coincée avec Ulysse de James Joyce.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et ça c'est un bon pavé. Moi, ça va j'ai des lectures plus agréables, avec mon majordome de Remains of the days.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ptdr ah ouais effectivement... Ca me rappelle STONEHEART, acheté en pensant que c'était bien... Pourris mais les truc du genre: "elle elle s'appelle Gentille et l'autre Pas Gentille" ça fait rire.<br /> Mais bon, les 3/4 du temps, ce qui me fesait marrer n'était sûrement pas dû à la volonté de l'auteur mais surtout des Stilnox...<br /> Je vais tester cette séries pour mes jours de repos spécial neurose endoloris. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Non, là c'est différent, c'est juste qu'on rit un peu de la vision que les américains ont de la France et d'autres pays, puisque nos écossais sont en kilt(même si Angus porte un pantalon à deux<br /> reprises), le vampire français travaille dans la mode, c'est une chose qui s'excuse, parce qu'on se doute qu'un auteur américain n'est pas obligé de savoir que Casimir est un gros dinosaure orange<br /> et qu'Echarpe ne convient pas pour un nom de famille, mais l'auteur joue aussi pas mal sur les clichés et l'ignorance que les américains ont des autres pays, vu que notre pauvre écossais se<br /> retrouve face à deux greluches, qui lui demande si son kilt est une jupe de Versacce. Il y a réellement de l'humour dans le livre, comme dans le premier où le vampire perd une dent en modrant dans<br /> une poupée gonflable.<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est à dire que tout ce qui est Harlequin, Chik Lit ou Bit Lit ma donne des boutons. Il n'est jamais cependant trop atrd pour avoir le coup de foudre. <br /> Mais bon, toutes mes amies le disent: je ne suis pas très représentative de la féminité... Ni de la gourgandine attitude.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai cru le remarquer par tes dessins, les Love at stake, série dont est tirée mon histoire de vampire en kilt, je trouve ça mieux que les True Blood, ça fait rêver, parce que les vampires dedans<br /> sont à tomber et rarement américain, et ils se retrouvent dans toutes sortes de situation gênante, et il y a un peu de combat parce que les héroïnes ne sont pas des greluchent sans cervelles, qui<br /> n'attendent qu'un homme pour s'accomplir dans la vie, donc c'est pas mal sympa, c'est bien pour une soirée tranquille, sans prise de tête et pour se marrer un peu(le grand méchant s'appelant<br /> Casimir, mais arrivé au troisième tome ça me fait moins rire, mais il me reste Jean-Luc Echarpe, héros du prochain tome)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Sisi. ^^ le "Aaaaaaah les vampires en Kilt" était un Aaaaah rêveur ptdr. J'aurais du préciser "filet de bave"<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu vas finir par être conquise par mes lectures plus ou moins harlequinesque ^^<br /> <br /> <br />
P
<br /> Aaaaaah les vampires en KILT. Hu hu. Le Neuromancien me tente bien tient. Dis donc gente damoiselle, où as-tu eu ce verre Sherlock Holmes??????? (bave, pour une fois j'ai retenu le nom de<br /> l'acteur... Etrange, étrange.^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce n'est pas un verre c'est mon tumbler, j'ai découvert les tumbler Starbuck personnalisés lors du swap X-Files, du coup j'ai fini par en vouloir un et comme je venais de voir SHerlock Holmes...<br /> sur l'autre face c'est Watson. C'est sympa pour boire un café dans le métro.<br /> <br /> Non, le concept de vampire en kilt ne te branche pas ?<br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell