Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 00:00
Les Etats-Unis n'existent plus, l'essentiel de la population a été réduite à l'état de zombie par la propagation d'un terrible virus issu d'un hamburger contaminé, nous sommes à présent dans Zombieland. Colombus, le narrateur de l'histoire, ne doit sa survie qu'à un ensemble de règle qu'il suit strictement, il se met à faire équipe avec Tallahasse, la brute experte dans le massacre de Zombie et qui cherche le dernier Twinkie, car les Twinkie ont une date de fraîcheur donc il faut se dépêcher avant que celle-ci n'expire. Leur route croise ensuite celle de Little Rock et Wichita, deux soeurs douées pour les Arnaques. Ensemble, chacun va essayer d'accomplir sa quête personnelle.

Suite à l'avis très positif de Trillian sur ce film, j'ai décidé de me motiver et d'aller voir Bienvenue à Zombieland au cinéma et je n'ai pas été déçue. Le film est très gore avec ses zombies qui passent leur temps à répendre partout toutes sortes de substances liquides et les scènes d'élimination de ceux-ci.

Ce que j'ai préféré ce sont les règles de Colombus qui nous sont présentées en image au début du film et qui sont une compile des manières stupides de se faire tuer dans les films d'horreur traditionnels. Le plus drôle est finalement que tout au long du film apparaît en grosse lettre la règle correspondant à l'action effectuée.
Colombus est très attachant, parce que c'est lui qui n'avait rien du survivant et qui s'en sort parce qu'il fait marcher son esprit pratique et non par je ne sais quel hasard mystèrieux(vous savez comme dans les films où la blonde à forte poitrine arrive à s'en sortir). Mon personnage préféré est Tallahassee, j'aime beaucoup son côté bourrin sans être un parfait demeuré. Une des forces aussi de ce film est que les quatre personnages ne sont pas caricaturaux, chacun dissimule ses propres blessures et rêves, donc ce n'est pas le groupe de survivant complètement cliché auquel on pourrait s'attendre.

Le film est drôle par toutes les références qu'il reprend, par exemple la règle qui dit d'éviter les club de strip-tease, c'est parce qu'il y a un film avec des strip-teaseuses zombies, ou la dérision, comme le fait que les gros se font tuer en premier parce qu'ils ont moins d'endurance. Mais ce que j'ai préféré, c'est bien-sûr l'épisode avec Bill Murray qui est génial(l'acteur comme la scène) et donc le film est très marqué par Ghostbuster, d'ailleurs le choix du twinkie n'est pas forcément innocent, car voici cette scène du 1, qui vous éclairera aussi sur ce qu'est un Twinkie :



C'est donc un film très drôle, qui vaut le déplacement, sans compter que les zombis y sont presque effrayant(le clown dans les toilettes m'a vraiment fait peur^^). Par contre, c'est malin j'ai maintenant envie de revoir Ghostbusters, du coup quand je suis passée à la fnac acheté mon dvd chéri de Star Trek XI, j'ai aussi craqué pour le coffret contenant Ghotsbusters 1 et 2.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je te rassure, je suis comme toi vis à vis de ces suites là, pour ce qui est de Ghostbusters 3, c'est vrai que ça sent pas mal, le coup de créer une nouvelle team, histoire de pouvoir rempiler<br /> plusieurs épisodes derrière. Mais honnêtement je pense pas que ça puisse égaler les deux premiers qui sont tout simplement mythiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne pense pas non plus, surtout parce que ce n'est pas l'équipe originale qui s'occupe du scénario ou de la réalisation, donc je doute que ça soit dans le même esprit. Ghostbusters c'est avant<br /> tout l'alchimie entre Eagon, Venkman et Ray.<br /> <br /> <br /> Dans les suites que je ne sens pas trop, il y a celle de Madagascar et de l'Age de Glace, parce que je vois mal ce qu'ils pourraient encore faire. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génialissime, il y a pas d'autres au mot, une bonne comédie de zombis comme je les aime (à la Shaun of the Dead). C'est vrai que le passage avec Bill Murray est génialissime (un de mes acteurs<br /> fétiches) et du coup moi aussi ça m'avait donné envie de revoir les Ghostbusters pour la je ne sais combientième fois (mais comme j'ai la série en DVD j'ai pas eu à patienter lol.<br /> <br /> <br /> Un Zombieland 2 est d'ailleurs prévu, je me demande ce que ça donnera. Pareil j'attends d'en savoir plus sur ce Ghostbusters 3, même si visiblement la team de base aura plus un rôle de mentor<br /> pour une nouvelle équipe. On verra bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de faire un Zombieland 2... Pour Ghostbusters 3, je suis mitigée, car j'ai justement l'impression qu'ils se fichent de faire un truc fidèle mais<br /> cherchent juste à utiliser la popularité de Bill Murray et des autres pour lancer une nouvelle franchise qu'ils pourront exploiter avec de nouveaux acteurs tout mignons et stéréotypés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adorais le vieux dessin animé aussi, je me rappelle qu'il y avait un épisode qui m'avait terrifié à l'époque avec un monstre dans un placard. Le moment du bibendum chamallow est un de mes<br /> moments préférés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu sais, maintenant, si ce n'est pas une grosse comédie crasse pour ados ou une superproduction française, ça n'a pas beaucoup de chances de sortir ici...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Dommage parce qu'il est vraiment pas mal.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pfff, je devais le voir dimanche, mais les heures de projections ont été changée et il ne passait plus qu'à 22h45. Espérons qu'il sortira en Belgique...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est dommage. C'est vrai que ce genre de film ne sort pas toujours au cinéma, mais en même temps, il y a Bill Murray donc c'est un peu au-dessus du film normal,non ?<br /> <br /> <br />
N
<br /> On a été le voir aussi et on s'est bien poilé. Un bon film de zombie rigolo :)<br /> Si ça te dit de lire notre chronique, tu connais le chemin ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je l'ai déjà lu, j'avais bien aimé l'article, je ne l'ai juste pas commenté parce que je n'avais pas encore vu le film à ce moment-là et je n'aime pas faire de commentaire quand je n'ai rien<br /> d'intéressant à redire.<br /> Je pense que mon moment préféré c'est les premières minutes avec l'illustration des règles de survie.<br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell