Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 01:12
Voici donc mes réponses au quizz potteresque de deuxième année, dont vous pouvez trouver la version avec juste les questions ici, et celle du quizz de première année , et mes réponses là-bas.

Commençons...

1) C'est les vacances, vous profitez de ces deux mois de repos bien mérité, lorsqu'un Elfe de maison débarque de nulle part et vous annonce que vous ne devez pas retourner à Poudlard parce que des choses terribles se préparent... comment réagissez-vous ? (ou quel accueil réservez-vous à Dobby ?)
S'il apparaît à un moment où je suis à mon bureau, je tente discrètement d'attraper une de mes dagues ou à défaut mon coupe-papier histoire de le menacer parce que ça ne se fait pas de débarquer comme ça dans la chambre d'une jeune femme, et si je suis ailleurs, je tente de me déplacer discrètement vers la bibliothèque afin d'atteindre ma dague de chasse et de la dégainer ou sinon il y a toujours le dictionnaire de grec. Du coup, je pense que ça me permettrait déjà de passer le couplet sur "Dobby a entendu parler de votre bonté".
Si après l'elfe n'est pas découragé, je pense que je lui ferais une scène parce qu'il faut avoir une case en moins pour débarquer chez les gens comme ça et avancer des choses pour lesquelles on n'a pas de preuves et à la fin, je pense que l'elfe lâchera l'affaire parce que j'ai été tellement désagréable qu'il arrivera à la conclusion que ça ne vaut pas la peine de me sauver ou qu'il s'est planté d'adresse.

2) Lors de votre première année, vous avez eu l'occasion de nouer des liens avec un des élèves issu d'une famille de sorcier et celui-ci vous invite chez lui(et si vous êtes chanceux, c'est un des Weasley) .  Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la demeure d'un sorcier ?
La goule dans le grenier.

3)Le temps de retourner à Poudlard et venu et comme vous n'avez certainement pas décidé d'obéir à l'Elfe de maison, vous voilà voie neuf trois-quart, sauf que la barrière ne marche pas et vous manquez le Poudlard Express, que faites-vous ? (allez, qui va emprunter la voiture de Mr Weasley ?)
Comme l'école est sensée être située en Ecosse, j'achète un billet pour un train en partance dans cette direction, train qui parte plutôt en milieu d'après-midi, parce que je n'ai pas de hibou donc il faut que je retourne à Diagon Alley pour passer à une poste afin d'envoyer un message à l'école disant où venir me chercher, parce qu'avec de la chance je ne devrais plus être trop loin, donc ça devrait être plus facile de m'envoyer quelqu'un non ?
4) Cette année voit l'arrivée d'une célébrité au poste de professeur de Défense contre les forces du mal,  connu pour avoir le sourire le plus charmeur qui soit et auteur des très nombreux ouvrages, parmi ceux-ci, lequel voudriez-vous le plus lire(ou lequel est votre livre de chevet ?)
Le choix serait difficile, Magical Me doit être top avec plein de perles de sagesse à la Gildy et on aura peut-être aussi le récit de quelques unes de ses conquêtes amoureuses mais finalement je pense que j'opterais pour Break with a Banshee, le titre à l'air prometteur et je vois mal ce qu'on peut trouver à écrire d'intéressant sur le sujet, donc c'est plus original que Voyages with vampires, même si on découvrirait peut-être dans ce livre que c'est Gildy qui a appris à Edward Cullen comment avoir l'air sexy.

5) Parmi les nombreuses curiosités que recèle Poudlard, il y a ses fantômes, lequel préférez-vous ? (et non, on ne parlera pas des gens que l'on aurait souhaité voir en fantôme histoire de ne spoiler personne).
Peeves est marrant mais j'opterais pour le Bloody Baron car c'est le fantôme de ma maison et qu'il est assez mystérieux avec ses traces de sang mais surtout avec sa capacité à maîtriser l'incontrolable Peeves.

6) Malheureusement cette année n'est pas aussi paisible que la précédente et rapidement, l'ambiance s'assombrit, le chatte de Rusard et un élève sont  retrouvé pétrifié et des rumeurs se répandent dans l'école au sujet de l'héritier de Serpentard et de la chambre des secrets, comment réagissez-vous face à ces événements ?
Je pense que j'accueillerai la chose avec une certaine joie, étant donné que ça permettrait de renouveller les sujets de conversations à table avec mes amies de Serpentard,  parce que je pense qu'à ce stade de ma scolarité, les questions comme  : vous croyez que Snape est célibataire ? comment vous croyez qu'il s'habille dans le privé ? est-ce qu'il a des passions ? avec quel profs il s'entend ? auront déjà été fortement débattu et ses moindres faits et gestes déjà bien examinés. Donc spéculer sur l'héritier de Serpentard permettrait de varier surtout que je doute que les prouesses amoureuses de Gildy puissent être longtemps discutées sauf s'il essaie de sortir avec des dernières années. Mais sinon, à part ça, je pense que je m'en moquerais parce que bon, je suis en deuxième année, vous voulez que je fasse quoi contre une telle manifestation de magie noire ?

7) Vous trouvez un journal intime aux pages vierges et qui s'avère s'adresser à vous quand vous écrivez dedans, allez-vous garder ce journal ?
Je pense que je trouverais ça fun au départ mais je demanderais à ceux qui sont de familles de sorcier si un journal qui répond c'est un artefact normal, parce qu'après le coup des portraits qui se promènent à leur gré, tout est possible, et si la réponse est non, j'essaierais d'obtenir des informations par curiosité auprès de MacGonagall sur ce type d'artefact et je le lui donnerais si elle émet le souhait de l'avoir.
 
8) Plus ou moins malgré vous, vous retrouvez entraîné dans cette sombre histoire de chambre des secrets et Hagrid vous dit de suivre les araignées si vous voulez obtenir des informations sur ce qui s'est produit cinquante ans plus tôt, que faites-vous ?
Déjà j'essaierai d'y aller avec Fred et George, ou, comme il y a peu de chance pour que je sois amie avec eux vu que je suis de Serpentard, des Serpentards plus âgés que moi, parce que c'est pas avec mes deux ans de magie que je vais aller loin : expelliarmus c'est bien gentil mais ça ne marche pas contre les monstres et pour Wingardium leviosa, il faut déjà avoir un truc lourd à faire léviter et attendre que la créature patiente jusqu'à ce qu'on l'ait positionné au-dessus de son crâne. Ensuite je prendrais une épée ou une dague parce que le château est plein d'armure donc il doit être possible de mettre la main sur une arme, et à défaut il y a toujours l'arbalète d'Hagrid parce que la magie c'est bien mais il y a aussi d'autres moyens très efficace pour se défendre.

9) Nous sommes le 14 février et vous descendez prendre votre petit déjeuner dans le grand hall dans un état d'éveil plus ou moins développé et là en poussant la porte, vous tombez sur la décoration spéciale Saint-Valentin concoctée par Gilderoy Lockhart,  tentez-vous de fuir ? allez -vous envoyer un nain-cupidon à quelqu'un  ?
Moi, je fuis, il est possible que je tente d'aller jusqu'à la table pour piquer un truc à grignoter mais c'est même pas sûr si j'ai déjà des réserves dans ma chambre, c'est trop violent comme réveil des petits coeurs roses partout. J'essaie de trouver une excuse pour rester cachée toute la journée dans le dortoire des Serpentards. Pour le fun, j'en enverrai bien un à Snape, histoire de voir comment il s'en débarasse mais je ne suis pas sure que j'en aurais le courage, car le connaissant il risquerait d'essayer de trouver qui le lui a envoyé et là c'est un coup à passer devant Harry Potter dans les élèves détestées, donc ma scolarité est finie après ça... ou alors faudrait voir s'il est possible de se faire passer pour Hermione Granger pour l'envoyer.

10) Si vous deviez descendre dans la chambre des secrets, à quel professeur demanderiez-vous de vous accompagner ?
Trelawney ! Non, je plaisante, elle est encore plus pathétique que Lockhart.
Ce sera Snape sans la moindre hésitation, parce que Flitwick a beau être connu comme un champion de duel, je ne ferais pas confiance à son émotivité.

11) Pour faire le bilan de cette deuxième année, quel aura été votre moment préféré de celle-ci ?
Le moment où Snape fait voler Gildy juste en lui lançant le sort expelliarmus, c'est vraiment la classe.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ah mais envoyer un nain-cupidon à Snape en se faisant passer pour Hermione, c'est brillant ! Bon, pas sûr que tu te fasses pas prendre, par contre...<br /> J'avais un prof en fac d'histoire qui me faisait tout à fait penser à Snape : terrifiant, toujours habillé en noir, et qu'on écoutait tous religieusement parce que c'était le seul prof à ne pas<br /> utiliser le micro en amphi du coup pour l'entendre, on ne pouvait pas bavarder... et trop charismatique, bien sûr !! Bon, il avait quande même une boucle d'oreille et aimait aller à des concerts<br /> !^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est la classe. Je pense que si j'en avais un comme ça, je mettrais plus souvent les pieds en amphi.<br /> Je pense aussi que le nain-cupidon est une idée trop risquée, le mieux se serait de réussir à pousser quelqu'un d'autre à le faire, car dans ce cas on ne pourra pas remonter jusqu'à moi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> PLus trop dans les tomes suivants, si? Avec Harry qui ne fait pas ce qu'il doit faire, Ron qui tire la tronche tout le temps et Hermione qui tape sur les nerfs avec son front de libération ^_^.<br /> Une image incroyable vient de me passer devant les yeux: Snape en maquereau, avec des bagues aux doigts, une chemise noire ouverte sur une chaine en or et les cheveux gominés!     Pardon, c'est hilarant tellement c'est absurde!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En maquereau, tu m'as pas convaincu, mais je dirais en membre de la guilde des assassins d'ANkh-Morpork mais tu connais pas.<br /> Oui, mais Harry, Hermione et Ron ça reste des supers gentils quoi qu'il arrive. Par contre j'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne réponds que demain pour ton email... parce que là j'en ai<br /> marre d'être devant un ordi !!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bien, est-ce que J. K. Rowling se doutait que d'éventuels futures (enfin, à votre âge, mesdames, ça sera un peu dur ;-p) élèves de Poudlard auraient eu envie de fonder un fan club de Snape?<br /> N'empêche, j'aurais aimé le voir s'habiller en moldu juste pour savoir s'il est plutôt col roulé ou noeud pap'!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pas noeud pap', cravate, c'est possible, mais je l'imagine plus avec un col roulé ou des chemises entièrement noires mais sans cravate.<br /> Snape est cool, et c'est un des rares personnages qui ait de la profondeur, vu que la plupart sont très manichéén.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Wahou!! Je ne connaîs pas du tout!! mais ça c'est une vraie réponse. Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et la réponse entière c'est qu'en vo l'économe c'est The Bursar, c'est un des personnages que j'adore dans les annales, que l'on voit basculer peu à peu dans la folie dans les différents tomes, au<br /> point où on en arrive au moment où ses pilules arrivent à lui faire halluciner qu'il est sain d'esprit avec pour seul effet secondaire, une tendance à se déplacer en volant.<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ton site mais le titre m'intrigue. Es-tu un tueur de grenouilles sadique ou un sorcier qui a besoin de grenouille séchée pour ses incantations? Elles sont si mignonnes pourtant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La deuxième hypothèse est la plus proche, la vallée des grenouilles séchées est l'expression utilisée dans les annales du disque-monde pour désigner l'endroit où l'esprit de l'économe se trouve<br /> pendant ses périodes de démence, le nom venant des pillules de grenouilles séchées qu'il prend justement pour soigner ses nerfs.<br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell