Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 00:24

PechesMignons.jpgAujourd'hui nous allons parler d'Arthur de Pins, avec deux bandes dessinées : le premier tome de Péchés Mignons, que j'avais envie de lire depuis que je l'ai découvert dans le premier numéro de fluide glamour, et le tome 1 de  Zombillénium, Gretchen, que j'ai découvert par petite étoile sadique et Mr Zombi.

 

Dans cette B.D., nous suivons les différents déboires(quoique parfois il a de la chance...) sentimentaux et sexuels d'Arthur. Arthur est un étudiant, à qui la moindre fille bien roulée fait perdre la tête, qui ne peut s'empêcher de mâter et qui a une imagination très(ou trop) fertile.

 

J'ai un faible pour le dessin de cette bande-dessinée. C'est une bande-dessinée très colorée et j'aime les formes rondes des personnages. Les situations sont assez diverses entre les aventures d'un soir, les problèmes de couples et l'imagination trop fertile d'Arthur.

 

Niveau gag, j'ai particulièrement aimé celui de la plage nudiste, des frustrés de Paris qui font du Taï-chi, celui du pseudo "suicidaire", du lapin bizarre et du cours de dessin.

 

Je pense que je lirai la suite, même si je n'ai pas trouvé très drôle certaines des planches qui sont parues ddans le dernier numéro de Fluide.G.

 

Zombillenium.jpgZombillénium est une bande-dessinée dont je suis encore plus fan, car j'aime énormément cette idée du parc d'attraction où tous les employés sont des mort-vivants.

 

Aurélien Zahner vient d'apprendre que sa femme le trompe et dans sa détresse, il tente de braquer un bar-tabac, mais tout ne se passe pas comme prévu, et à la fin de la journée, il finit par se voir offrir un job qu'il ne peut refuser à Zombillénium, le parc d'attraction pour avoir la trouille en famille, à 10 min de Valenciennes. Réussira-t-il à trouver sa place dans ce parc un peu particulier ?

 

Le graphisme de cette BD m'a séduite pour ses couleurs et le look des différents employés de Zombillénium. J'ai bien aimé le fait qu'on nous entraîne dans les coulisses de ce parc assez particulier où l'on emploie des zombies, des vampires, des loup-garous...J'aime particulièrement Francis le vampire et Blaise le loup-garou, surtout lorsqu'ils se disputent pour décider à quelle race va appartenir Aurélien. J'aime aussi beaucoup Aton, la momie, qui voudrait quitter Zombillénium pour faire momie au Caire.

 

Je me demande ce qui va se passer dans le prochain tome et surtout quelles créatures nous allons découvrir et quelles seront les nouvelles attractions mises en place pour tenter de continuer à faire fonctionner financièrement le parc, car c'est aussi ce côté très entreprise normale qui fait l'intérêt de cette bd, par le contraste entre les monstres et leur costume ou activité(en particulier Blaise et Francis en costume).

 

challenge halloween

Challenge-BD-logo

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> J'attends aussi la suite de Zombillénium avec impatience. J'ai trouvé cette BD  très sympa. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, vivement qu'elle sorte.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis également fan de Zombillénium. Le fin est très intéressante, je me demande ce que va nous offrir la suite. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je me demande aussi. Va-t-on découvrir le recrutement des danseuses ?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> ah ben voilà j'avais raté ton billet tss tss... vraiment sympa cet auteur, je vais peut être allé voir du côté de l'autre série :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Péchés mignons est sympa, mais je n'ai pas encore lu les tomes suivants.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup Arthur de Pins que je suis depuis un moment déjà ! En revanche la deuxième BD m'attire moins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dommage, Zombillénium est pas mal et je ne suis pas la seule à le dire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ho ho ho je suis vraiment fière que tu aimes Zombillénium. la chose venait à peine de sorir que la grande carnipages que je suis s'est jeté dessus XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, mais c'est chouette Zombilland et Francis et sa chemise rose c'est un truc qu'on ne voit pas tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell