Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Aujourd'hui nous allons parler d'Arthur de Pins, avec deux bandes dessinées : le premier tome de Péchés Mignons, que j'avais envie de lire depuis que je l'ai découvert dans le premier numéro de fluide glamour, et le tome 1 de Zombillénium, Gretchen, que j'ai découvert par petite étoile sadique et Mr Zombi.
Dans cette B.D., nous suivons les différents déboires(quoique parfois il a de la chance...) sentimentaux et sexuels d'Arthur. Arthur est un étudiant, à qui la moindre fille bien roulée fait perdre la tête, qui ne peut s'empêcher de mâter et qui a une imagination très(ou trop) fertile.
J'ai un faible pour le dessin de cette bande-dessinée. C'est une bande-dessinée très colorée et j'aime les formes rondes des personnages. Les situations sont assez diverses entre les aventures d'un soir, les problèmes de couples et l'imagination trop fertile d'Arthur.
Niveau gag, j'ai particulièrement aimé celui de la plage nudiste, des frustrés de Paris qui font du Taï-chi, celui du pseudo "suicidaire", du lapin bizarre et du cours de dessin.
Je pense que je lirai la suite, même si je n'ai pas trouvé très drôle certaines des planches qui sont parues ddans le dernier numéro de Fluide.G.
Zombillénium est une bande-dessinée dont je suis encore plus fan, car j'aime énormément cette idée du parc d'attraction où tous les employés sont des mort-vivants.
Aurélien Zahner vient d'apprendre que sa femme le trompe et dans sa détresse, il tente de braquer un bar-tabac, mais tout ne se passe pas comme prévu, et à la fin de la journée, il finit par se voir offrir un job qu'il ne peut refuser à Zombillénium, le parc d'attraction pour avoir la trouille en famille, à 10 min de Valenciennes. Réussira-t-il à trouver sa place dans ce parc un peu particulier ?
Le graphisme de cette BD m'a séduite pour ses couleurs et le look des différents employés de Zombillénium. J'ai bien aimé le fait qu'on nous entraîne dans les coulisses de ce parc assez particulier où l'on emploie des zombies, des vampires, des loup-garous...J'aime particulièrement Francis le vampire et Blaise le loup-garou, surtout lorsqu'ils se disputent pour décider à quelle race va appartenir Aurélien. J'aime aussi beaucoup Aton, la momie, qui voudrait quitter Zombillénium pour faire momie au Caire.
Je me demande ce qui va se passer dans le prochain tome et surtout quelles créatures nous allons découvrir et quelles seront les nouvelles attractions mises en place pour tenter de continuer à faire fonctionner financièrement le parc, car c'est aussi ce côté très entreprise normale qui fait l'intérêt de cette bd, par le contraste entre les monstres et leur costume ou activité(en particulier Blaise et Francis en costume).