Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 00:39
-Re-Reading-HP-logo.jpgPour me détendre un peu, pendant que je bosse sur mon devoir sur Calliclès et le désir, j'ai répondu au quizz potteresque de 3ème année que j'ai publié hier.

Commençons...

chamber_of_secrets-snape.jpg1) Cette année, la chance a frappé à votre porte et vous avez gagné le grand prix annuel du Daily Prophet. C'est donc l'occasion rêvée de partir en voyage à l'étranger afin de découvrir d'autres cultures et d'en apprendre un peu plus sur les pratiques magiques ou les créatures magiques d'autres pays. Quelle destination hautement magique choisirez-vous ?
Je choisirai la Transylvanie, histoire d'aller étudier les vampires, car nous savons par ce cher Gildy que les vampires existent, du coup je pourrai voir la différence qu'il y a entre la créature réelle et celle des croyances moldus. J'espère juste que je pourrai convaincre Severus de partir avec moi, parce que c'est pas avec Voyages with Vampires signé par Gildy et mes deux ans de magie que je vais repousser une attaque de vampire, dans le cas où ceux-ci soient des créatures sanguinaires à plein temps, donc j'aurais sûrement besoin des talents de mon cher prof de potion.

2) L'été arrive à sa fin et comme vous n'avez pas tout dépensé pendant votre voyage, vous décidez de passer la semaine de vacances restante au Leaking Cauldron, comment occuperez-vous votre temps ?
gryffondor-sword.jpgJe pense que j'irai visiter Londres, parce que les mages ne font pas tout mieux que tout le monde, donc j'irai admirer l'architecture de certains monuments, et ce ne sont pas les sorciers qui ont inventé Sherlock Holmes et aucun préjugé anti-moldu ne va m'empêcher de visiter le 221b Baker Street. J'en profiterai aussi pour finir de visiter Diagon Alley, je pense que j'essaierai de trouver un armurier magique, histoire de voir quelles armes ont pu inventer les sorciers(car Godric Gryffondor avait une épée...) ou je ferais les boutiques vendant des artéfacts magiques, au risque d'avoir des ennuis pour avoir acheter un crâne humain servant à la magie noire, juste parce que je trouvais qu'il ferait top sur mon étagère et parce que les runes dessus étaient jolies.

3) Vous voici de retour à Poudlard, en tant que troisième année, vous avez à choisir deux cours en option, qu'est-ce que vous allez choisir ?
Muggle studies avec certitude car je suis curieuse de voir quelle est la perception que les sorciers ont des Moldus et la manière dont cela influence cet enseignement. Sinon, les animaux c'est pas mon truc, j'aime conserver l'intégrité de mes membres, donc ce sera sans moi, même chose pour l'arithmancie, parce que je suis une quiche en math. Donc par élimination, il me reste Divination et Rune...comme je doute que'il y ait des ouvrages de philo écrit en rune, je vais opter pour Divination, afin d'apprendre à manipuler les gens, par l'observation de petits détails, car en fait la divination est un art de la déduction, non ?


professor-trelawney.jpg4) Votre chance ne pouvait pas durer éternellement, le professeur Trelawney a vu un présage de mort en vous lisant votre avenir, comment réagissez-vous ?
L'année commence mal, la prof a déjà repéré que je considère son art comme un art de charlatan, bon ben j'essaierai de faire mieux semblant aux prochains cours pour remonter dans son estime mais en attendant je vais faire semblant de prendre l'avertissement au sérieux, voire même demander comment se prémunir contre le mauvais sort(oui, je faillote mais je suis à Serpentard donc mon ambition n'a pas de limites).

5) Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Hagrid se trouve avoir ramené des hyppogriffes pour son premier cours, allez-vous tenter de faire ami-ami avec l'hyppogriffe ou tentez-vous de fuir tant que vous avez encore tous vos membres ?
Ben moi, je ne suis pas inscrite à ce cours, j'étais juste en train de papoter avec des amies avant que leur cours ne commence parce que j'avais du temps de libre et qu'il faisait beau, donc je fuis, parce que j'ai déjà peur de me faire mordre par un cheval donc je vais pas tenter de me faire piétiner par un hyppogriffe.

lupinposter.jpg6) La situation s'améliore ensuite avec le premier cours pratique du professeur Lupin qui a ramené un Boggart, quelle forme va-t-il prendre quand sera venu votre tour de l'affronter ?
Un escargot géant... ce qui risque de poser des problèmes car je vois mal comment quoi que ce soit puisse altérer l'escargot de façon à le rendre drôle, vu que c'est l'idée du contact qui me répugne profondément... Ainsi je vais devenir la risée de l'école pour ne pas avoir su affronter un escargot... merci Mr Lupin d'avoir permis à la moitié de l'école de connaître ma plus grande peur.

7) C'est à présent Halloween et donc la première visite à Pré-au-lard, qu'allez-vous visiter en priorité ?
The Three Broomstick !!! il faut absolument que je teste les alcools magiques, je me demande si le whisky des sorciers a un goût différent... sinon the Shrieking Shag, parce qu'une maison hantée c'est rare, par contre je ne pense pas que je tenterai d'y rentrer, parce que j'aurais trop peur de me faire prendre en train de pénétrer dans une propriété privée...


8) Le hasard(ou les frères Weasleys) fait que vous vous retrouvez avec la carte des Maraudeurs entre les mains, qu'est-ce que vous en faites ?
Je la remettrai à Rogue, parce qu'après le coup du journal de Riddle, c'est risqué de faire confiance à un morceau de papier et ça pourrait l'aider à assurer la sécurité de l'école en permettant de repérer les intrusions de Sirius Blake et avec de la chance je monterai dans son estime par un tel acte...

mes-images-2 53139) Cette année vous découvrez l'existence des Animagi, si vous étiez un Animagus, en quel animal vous transformeriez-vous ?
En Yorkshire !!!!! je sais très bien trembler, ce qui a l'air d'être une des qualités requises vu le talent qu'à développer Yorkvador en ce domaine quand il se rend compte que l'on va partir... En soi en Yorkshire c'est pas hyper utile comme transformation, mais bon, allez passer inaperçu sous la forme d'un tigre blanc ou d'un orus polaire ? Un yorkshire ça court assez vite pour fuir un opposant, en plus comme c'est petit, c'est plus dur de le viser et ça passe inaperçu et c'est mignon. ça aurait pu être pire, j'aurais pu choisir d'être un lapin.

10) Si vous aviez un retourneur de temps(certainement dû au fait que vous avez fait du charme à Gildy l'année précédente et qu'il s'est empressé de signer votre demande...ou pas), à quoi vous servirait-il ?
à avoir des ennuis... non mais c'est tout comme, car je briserai les règles relatives à son emploi, vu que je m'en servirai pour réussir mes concours, quitte à m'en servir pour tricher, ce qui se ferait par le fait que je retournerai en arrière pour m'apporter les sujets ,et le reste de l'année je m'en servirais pour réviser, une version de moi-même irait bosser en bibliothèque, une autre s'occuperait de réviser dans ma chambre tandis qu'une dernière version dormirait, parce que c'était là, la faille d'Hermione, elle n'a pas pris en compte le fait que faire des journées beaucoup plus longues ne permet pas d'échapper aux lois régissant le corps, donc la nécessité de prendre du repos.

11) Draco Malfoy est particulièrement infernal cette année et vous décidez de lui donner une leçon, comment vous y prenez-vous ?
Avec le sort Ridiculus, parce que je ne pense pas que ce soit un sort qui s'applique purement et simplement aux Boggarts, je le verrais bien vêtu comme un des Weasleys ou alors avec le costume de lapin d'Anya...

oliver-wood.jpg12) Cette année ne déroge pas à la règle et des choses terribles se passent à Poudlard : Sirius Black a pénétré à deux reprises dans le château et il rôde certainement encore aux alentours, comment prenez-vous le fait qu'un évadé d'Azkaban soit dans les parages ?(et qui va oser répondre "partir à la recherche de Sirius pour faire copain-copain" ?)
Je m'en moque, c'est après Harry Potter qu'il en a, donc je ne risque rien, surtout que je n'appartiens pas à sa maison, sinon j'aurais des raisons de m'inquiéter.

12) Pour finir, quel a été le meilleur moment de cette troisième année ?
Le match de Quidditch entre Serpentard et Gryffondor, ainsi que les autres match de la saison, car ça a été vraiment une bonne saison de Quidditch, Wood est merveilleux capitaine ! et en plus Harry fait une magnifique chute pendant le premier match.

ReReading-HP---Team-Severus-fond-logo.jpg
Et voilà pour ce quizz de 3ème, rendez-vous le mois prochain pour le suivant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Attention : on commence à enquêter sur ses loisirs et on finit les bras jusqu'aux coudes dans son tiroir à caleçons XD La pente fatale ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu as atteint le tiroir à caleçon de Lupin ? Moi, c'est pas son tiroir à caleçons plus la penderie où il range ses capes et ses robes de sorciers...<br /> <br /> <br />
R
<br /> Ce n'est absolument pas de ma faute si vous vous sentez des aspirations d'espionnes/harceuleuses à la mention de Severus ^^ Assumez un peu vos pulsions les filles XD<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui mais c'est toi qui est l'origine de l'utilisation de la carte du Maraudeur pour surveiller les allées et venues d'un prof et nous c'est surtout pour savoir comment il occupe son temps libre,<br /> car c'est un vrai mystère, Rogue a-t-il des loisirs ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> hahha Tu as des idées vilaines :P<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Non, vilain, ce serait de se planquer dans les couloirs pour essayer de le croiser ou chercher à obtenir des heures de colles pour passer plus de temps avec lui.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, c'est justement ce à quoi je faisais allusion. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est une impression où Resmiranda déteint sur nous ? oui, tout bien réfléchi dans ce cas, ça vaut la peine de la garder et après on peut savoir quand il est seul dans son bureau et trouver une<br /> super excuse pour lui rendre visite.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi je la garderais bien la carte. ^^ Ça permet d'espionner un peu et c'est toujours utile pour faire des mauvais coups. Avoir eu la cape d'invisibilité aussi, j'en aurais profité plus qu'Harry<br /> et je serais allé explorer le château.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Avec la cape d'invisibilité, oui, ça vaudrait la peine de la garder parce que là on peut vraiment se déplacer tranquille, mais en même temps, j'ai bien réfléchi et espionner les autres ne m'est pas<br /> d'une grande utilité, sauf pour Rogue, histoire d'essayer de deviner comment il passe son temps libre.<br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell