Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Pour me mettre un peu dans l'ambiance du Bloody Swap, j'ai décidé de me remettre aux romans contenant des vampires. Au collège, j'ai eu une période roman d'épouvante, ayant lu certains de Stephen King avant de me lasser parce qu'ils ne sont pas tous de la même qualité et divers autres livres comme l'exorciste, Dracula ou la maison hantée qui ne m'ont pas forcé plût. Mais c'est surtout le moment où j'ai découvert les Anne Rice, connaissant par coeur le film Entretien avec un vampire, car j'avais vraiment aimé les deux premiers livres de la série.
Le problème c'est que quand on lit Lestat, on a l'impression que l'on est au début du premier livre d'une série dont le héros sera Lestat et donc c'est normal si le premier livre raconte la vie de Lestat, sauf qu'après on s'attend à suivre une histoire centrée sur la situation problèmatique où s'est mis Lestat en publiant son livre et en devenant un chanteur de Rock... le concept avait l'air sympa et le héros plein de charme car pour une fois, nous n'avons pas un vampire qui se lamente parce qu'il est devenu une créature de la nuit qui doit se repaître d'êtres humains pour survivre et dont l'âm va être condamné à la damnation éternelle(oui, dans Buffy, j'aimais Spike, la version sans âme bien-sûr, et trouvais Angel barbant, lui qui s'appitoie sur lui-même quand il a une âme et est complètement psycho quand il n'en a plus, au moins Spike était un juste milieu). J'aime les vampires qui s'assument(oui, je n'ai pas non plus aimé la solitude du buveur de sang...)et la plupart des vampires d'Anne Rice ont cette qualité, sauf que malheureusement le lecteur n'a jamais la chance de les suivre au coeur d'une aventure.