Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
J'ai lu aujourd'hui le tout dernier chapitre de Fullmetal alchemist et c'est dommage de devoir attendre encore un certain nombre de mois avant d'avoir la version papier. La tournure que prend l'histoire dans le manga est vraiment passionnante et j'adore Mustang et sa relation avec Hawkeyes. Mustang est très intéressant dans le manga, car c'est un personnage très noir, je le suspect d'égaler Kimblee niveau atrocité commise lors du génocide d'Ishbal, bon contrairement à Kimblee, il ne l'a pas fait par goût, mais le type d'expérimentation auxquels ses pouvoirs ont servi est vraiment atroce.
il va demander si c'est le responsable de la mort de Hughes, ce qui mène dans les derniers chapitres à un combat terriblement violent entre lui et Envy, où il est prêt à tout sacrifier pour massacrer Envy, même si un tel acte risque de faire de lui une bête. J'adore son regard durant ces scènes de combat, il est d'une telle dureté. C'est là qu'on voit la différence avec Edward, car, je pense, qu' Edward lui aurait hésité face aux changements de forme d'Envy, alors que Mustang n'hésite pas à l'attaquer alors qu'il a pris les traits de Hughes.
C'est une des scènes les plus magnifiques de la série, avec le moment où Riza est sur le point de se faire tuer par Lust sur qui elle a vainement déchargé son arme, ayant perdu tout désir de vivre parce qu'elle croit Mustang mort et là il débarque et tue Lust,(l'image à droite) avec la même dureté que dans son combat avec Envy, parce qu'elle a eu part à la mort de Hughes.