Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Avec un bon retard dû à un manque d'inspiration et à divers autres facteurs(dont le fait d'avoir essayé vainement de motiver petite étoile à finir le tome 6 en menaçant de ne pas publier le quizz tant qu'elle n'aurait pas fini...), voici le quizz potteresque de 6ème année.
1) ça y est, c'est officiel, Lord Voldemort est de retour et ses plus fidèles mange-morts se sont échappés d'Azkaban. Périodiquement on apprend que de nouvelles attaques se sont produites. Quelles mesures prenez-vous pour assurer votre sûreté ?
2) Les frères Weasley ont ouvert leur boutique de farces et attrapes. Qu'y achetez-vous ?
3) A votre avis, si Voldemort avait décidé que Neville était l'élu, que ce serait-il passé ?
4) Cette année vous pouvez abandonner certaines matières(et dans certains cas y êtes obligés pour cause de résultats trop lamentable pour vos O.W.L.), quelles seront donc les matières que vous allez conserver ?
5) Parmi les autres changements, Rogue est devenu le nouveau prof de Défense contre les forces du mal et Slughorn celui de Potion, comment trouvez-vous ce changement ?
6) Vous mettez la main sur un vieil exemplaire de votre manuel de potion. Il est couvert d'annotations qui se trouvent être le moyen assuré de réussir en Potion, décidez-vous de le garder et de l'utiliser ?
7) Tout autour de vous, les couples se font et se défont, on se croirait en pleine saison des amours, êtes-vous touché par ce terrible éveil des hormones ?
8) Sur ce mystérieux livre, l'ancien propriétaire a écrit son surnom, cela suscite-t-il votre curiosité ?
9) Harry Potter est persuadé que Draco prépare quelque chose et tente de vous convaincre de l'aider à espionner Draco, que lui répondez-vous ?
10) La terrible marque de Voldemort a fait son apparition au-dessus de l'école et des combats ont lieu dans les couloirs, où vous trouvez-vous ?
11) Comptez-vous retourner à l'école pour une septième année, malgré le fait que Dumbledore soit mort ?
De grandes changements sont survenus à la fin de cette année et Poudlard ne sera jamais plus comme avant. Un petit bilan s'impose donc.
12) Qui fut votre prof de Défense contre les forces du mal favori ? et lequel fut le plus incompétent ?
13) Quel fut le meilleur cours auquel vous avez assisté ?et le plus lamentable ?
14) Quel a été le meilleur match de Quidditch que vous avez vu ? et le meilleur joueur ?

Voilà pour cette sixième année, on se retrouve dans quelques semaines pour la fin des hostilités.