Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.
Le film que vos parents vous ont empêché de voir?
Hannibal lors de sa sortie ciné, j'avais vraiment envie de le voir mais comme ma mère avait aussi lu le livre, elle trouvait que c'était trop gore, alors que finalement, c'est très gentillet par rapport au livre, tout ça parce que dans le livre, il y a les cochons tueurs et le type à la fin qui continue de faire la conversation alors que sa boîte cranienne est ouverte et qu'Hannibal cuisine des bouts de son cerveau.
Une scène fétiche ou qui vous hante?
"Nobody is Perfect" réponse que fait le milliardaire à Jack Lemmon quand celui-ci lui avoue ne pas être une femme. j'adore cette scène de fin dans certains l'aiment chaud, ainsi que les différentes scènes où Jack Lemmon se met à oublier qu'il est un homme et commence à rêver de son mariage avec le milliardaire.
Une autre scène c'est dans Bimboland, lorsque l'héroïne commence à ne plus savoir qui elle est et se met à haïr son identité factice et en parler comme d'un Autre, comme si elle se dédoublait.
Le film qui vous a donné envie de tomber amoureuse?
The Nightmare before Christmas, j'adore l'histoire d'amour entre Jack et Sally, elle qui se languit, lui qui finit par se rendre compte des sentiments qu'elle lui porte et la magnifique scène du cimetiere :
[JACK]
My dearest friend, if you don't mind
I'd like to join you by your side
Where we can gaze into the stars
[JACK & SALLY]
And sit together, now and forever
For it is plain as anyone can see
We're simply meant to be
Comment y résister ? c'est si romantique.
Le film que vous auriez aimé écrire/produire?
La prélogie star wars comme ça j'aurais fait de Dark Vador une vraie figure tourmentée, et au lieu de nous montrer un morveux arrogant qui passe du coté obscur parce qu'Obi Wan ne veut pas lui laisser les clefs de la voiture. Donc on aurait eu un vrai scénario et du coup il n'y aurait pas tous ces problèmes d'incohérence par rapport à la trilogie originale et le conseil Jedi lui-même n'aurait pas passé pour une bande d'imbécile, incapable de voir ce qui est juste sous leur nez.
Vous dirigez un remake : lequel?
Celui de Harry Potter 6, où j'en profiterais pour réintroduire la tenue de sorcier pour tout le monde et où une vraie place serait accordée au Prince de sang mêlé, à la recherche des Horcruxes et aux amours de Lupin.
Le film que vous avez le plus vu/ que vous connaissez par cœur ? Les valeurs de la famille Addams. J'adore ce film, je le connais encore mieux que le premier, simplement parce que le premier est actuellement iintrouvable en dvd.
Qui ou qu'est-ce qui vous fait rire? Les Bronzés, les Bronzés font du ski, le père noël est une ordute, la cité de la peur, la famille Addams, les valeurs de la famille Addams, Ghostbusters 1&2...
Le film qui vous a fait pleurer comme une madeleine?
Evita. je trouve très triste toute la fin, avec le deni d'Eva Peron vis à vis de sa maladie et de l'autre Peron qui ne peut que la voir s'enfoncer davantage.
Votre vie devient un biopic...
sûrement pas ce serait d'un ennui !!! ou alors ce serait un truc déjanté comme Be kind Rewind ou alors il faudrait qu'il soit écrit par Robert Lamoureux, car il saurait donner une bonne pointe d'humour à mon quotidien insignifiant.
Le cinéaste absolu
Tim Burton(nous oublierons magnanimement que la planète des singes est de lui).
Le film que vous êtes le seul à connaître?
Le secret du chevalier d'Eon, c'est un film que je voudrais terriblement revoir. Je suis tombé dessus un jour que j'étais au collège, où j'avais manqué le bus et convaincu les parents que ça ne valait pas la peine d'aller en cours juste pour l'après-midi et donc je suis tombée par hasard sur ce film qui passait à la cinq et où en fait le chevalier d'Eon était vraiment une femme obligée à se faire passer pour un homme pour une histoire d'héritage et qui tombe amoureuse du dragon qui l'accompagne en mission en Russie donc elle est tiraillée parce qu'elle aime le dragon qui la prend pour un homme déguisée en femme et n'ose lui dire la vérité, tandis que le dragon lui surprend son secret et donc on a un certain temps qui se déroule où aucun ne se parle vraiment.
Le film dont vous avez regretté d'avoir payé votre place?
Closer, entre adultes consentants, mes condisciples voulaient absolument le voir, je me suis ennuyée pendant tout le film et en plus au bout d'un moment, j'ai eu l'affreuse impression que le film pouvait continuer encore et encore...