Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 16:19

lone_gunmen_1.jpgAujourd'hui nous allons parler série tv avec The Lone Gunmen, le spin-off d'X-files qui ne dura que 13 épisodes(14 si l'on compte l'épisode d'X-files de la saison 9). J'avais mis la main sur ce coffret lors de soldes et j'avais été assez heureuse de l'avoir trouvé puisque M6 n'a jamais diffusé cette série, or ce spin-off m'intéressait(car je n'étais pas fan de Millenium... les horaires de diffusion n'aidaient pas).

 

The Lone Gunmen est le titre d'un journal spécialisé dans les théories du complot et autres histoires farfelues, ces auteurs sont John Fitzgerald Byers, un homme un peu timide, toujours en costume et un brin idéaliste, Melvin Frohike, un petit chauve à lunettes qui est l'homme d'action du groupe, et Richard Langly, un geek aux longs cheveux blonds qui est le hacker du groupe. Ils apparaissent au départ dans X-Files où ils viennent en aide à Mulder lorsque celui-ci a besoin d'obtenir des infos hors des voies officiels ou lorsqu'il a besoin de pénétrer dans des complexes top-secrets.

Dans la série qui leur est consacré, on suit leurs efforts de journaliste pour faire tourner leur journal et mettre la main sur des scoops. A chaque épisode, ils se mettent dans des situations plus ou moins ridicules. Ils se retrouvent rapidement à faire équipe avec Jimmy Bond, un jeune homme complètement naïf et plutôt idiot, qui va être l'optimiste du groupe. Leur route va aussi croiser celle d'Yves, une mystérieuse jeune femme qui utilise des noms qui sont l'anagramme de Lee Harvey Oswald et dont on ne sait jamais si elle utilise les Gunmen à ses propres fins ou si elle est vraiment du même côté qu'eux.

 

lone_gunmen.jpgCe spin-off n'a pas vraiment marché et est apparu au niveau de la saison 8 d'X-Files. Par rapport à X-Files, la tonalité est plus joyeuse, il n'y a pas cette ambiance sombre que l'on avait dans la série et les épisodes jouent beaucoup sur le comique comme lorsque Langly est pris pour une femme ou quand Frohike se retrouve à faire une imitation de super combattant ninja. Les épisodes ne sont pas toujours très surnaturels, dans un Frohike se fait passer pour le fils perdu d'une femme que l'on soupçonne d'avoir aidé les nazis pendant la deuxième guerre mondiale, dans un autre ils viennent au secours d'un singe intelligent ou encore ils viennent en aide à un homme qui croit venir d'un univers paralèlle.

 

Dans la série, dans deux épisodes on croise Skinner et dans le dernier, il y a une apparition de Fox Mulder que j'ai trouvé tout à fait hilarante(Jimmy se rend à un rendez-vous à la place de Frohike croyant qu'Yves est à l'origine du message et il tombe sur Mulder qui attend Frohike...et quand il croise Mulder au départ celui-ci est accompagné en fond sonore d'une variante du générique d'X-files)ainsi que de Morris Fletcher, l'homme en noir avec qui Mulder échange son corps le temps de deux épisodes.

 

cast-gunmen.jpgLa série finit sur un Cliffhanger qui est résolu dans l'épisode Jump the Shark d'X-Files, je dois dire que je n'avais gardé aucun souvenir de cette épisode(ce qui montre à quel point j'étais fan du duo Reyes-Doggett)et pourtant c'est un épisode important(puisque les Gunmen meurent à la fin de l'épisode).

 

J'aimais beaucoup les Gunmen dans X-files, car ils étaient pires que Mulder et en même temps, ils sont tellement différents que cela les rendait intéressant, mais le spin-off n'a rien de mémorable. Certains passages sont très drôles, mais je ne suis pas fan de Jimmy et de Yves, car ils apportent une touche différente et surtout moins originale, puisqu'on se retrouve avec la fille canon qui est là parce qu'il faut une femme dans le casting et que c'est la touche sexy et Jimmy qui fait la touche romance avec les possibilités qu'il représente avec Yves et  qui est trop gentillet.

 

Je pense que j'aurais préféré une série plus sombre ou au moins une série sans Jimmy et Yves, car c'est vraiment le trio que j'aimais bien.

 

C'est tout de même une série à voir si vous êtes fan d'X-files car elle est sympathique. Je suis d'ailleurs assez fan du générique et j'aime le fait qu'ils circulent dans un antique mini-bus VW.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nelfe 02/02/2011 16:10


Haaaaan mais ouiiiii! J'ai reconnu tout de suite le blond chevelu! Je ne savais même pas qu'il y avait une série sur eux. Rooo il faut que je me trouve ça. D'autant plus si il y a une apparition de
Mulder ;)


The Bursar 08/02/2011 21:14



Si, il y a eu une série, je l'ai su parce qu'à l'époque j'achetais les magazines spécialisés dans les séries tv, mais M6 ne l'a jamais diffusé vu que X-files était déjà en perte de vitesse à
l'époque.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell