Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 17:43

date-limite-movie.jpgAujourd'hui je vais vous parler de Date limite, film que je suis allée voir cet après-midi au cinéma. Ce film m'avait intriguée par son affiche qui semblait promettre un film déjanté dans la lignée de Very Bad Trip, d'autant plus qu'on y retrouvait l'acteur Zach Galifianakis. En plus, il y avait Robert Downey Jr(à votre avis, pourquoi ais-je eu envie de voir ce film...surtout qu'hier soir j'ai revu iron man 2...).

 

Peter Highman(Robert Downey Jr), un architecte très sérieux et au tempérament bouillant, est sur le point d'être père pour la première fois, sa femme devant accoucher dans cinq jours. Il se trouve à Atlanta pour voyage d'affaire et est sur le point de rentrer à Los Angeles pour l'heureux événement mais la situation va dérailler à l'aéroport où il va croiser la route d'Ethan Tremblay, un petit acteur, fan de mon Oncle Charlie et qui est son complet opposé.

Par un enchaînement de criconstances, Ethan va réussir à faire interdire de vol Peter et lui-même. Peter se retrouve sans bagages et porte-feuilles à Atlanta. S'il veut arriver à temps pour la naissance de son fils, il ne lui reste qu'une chose à faire : accepter de voyager par route en compagnie d'Ethan et de son chien Sony. La route va être longue, très longue pour Peter...

 

due-date-movie-poster.jpgJ'ai passé un très bon moment devant ce film. Il s'agit donc d'un road-movie, au dénouement très prévisible(personnellement, j'aurais adoré que Peter quitte sa femme pour Ethan après avoir découvert que le bébé n'est pas de lui et je reste persuadée que sa femme l'a trompé)mais qui est assez drôle. Les gags ne sont pas trop lourds, les moments émotions pas trop dégoulinants de bons sentiments. J'ai aimé le jeu des acteurs qui rendent assez bien les nuances de leur personnage, car Ethan, par exemple, a beau être un boulet, c'est aussi un type qui souffre du décès de son père.

 

J'ai bien ri, j'ai particulièrement aimé le coup de l'effet aquarium(surtout quand on voit les hallucinations de Peter) et quand Peter fait du babysitting chez la pharmacienne d'Ethan.

Les personnages sont drôles, en particulier Ethan qui est moins demeuré que le personnage que Zach Galifianakis incarnait dans Very Bad Trip, c'est le personnage qui ne cesse de créer des problèmes dont son acolythe va être la victime mais qui s'en tire toujours sans égratignure et qui n'a aucune pudeur. De l'autre côté, on a donc Peter, le type un peu coincé et méprisant, pas toujours animé de nobles intentions, qui va être obligé de faire des efforts pour supporter son compagnon qui est tout ce qu'il déteste.

 

J'ai donc bien aimé ce film. Au ciné, j'ai vu la bande-annonce de Mords-moi sans hésitation, j'irai peut-être le voir même si ça a l'air d'être une parodie sans finesse mais le passage où les loup-garous dansent torse nus sur It's raining men m'a séduite, vu qu'on a énormément entendu parler du torse nu de Jacob à une époque...

 

CLAP-Donnie

 

Pour une fois j'ai pensé à l'instant clap(même si normalement c'est dans le billet sur le livre qu'il faut plutôt le mettre mais si j'attends mon billet dessus, vous n'y aurez encore pas le droit). J'ai lu dans la salle avant le début du film, le début du second chapitre de The Hobbit, et quand le film a commencé, les nains étaient en train d'être capturés par les trolls.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Moving Pictures
commenter cet article

commentaires

Cachou 21/11/2010 13:35



Bah, ça marche dans l'autre sens aussi, le CLAP ^_^.
Je n'avais pas trop envie pour celui-là, j'avais lu que c'était du sous-sous Hangover. Même Robert Downey Jr n'arrivait pas à me tenter. Disons que si je le trouve en DVD ou autre format, je
tenterai peut-être quand même.



The Bursar 21/11/2010 17:00



En fait, je ne l'ai pas trouvé inférieur à the Hangover, bien au contraire. Les gags étaient moins lourds et en plus, dans ce film, le boulet est plus humain car en fait, il y a une raison
derrière ses actes. Je trouvais qu'il était plutôt bien fait au niveau des persos et des situations.



Hilde 17/11/2010 13:56



Je suis tentée par ce film (en pensant à Very Bad Trip) mais j'ai peur que ce soit un peu trop lourd à mon goût. Ton billet me rassure mais j'hésite encore à aller le voir au cinéma.



The Bursar 17/11/2010 19:35



Il n'est pas si lourd que ça. Si tu as aimé very bad trip, tu devrais aimé, j'ai même eu l'impression qu'il était moins lourd.



Neph 16/11/2010 19:54



Ah, j'ai bien envie d'aller le voir.


Et sinon, j'ai vu Iron Man 2 la semaine dernière et il m'a bien plu aussi. Jsuis toujours aussi folle de Robert.



The Bursar 16/11/2010 19:57



Moi aussi, je l'aime. Dans celui-là, on ne voit pas ses biceps(car dans Iron Man 2, il faut dire que le débardeur noir lui va à ravir) mais c'est bien aussi. Il joue bien en plus.


J'ai préféré ce film à very bad trip, les gags sont pas mal... les différents épisodes avec "l'urne" contenant les cendres du père d'Ethan sont top.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell