Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 14:00
Imogene-1.gifAujourd'hui, comme première contribution au challenge On veut de l'héroïne, je vais vous parler de Ne vous fâchez pas Imogène ! d'Exbrayat, premier livre d'une série de sept livre racontant les aventures d'une fière écossaise aux cheveux rouges, amatrice de whisky, vieille fille au sale caractère, toujours prête à en découdre avec les anglais et qui ne cesse de semer le trouble dans le paisible petit village de Callender au grand désespoir du chief-constable, Archibald McClostaugh.

Dans ce premier tome, Imogène ne cesse de taper sur les nerfs de son chef de service, au point d'attirer sur elle l'attention de Sir David Woolish, le grand patron à l'Amirauté, mais au lieu d'être renvoyée pour manque discipline, Imogène se voit confier une mission secrète : elle doit aller apporter une enveloppe à sir Henry Wardlaw, qui se trouve avoir loué une maison dans le petit village de Callender. Mais quelqu'un va bien-sûr voler l'enveloppe durant le trajet et Imogène devra tout faire pour récupérer l'enveloppe, tout en essayant d'identifier l'auteur du billet doux qu'elle a trouvé dans son sac, pendant que le reste du village croit qu'elle a perdu la raison.

Imogène me fait terriblement penser à l'inspecteur gadget, mais un inspecteur gadget porté sur le whisky, car elle a la même discrétion, une certaine maladresse et s'en sort à chaque fois, plus par chance que par une quelconque aptitude. En plus, si on y regarde bien, un des personnages est l'équivalent de Fido(oui, j'aime l'inspecteur gadget, le vieux dessin animé, pas la version 3D).

Je ne suis pas une fan des personnages ridicules, ce qui fait que j'ai mis un peu de temps à lire l'histoire, mais c'est très agréable et assez drôle, avec la manière dont les cadavres se mettent à pleuvoir, le désespoir du chef-constable qui espérait être tranquille, le côté anti-anglais et anti-Gallois d'Imogène et la manière dont les situations dangereuses se succèdent tandis que notre héroïne se heurte à l'incrédulité des villageois.

Imogène c'est une héroïne au tempérament de feu et qui enverrait bien vertement promener Edward, si celui-ci tentait de régenter sa vie, d'autant plus qu'il n'est pas écossais, des Highlands, donc il n'est pas question qu'une fille des Highlands reçoive des ordres d'un étranger. Bella devrait en prendre de la graine.

on veut de l'héroïne
CLAP-Donnie

Ce livre a été lu essentiellement dans le métro sur toutes sortes de trajet, en allant en cours particulier, en cours et au salon du livre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cachou 05/04/2010 00:18



Rassure-moi, quand tu dis "en cours", tu veux dire "avant, après et pendant les pauses"...?



The Bursar 05/04/2010 01:03



Tu as mal découpé le message : il fallait comprendre qu'en cours et au salon du livre étaient tous deux aussi des complèments de lieu du participe. Je ne lis pas pendant les cours, vu que j'en ai
très peu et que je peux assez facilement les sécher, donc dans ces conditions pourquoi faire le déplacement, si c'est pour y lire ? autant rester chez soi.



Neph 01/04/2010 21:27



Ahah, j'ai hâte de voir ça !


Je parle de toi dans mon dernier article, parce qu'on dit du mal de Mercedes Lackey dans le livre que je viens de finir.



The Bursar 01/04/2010 22:39



Dans ce cas, je vais aller voir ça, je suis curieuse de savoir ce qu'on lui reproche.



Neph 01/04/2010 19:11



Je viens de vérifier, tu as raison !



The Bursar 01/04/2010 19:17



J'avais déjà regarder sur wikipédia.


Demain, je ferais mon article sur ma collection d'agatha christie aux couvertures kitsch avec en prime les exbrayat déterrés d'un recoin de ma bibli. ça va te plaire : j'ai même des Agatha
Christie orange.



Neph 01/04/2010 19:07



Je relèverai les titres, histoire de ne pas me tromper.



The Bursar 01/04/2010 19:09



pour les Imogène, il n'y a pas de risques, car je crois que tous ont Imogène dans le titre.



Neph 01/04/2010 18:32



C'est le genre de filles qui me plaît à suivre dans les romans ! Je ne participe pas au challenge, mais je me demande si je commencerais pas ma découverte d'Exbrayat, d'autant que si je ne
m'abuse on le trouve facilement dans les bacs chez Boulinier ou d'occas' chez Gibert ou ailleurs.



The Bursar 01/04/2010 18:39



Exbrayat a une production qui égale celle d'Agatha Christie niveau quantité donc tu risques de ne pas avoir de mal à en trouver, bien que les Imogène en eux-mêmes c'est moins sûr.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell