Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 00:00

SDC13268.JPG

 

Eh oui, voici la question du jour : une rencontre entre bloggueurs le 22 mai 2010 à Lille, ça vous dit ?

 

En effet, suite à ma visite chez Cachou et à différentes réactions enthousiastes, Cachou et moi-même avons décidé d'organiser une  rencontre entre bloggueurs à Lille le 22 mai 2010(week-end de la pentecôte), histoire d'aller faire les librairies.


Nous avons choisi Lille comme point de rencontre, parce que ce n'est pas trop loin de chez Cachou, ni de Paris, vu que ça ne prend qu'une heure en tgv et qu'il y a un tgv à peu près toutes les heures, et toutes les demi-heures à certains moments, donc c'est assez facile de faire l'aller-retour dans la journée. En voiture, ça fait 2h15(d'après les itinéraires Michelin et avec l'autoroute), ce qui peut être une option si vous êtes portés sur le co-voiturage.

 

Niveau planning, je vous renvoie chez Cachou qui nous a fait un programme. Le point actuel de rencontre est à 12h30, à la gare Lille-Flandre(le lieu exact est encore à préciser, mais basiquement si vous voyez un groupe qui contient une personne se promenant avec un lapin en peluche dans les bras, ce sera nous) et on ira manger quelques parts dans les parages et faire du "bière citron ou pas citron tasting". Ensuite nous irons faire le tour des librairies. Si vous nous rejoignez après le repas, il faudra nous signaler histoire qu'on fixe un second point de rendez-vous.


Niveau pratique, Camille signale que l'on peut se garer à un des terminus du métro, par exemple, sur le parking d'ikéa, ou alors le parking sous-terrain de Carrefour(l'énorme centre commercial entre les gares de Lille-Flandre et Lille-Europe) et avoir le parking de remboursé pour tout achat à Carrefour, ou encore vers le métro cormontaigne ou vers le bas de la rue gambetta où le stationnement est gratuit. Par contre, Cachou signale que les parkings non-surveillés du centre de Lille, c'est à vos risques et périls, et pour ce qui est de Carrefour, ils remboursent seulement pour 1h30. Resmiranda confirme que le mieux c'est le parking de Lomme(ikéa) et propose de servir de point de ralliement là-bas, pour ceux qui s'y seront garés, afin de prendre le métro pour gagner Lille.

 

Donc, si vous êtes intéressés, laissez-moi un message dans les commentaires.

 

Et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part.

 

Seront là normalement : Cachou, Lhisbei, Pickwick, moi-même en compagnie de Petite étoile sadique(et de Thumper, qui est un des meilleurs signes de ralliement), Resmiranda et Faelys.

 

édité à 20h20 le 17 mai(la partie planning).


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pickwick 09/05/2010 10:32



J'ai hâte j'ai hâte !!!! J'attendais d'en savoir un peu plus, là c'est confirmé : je serai sur Lille dès l'heure du déjeuner, parée pour une promenade dasn les librairies de Lille !!!



The Bursar 09/05/2010 13:28



Ok, super. Cachou est en train d'essayer de gérer l'emploi du temps.



La plume et la page 07/05/2010 18:19



C'aurait été avec plaisir mais je suis un peu loin et puis le samedi je bosse généralement...



The Bursar 07/05/2010 18:23



Dommage. Moi, ça va je donne juste des cours particuliers ce jour-là, donc c'est facile d'annuler dans ces cas-là.



Theoma 01/05/2010 01:31



Et dire que j'étais à Lille il y a pas si longtemps ! Snif...



The Bursar 01/05/2010 01:32



Oh, oui, c'est vraiment dommage. Une prochaine fois, à Paris, peut-être^^.



Cachou 30/04/2010 13:07



Ben en fait, ce n'est pas Lomme pour moi, c'est les quatre cantons (près de V2, c'est sûr mon chemin). Je préfère quand même Euralille à ça je dois dire, du coup moi ça balance plus entre train
et Euralille.



The Bursar 30/04/2010 13:27



Je vote pour Euralille, comme ça je peux coller mes affaires dans ton coffre en arrivant et comme ça on n'a pas à se soucier des horaires de train.



resmiranda 30/04/2010 12:28



Comme Camille l'a déjà dit une des solutions serait de se garer à Lomme (parking gratuit Ikéa/carrefour/kinépolis) et de là prendre le métro jusque Lille. Le plus facile reste de se garer au
parking d'euralille mais ça reste assez cher (même avec la réduction carrefour, encore faut-il y dépenser quelque chose...). Si quelqu'un souhaite se garer à Lomme, je veux bien
y servir de point de ralliement. Sinon de Belgique il reste la solution du train avec l'inconvénient d'être soumis aux horaires de la sncb/sncf.  



The Bursar 30/04/2010 12:45



Mon point d'arrivée et celui de petite étoile sera Lille-Flandres. Cachou a confirmé pour le coût du parking à Euralille et le fait que la réduction carrefour n'est pas très intéressante,
d'autant plus un samedi où il y a beaucoup de monde aux caisses.


Je vais ajouter ta proposition pour Lomme.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell