Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 16:38

highschool-dead.jpgAujourd'hui je vais vous parler des trois premiers tomes d'un manga que j'ai découvert à l'occasion de mes récentes visites à Dijon(la dernière remontant à ce week-end et où j'ai fait le plein de yaoi^^). Il s'agit de Highschool of the dead de Daisuke Sato et Shouji Sato.

 

Par une journée d'avril comme les autres, le monde va basculer dans le chaos.

Le tome 1 commence dans le lycée où Takashi et Rei font leurs études. Takashi était en train de sécher sur le toit lorsqu'il fut témoin d'un incident étrange à la grille d'entrée. Il s'empresse d'aller chercher Rei, comprenant que la situation est grave. Rapidement le chaos s'abat sur l'établissement, à mesure que les élèves se font mordre par des zombies. Nous suivons les efforts faits par certains élèves pour survivre et fuir l'établissement.

 

Dans le tome 2, Takashi et Rei font partie d'un petit groupe de survivants que l'on va suivre à travers les tomes, il y a l'infirmière de l'établissement à la poitrine extraordinairement généreuse, Saeko, l'as du kendo, Kôta le geek passionné d'armes à feu et Saya, la beauté hautaine au super QI. Ils ont décidé d'essayer de rejoindre leur famille. Cela fait déjà une demi-journée que le fléau a commencé mais les survivants commencent à remarquer à quel point ils ont déjà changé et à quel point le monde autour d'eux est devenu différent.

 

high-school-of-the-dead-pika-2.jpgDans le tome 3, le groupe a rejoint un groupe beaucoup plus large et mieux organisés, une seule question se pose à présent : vont-ils rester dans ce groupe ou vont-ils continuer leur chemin ?

 

Ce manga m'a plutôt séduite, car on a un assez bon mélange entre combats bien gore contre des zombies et réflexions sur les changements que produisent ce type d'événement sur les survivants. J'aime beaucoup le graphisme(par contre, si vous n'aimez pas les héroïnes aux gros seins et dont on voit fréquemment les sous-vêtements, ça ne risque pas de vous plaire), il y a pas mal de détails, certaines scènes font penser à la nuit des morts-vivants, en particulier au niveau du mouvement des zombies et pour la diversité de leurs tenues.

C'est aussi un manga qui ne se prend pas complètement aux sérieux, puisqu'on a, par exemple, une scène dans le tome 2 où les filles se lavent ensemble et où une remarque des personnages nous fait comprendre que les auteurs jouent sur les clichés des films et jeux vidéos de zombis japonais.

 

Jusque-là l'évolution de l'histoire me plaît, le narrateur fait périodiquement le point sur la situation. J'aime la manière dont on suit les survivants découvrant les différents types de comportement, avec les pacifistes qui refusent de croire l'évidence et qui manifestent pour les droits des zombis qu'ils prennent pour de malheureuses personnes qui sont atteintes d'un virus, ceux qui sont prêts à tuer pour se préserver, le prof un peu louche qui s'impose comme gourou et nos héros qui tentent de garder un peu d'humanité dans ce monde de brute.

 

high-school-of-the-dead-tome-3.jpgAu niveau des personnages, j'aime beaucoup ceux du groupe de survivants, mes préférés sont Kôta, parce qu'au départ c'est celui qu'on prendrait pour le faible parce qu'il est intelligent et grassouillet, alors qu'en fait, c'est un super combattant car il sait manier des armes à feu et est même capable de défoncer des zombis avec un pistolet à clou, Saeko, parce que c'est la beauté froide de l'histoire, elle est très sexy, toujours maîtresse d'elle-même et n'a besoin de personnes pour survivre et enfin l'infirmière car je la trouve très drôle. Les autres personnages sont aussi intéressants mais ces trois-là sont mes préférés.

Ensuite je suis assez intéressée par Shido, le prof machiavélique qui semble avoir un bon potentiel de méchant dès le premier tome par sa capacité à manipuler les ados. J'ai hâte de voir quels mauvais tours il nous réserve dans les prochains tomes(d'autant qu'il est très bien parti, je suis d'ailleurs impressionnée par la vitesse avec laquelle il a réussi à endoctriner ses fidèles).

 

C'est donc un bon manga si vous êtes adeptes de zombis mais pas que, car moi-même, je me lasse vite des zombies, mais là on a le droit à l'évolution des survivants et à leurs efforts pour s'adapter à ce monde nouveau, ce qui donne une histoire passionnante. J'ai hâte de lire la suite, mais je ne sais pas quand je vais mettre la main dessus et j'ai encore quelques yaoi sur lesquels je dois mettre la main puisque le tome 2 de Welcome to the chemistry lab et le 3 de The tyrant sont sensés être sortis.

 

Challenge-BD-logo

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Et si on a pas de gros seins, ni de petit uniforme ou de jupe prada, tu crois qu'on s'en sort ?!<br /> <br /> <br /> Cela dit, j'ai déniché le tome 2 ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, on peut s'en sortir, car à un moment, il y a une gamine. Et il y a aussi Kôta, c'est pas une fille mais normalement il n'a pas un physique de vainqueur.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ha ba bravo moi ! ;o) Mais c'est une bonne nouvelle !! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, tu vas pouvoir découvrir comment survivre à une invasion de zombie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je me rends compte que le thème zombie et survivants me tente pas mal ! Tu sais si c'est parru en VF ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est une vf. J'achète très rarement des mangas en anglais, car j'aime feuilleter et voir si le dessin me plaît avant d'acheter.<br /> <br /> <br /> Il y a déjà pas mal de tomes parus apparemment.<br /> <br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell