Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 01:06

Thumper !Après les événements de mercred(et ppur ceux qui se posent la question, non je ne suis finalement pas allée à l'épreuve suivante, je trouvais ça trop déprimant)i, il m'a fallut trouver quelque chose pour me remonter le moral et me changer les idées.  Le mercredi soir j'ai lu Winnie-The-Pooh(dont je vous reparlerai un peu plus bas) et ait été frustée parce que les peluches que j'ai à Paris sont trop petites pour être réconfortantes(parce que Huggy la marmotte reste chez mes parents et si vous avez suivi, vous savez que je n'ai pas gardé Bourriquet puisque c'était le cadeau de noël de mon neveu), du coup, Bourriquet me manquait.


Donc jeudi, quand je me suis enfin levée, après un passage à la bibliothèqe Flandre où j'ai été très optimiste, je suis allée à la boutique Disney et... je suis ressortie avec un Pan-Pan en peluche, que j'appelerai à présent de son nom anglais, Thumper(parce que l'idée de dormir avec une peluche appelée Pan-Pan me perturbe).

Initialement, je m'attendais plutôt à ressortir avec un Bourriquet, puisqu'à Noël, il n'y avait pas de Thumper, mais cette fois, c'était l'inverse, il y avait presque toutes les peluches Winnie sauf Bourriquet. J'avais aussi songé à la peluche de prof, puisque l'année dernière étaient sorties les peluches Blanche-neige et les sept nains, mais là il y avait un certain nombres de Nains mais pas prof(ni simplet d'ailleurs).

L'éfélant est aussi sympa, mais je n'ai pas vu le film, doncje ne l'ai pas choisi.


SDC13263.JPGEn fait, le choix en peluche était assez limité mais il y avait Thumper(qu'au départ je voulais offrir à mon neveu à Noël, mais que je ne l'avais alors pas trouvé). J'aime Bambi, qui est certainement mon disney préféré, donc je me suis sans hésitation emparée de Thumper(parce que la peluche Bambi n'a pas une forme qui donne envie de le serrer tout plein dans ses bras) et ensuite j'ai fait le tour du magasin, voir s'il n'y avait pas des peluches planquées au sous-sol, ce qui n'était pas vraiment le cas et en plus le rayon sur l'étrange Noël de Mr Jack avait disparu et il n'y avait aucun produit dérivé d'Alice aux pays des merveilles(non, pas que j'aurais troqué Thumper pour Absolem...). Le rayon tasse était très réduit, j'ai tout de même hésité devant les tasses bourriquet, mais comme j'achetais déjà Thumper, 10euros pour une tasse, ça décourage un brin. 

A la fin de la balade dans le magasin, je m'étais attachée à Thumper, donc on est reparti ensemble et je ne le regrette pas car il est tout doux.


Voilà pour l'adoption de Thumper, maintenant revenons à Winnie.

 La semaine dernière à la bibliothèque Buffon, je suis tombée sur l'édition anglaise de Winnie-the-Pooh de A.A.Milne et illustrée par E.H. Shepard, et j'ai eu envie de découvrir l'histoire à l'origine des dessins animés disney que j'aimais beaucoup(je parle des vrais, ceux avec des beaux dessins et pas de ces affreuses versions 3D... oui je n'ai pas digéré le fait que le manège enchanté ait été fait en 3D).

SDC13265.JPGLe livre est tout mignon, avec au départ une carte de la forêt puis des dessins qui accompagnent les histoires. Il y a 10 chapitres qui racontent 10 histoires :


1. In which we are introduced to Winnie-the-Pooh and some Bees, and the stories begin

2. In which Pooh goes visiting and gets into a tight place

3. In which Pooh nd Piglet go hunting and nearly catch a Woozle

4. In which Eeyore loses a tail and Pooh finds one

5. In which Piglet meets a Heffalump

6. In which Eeyore has a birthday and gets two presents

7. In which Kanga and Baby Roo come to the Forest, and Piglet has a bath

8. In which Christopher Robin leads an expotition to the North Pole

9. In which Piglet is entirely surrounded by water

10. In which Christopher Robin gives a Pooh Party, and we say good-bye


Le contexte est simple, il s'agit d'un petit garçon, Christopher Robin, qui demande au narrateur de raconter une histoire à son ours en peluche, Winnie-the-Pooh, une histoire sur lui-même parce qu'il est ce genre d'ours("Because he's that sort of Bear")et ainsi le narrateur va raconter les aventures de Winnie, un ours qui a peu de cervelles, de Porcinet(Piglet), Coco lapin(Rabbit), Bourriquet(Eeyore) et Christopher Robin. On croisera aussi le Hibou, maman et bébé Gourou et il sera question d'Efelant(Heffalump). Par contre, nulle trace de Tigrou, donc la question se pose, apparaît-il seulement dans the House at Pooh ou est-ce une création Disney ?


SDC13262.JPGSinon, ce sont des petites histoires très agréables, j'ai lu le livre d'une seule traite et j'ai trouvé assez drôle de découvrir que la deuxième histoire se trouvait être celle que j'avais offert à un de mes neveux pour noël, il y a quelques années, c'était un joli livre avec les personnages Disney(oui, je m'en souviens très bien, parce que le 1er janvier suivant alors que je comatais allègrement sur le canapé après une nuit du 31 bien arrosée chez mon frère, mon neveu[qui n'est pas le même que celui qui a eu Bourriquet à Noël]a débarqué avec "Tata, tu me lis mon livre"... c'est le moment où l'on regrette d'avoir eu l'idée d'offrir un livre...).

J'adore Bourriquet et son côté constamment déprimé, qui fait qu'on a l'impression qu'il vit dans son petit monde intérieur :


"Good morning, Eeyore," said Pooh.

"Good morning, Pooh Bear," said Eeyore gloomily. "If it is a good morning," he said. "Which I doubt," said he.

"Why, what's the matter ?"

"Nothing, pooh Bear, nothing. We can't all, and some of us don't. That's all there is to it."

"Can't all what ?" said Pooh, rubbing his nose.

"Gaiety. Song-and-dance. Here we go round the mulberry bush."


Rabbit m'a un peu étonné, par son côté assez froid, j'ai eu l'impression qu'il était un peu différent du dessin animé. Mon histoire préférée est la quatrième sur la queue perdue de Bourriquet.


sat-totoro.jpgPour finir sur mes histoires de douceur, j'ai fini ma journée en regardant mon voisin Totoro, que je n'avais encore jamais vu et j'ai adoré !!!! Totoro est trop choupi. J'adore la scène de l'arrêt de bus avec sa petite feuille sur la tête, mais mon préféré c'était le chat-bus, je le trouvais très très amusant.


C'était un très beau film, que je placerai niveau préférence juste après le chateau ambulant et le voyage de Chihiro qui sont mes deux Miyazaky préféré(mon personnage préféré de tous est le sang-visag de Chihiro).


Le documentaire qui passait ensuite, était intéressant, suurtout sur les questions de différences de perception dans l'animation japonaise et l'animation occidentale. ça m'a donnée envie de revoir Pompoko et le roi et l'oiseau.


Bref, rien de tel qu'un Miyazaki et une peluche Disney pour se remonter le moral.


Au programme demain : visite des boutiques spécialisées dans les figurines et produits dérivées de Star Trek, histoire de les faire découvrir à une amie.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans My tailor is rich
commenter cet article

commentaires

La plume et la page 11/04/2010 00:00



Il est trop chou ce lapin!



The Bursar 11/04/2010 00:08



Oui, j'adore son expression. C'est le problème des peluches Disney, elles sont toutes chou.



petite etoile sadique 10/04/2010 23:23



Honnetement ton comm est trop long pour que je le lise sérieusement. lol dsl mais ton panpan est trop mignon et le livre à l'air interressant.



The Bursar 10/04/2010 23:35



Comme j'ai du retard dans mes billets ou plus exactement beaucoup de choses que j'ai envie de choniqué en même temps, j'ai fait un prix de groupe. Thumper est  aussi tout doux, je l'adore
!!!!! et Winnie-the-Pooh est très sympa à lire.



Nelfe 09/04/2010 23:07



J'ai "Winny" en VO moi aussi sur mes étagères. L'un de mes rares livres en anglais et le seul que j'ai jamais lu en entier :)


J'étais fan quand j'étais petite. Jean Rochefort qui présentait l'épisode... Que de souvenirs. J'ai donc eu une "wynnimania" et j'ai des masses de peluches de l'ourson jaune et de ses amis (j'ai
un bouriquet nananèreuh!!! ;) ). Pour en revenir au livre, j'ai beaucoup aimé, sûrement ce mélange de nostalgie et de découverte de l'histoire originale.


Et félicitation pour ton Pan-Pan (oui faut appeler un lapin, un lapin! ^^)



The Bursar 09/04/2010 23:18



Oui mais moi j'ai un Pan-Pan !


L'avantage sur Bourriquet c'est qu'il a une bonne mine réjouit, donc ça remonte plus le moral. Je l'adore ("If you can't say nothing nice, don't say anything at all")


J'étais un peu plus tard, donc j'ai eu moins la winnie mania, mais mon lapin nain s'est évidemment appelé Coco lapin quand j'avais 6 ans. Moi, le truc, c'est que mon frère s'appelle Willy et donc
quand j'étais petite j'avais une tendance à l'appeler Winnie.



Neph 09/04/2010 11:23



Tu sais que tu aurais pu ajouter un logo Fantasy pour les nuls ? Dans le guide que j'ai lu, Winnie the Pooh est classé fantasy :)



The Bursar 09/04/2010 12:34



Nan ! En plus je pense que Cracklou a la même conception que moi de la Fantasy et que Winnie n'en faisait pas partie.


Je pense que ton livre classe un peu n'importe comment, car Winnie ce serait plutôt de l'ordre du conte.



Pando 09/04/2010 10:31



Oooooooooh il est trop mignon Thumper !! Winnie l'ourson j'en garde un souvenir n'ému des samedi soir devant FR3 - c'était FR3 à l'époque xD - quand j'étais petite, c'était Jean Rochefort qui
racontait les histoires de Winnie, je suis amoureuse de lui depuis ^^


Je suis aussi devenue oficiellement la personne préférée de mon filleul quand j'ai réussi à lui trouver une peluche Totoro (vivent les librairies japonaises à Paris ^^)



The Bursar 09/04/2010 12:24



Ah... Jean Rochefort !!! moi, c'est lui que je préfère dans les Angélique.


ça devait être bien, moi je ne me rappelle que du dessin animé qui passait le samedi matin sur TF1.


 


Il faudrait que je jette un coup d'oeil dans une des boutiques spécialisées en figurine manga voir si je le trouve.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell