La quinzaine nippone se poursuit avec aujourd'hui les tomes 3 et 4 de No Money.
Kâno a autorisé Ayase à retourner à l'université, mais Ayase n'a aucune idée des passions qui couvent dans le coeur de ses camarades de classe. Mais quand un micro est découvert chez lui, il va vite devenir impossible pour lui de continuer à ignorer la vérité.
Je ne me lasse toujours pas, mais j'ai cependant quelques réserves au niveau d'Ayase, car s'il n'évolue pas, je me demande s'il ne va pas finir par me lasser, car c'est un personnage qui semble être d'une pureté à toute épreuve, et je crains qu'à la longue ça ne finisse par être agaçant. Pour le moment, en tous cas, ça ne me dérange pas, car ça donne lieu à de jolies déclarations et à des scènes assez comiques, vu qu'il ne réalise pas toujours l'impact de ses paroles sur le pauvre Kâno qui ne veut qu'une chose : une preuve qu'il est spécial pour Ayase.
Dans cette histoire est posé le fait qu'Ayase est une sorte d'aimant qui fait tourner les têtes sur son passage, ce qui était presque excessif, bien que j'aime beaucoup les troubles que cela procure du côté de Homare Kuba. C'est un thème qui n'est pas d'une grande originalité, puisque cela correspond à une idée que l'on trouve aussi dans The Tyrant, c'est-à-dire qu'il y a un type physique qui attire les gays et qui explique pourquoi un personnage hétéro ne cesse de se faire courtiser. Par contre, dans Love Pistols on a une exploitation très pertinente de cette idée, car elle vient s'incrire dans le cadre du mode de reproduction des thériantropes.
Niveau bonus, le tome 3 propose quelques gags assez sympatiques tandis que le 4 offre une réécriture du tome 1 car Gion a inventé une machine à remonter dans le temps qui est l'occasion pour les personnages d'essayer de changer leur passé, en particulier Kâno qui voudrait bien changer sa première nuit avec Ayase(je dois dire que la tentative vaut le détour). Dans les différents gags, j'ai aussi apprécier les moments où l'on voit Homare Kuba confronter des choix et qu'on suit son analyse des différentes situations possibles ou comment ne pas se faire massacrer par Kâno tout en gardant l'estime d'Ayase.
Ces deux tomes sont plutôt bons, rendez-vous très bientôt pour mon avis sur les deux suivants(j'ai effectivement acheté les six premiers tomes en même temps, mais ils étaient en occasion chez Gibert...).