Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 12:07

Charming-a-penniless-writer-right.jpgJe vais vous parler de deux mangas : Charming a penniless writer de Chako Sugihara et The Best Lover, tome 1 de Masara Minase.

 

Charming a penniless writer : Hisashi est un jeune homme qui se sert de son sourire comme d'un gagne-pain : les commerçants ne cessent de lui donner des produits, charmés par son sourire, mais deux personnes en particulier font tout pour obtenir son attention, le fils du poissonnier et celui du boucher. Cependant la routine d'Hisashi va basculer, lorsque le fils du poissonnier le menace de révéler à tout le monde qu'il écrit des livres très sombres avec des scènes osées, s'il ne cède à ses avances...

 

The Best Lover : Yoshimi Suda est un le fils pourri-gâté d'un banquier, qui décide d'utiliser l'influence de son père pour se faire admettre dans une agence de mannequin. Masashiro, à qui on l'a confié, constate que le jeune homme a du potentiel mais un caractère impossible : il croit que le monde est à sa botte et va pousser les choses jusqu'à forcer Masashiro à coucher avec lui.

 

J'ai trouvé le premier manga assez quelconque, c'est un trio amoureux qui se résout très rapidement et qui ne vole pas très haut. L'histoire est gentillette mais je n'y vois rien de très remarquable que ce soit par le graphisme ou l'intrigue. Le message n'est pas non plus captivant : il faut positiver et essayer d'aller de l'avant. Je suis d'ailleurs assez peu fan des mangas qui contiennent une morale, car souvent ça dégoûline de bons sentiments. C'est donc un manga qui ne me marquera pas plus que ça.

 

The_Best_Lover_01-Jaq.jpgLe second est plus intéressant. De Masara Minase, j'avais déjà lu l'empreinte de la passion, ce qui fait que je savais que le dessein me plairait, car il est plutôt soigné et là nous avons en plus un uke aux longs cheveux et avec des lunettes, ce qui me déçoit rarement. L'histoire de ce premier tome est accrocheuse : on a un mannequin arrogant dont les motivations sont encore floues, un manager à la moralité douteuse, car on ne sait pas trop à quel point c'est une victime dans cette affaire, et un mannequin sex-friend qui sert d'arbitre, bref on a une histoire qui peut être intéressante, mais comme beaucoup de mangas, il va falloir attendre la suite pour pouvoir véritablement jugé, car ce premier tome est assez flou pour que tous les espoirs soient permis, mais ça peut aussi bien s'avérer être une déception si l'auteur choisit de résoudre l'affaire rapidement.

 

Je vais attendre la suite de The Best Lover avec intérêt, car je suis curieuse de voir comment les choses vont tourner, même si je sens que je vais être déçue, car il est rare que les personnages qui m'intéressaient par leur manque de moralité, demeurent longtemps ambigus, car en général l'amour leur fait vite retrouver le droit chemin.

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Boy's love
commenter cet article

commentaires

Ambroisie 29/04/2012 17:19


Pareillement. Les temps sont durs !

The Bursar 29/04/2012 18:05



Et le fait que j'ai à peu près tous les junjo en version anglaise, fait que je n'attends même pas leur sortie en français.



Ambroisie 18/04/2012 20:31


J'ai lu cette série il y a très longtemps XD Tout ce que je peux te dire, c'est que j'en garde un bon souvenir. Est-ce que ce sera suffisant pour t'aider à patienter jusqu'à la prochaine sortie ?

The Bursar 28/04/2012 18:53



Oui, ça me suffit, car trouver un yaoi qui laisse un bon souvenir c'est dur en ce moment. Je tombe beaucoup sur du "qui ne laisse aucun souvenir".



Ambroisie 14/04/2012 22:59

J'ai justement lu le premier aujourd'hui au boulot. Verdict, je me suis arrêté après les deux premières pages de la seconde histoire. Tout comme toi, je trouve ce tome très décevant. En ce qui
concerne le deuxième, je ne dirais rien au risque de te dévoiler la suite par mégarde. Je préfère te garder la surprise.

The Bursar 18/04/2012 14:35



Mais au moins, c'est bien ou pas la suite ? est-ce que c'est complexe ?



petite etoile sadique 10/04/2012 18:05


Je les ais déja lu mais aucu des deux ne m'a vraiment ^lu je dois dirre.
En revanche j'ai lu il y a peu Sweet better Candy et j'ai apprécié. Ansi que l'auteur de Escape qui pause plutôt des ambiances sombres mais assez réalistes (plus que les fleurs je veux dire ;o)

The Bursar 18/04/2012 14:34



Mais j'aime les fleurs ! C'est tellement merveilleux de voir Mori ou Tomoé dans son nuage floral. C'est plus la complexité du personnage qui m'intéresse, ses hésitations, c'est pour ça que
j'attends la suite de lovely teachers avec impatience.



Marie 10/04/2012 10:43


Je m'interrogeais sur l'opportunité de lire Charming a penniless writer et je pense que finalement je vais faire l'impasse dessus. En revanche, The best lover ne me tente pas parce que je
n'accroche pas au dessin.

The Bursar 18/04/2012 14:32



C'est dur en ce moment de trouver des yaoi captivants. Ma grosse déception dernièrement a été Your word is my command, car je pensais qu'il s'agissait d'un one-shot et en fait c'était un recueil
qui regroupait des histoires courtes liés à des mangas que je n'avais pas lu... sauf que ce n'était signalé sur la couverture.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell