Aujourd'hui je vais vous parler du tome 1 de Pandora Hearts de Jun Mochizuki. J'avais découvert ce manga par le biais des bandes-annonces qui étaient diffusées avant Fullmetal Alchemist Brotherhood et du coup, quand ma première est tombé, cela a fait partie des mangas que j'ai eu envie de découvrir, mais par un étrange phénomène, après l'avoir acheté, je n'ai plus eu envie de le lire, car j'ai une tendance à feuilleter les mangas avant de les lire et ce que j'ai lu n'a pas su suscité mon intérêt. C'est ainsi que je ne l'ai fini qu'aujourd'hui(et en grande partie parce que j'avais la flemme de sortir de sous ma couette pour récupérer Lolita).
Oz Vessalius est sur le point de fêté ses quinze ans et d'entrer dans l'âge adulte. Mais le jour de la cérémonie qui doit faire de lui un homme, des êtres encapuchonnés font leur apparition et le précipiter dans l'Abysse, un monde étrange, peuplé de créatures terrifiantes où il va faire la connaissance d'Alice, avec qui il va tenter de s'enfuir.
Comme vous l'aurez certainement deviné, je n'ai pas accroché. Les dessins ne sont pas mauvais mais ils ne m'ont pas captivée sans que je puisse réellement dire pourquoi. C'est pareil pour l'histoire, peut-être parce que l'histoire est longue à démarrer, le héros trop choupi-lisse, que l'Abysse ne dure pas assez longtemps... ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais à cause des bandes-annonces. Je n'ai pas trouvé les personnages très approfondis. Même les références à Alice au pays des merveilles n'ont pas su aviver mon intérêt et il n'y a eu aucun personnage auquel je me sois attachée.
C'est donc un manga qui suscite ma perplexité, parce que je ne comprends pas ce qu'il a de si exceptionnel, et je ne compte pas lire la suite, car ce premier tome n'a pas su me donner envie d'en apprendre davantage.