Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 22:10
Voici un film que m'a fait découvrir Cachou(non, cette fois aucun défi  pourri n'était impliqué). C'est l'histoire de Jessica Stein, 28ans,  célibataire, dont la mère et les amies ne cessent d'essayer de la caser avec tous les céilbataires qui passent,  comme si elle n'avait pas déjà sa part avec tous ses rendez-vous ratés et cerise sur la gâteau son chef finit par dire que ce n'est pas la faute des mecs si ça ne marche pas mais la sienne, car elle est trop perfectionniste. Là on sent venir la comédie romantique traditionnelle, avec une relation haine-amour entre elle et son chef, Josh Meyer, où comme dans un harlequin, Josh va découvrir dans ce brin de fille qui l'agace, la fille avec qui se caser après toutes ses relations d'un soeur, tandis qu'elle va découvrir par-delà son irritation première qu'en fait elle a des sentiments pour le monsieur. Eh bien, non, ce ne sera pas un harlequin en image, car à ce moment-là, où le chef la vexe avec sa remarque qui sonne si juste et qui fait si mal, la situation prend une autre direction. Attirée par une petite annonce dans un journal local qui cite un des auteurs préférés, notre Jessica toute coincée qu'elle est, va y répondre alors qu'il s'agit d'une annonce lesbienne. C'est ainsi qu'elle va rencontrer Helen et qu'une relation va naître entre ces deux femmes si différentes, Jessica, la prude, hyper stressée, perfectionniste à l'extrême, et Helen, à la vie sexuelle très remplie et qui avait mis cette annonce simplement pour pimenter son ordinaire. Suffira-t-il à Jessica de changer de bord pour trouver le bonheur qui jusqu'ici lui échappait ?


J'ai bien aimé ce film, même si la fin n'était pas tout à fait ce que j'espérais, c'est une très belle histoire, parfois drôle vu que ça nous entraîne dans le domaine des relations entre femmes et que notre héroïne s'est un peu trop documenté sur la question dans son soucis de bien faire. L'histoire aussi nous entraîne aussi dans la problématique de la connaissance et de l'acceptation de soi.

Je me suis énormément identifiée à l'héroïne et j'ai particulièrement aimé une des scènes du début où on la voit chez elle avec un livre et la caméra fait le tour de la pièce et... il y a des livres partout !

C'est donc une comédie romantique qui change, évitant les schémas habituels et que j'ai été très heureuse de découvrir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> une pièce remplit de livres... Mon but dans la vie lol<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> le mien aussi ^^ Cachou, elle, en a une comme ça, ça fait vraiment envie.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Hmm moui, pourquoi pas ? Mais je reste dubitative, et surtout j'ai déjà plein de trucs dans ma Pile à Voir.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est sympa comme film et c'est plus original que les comédies romantiques habituelles, mais après si tu as déjà pleins de choses dans ta Pav...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh je le note celui-là, j'en avais déjà entendu parler mais je ne sais pas pourquoi sans y faire plus attention que ça, mais ton billet me donne très envie de le voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est juste un peu chiant à trouver, comme je ne voulais pas passer par marketplace, j'ai dû commander le dvd anglais. ça change comme histoire, et on n'a pas l'impression d'être devant un film où<br /> l'on cherche à vendre en touchant le fantasme masculin sur les lesbiennes(il y a d'ailleurs une scène très sympa, elles se retrouvent face à deux gars, qui tentent d'expliquer pourquoi deux<br /> ensembles ça les fait fantasmer ce qui est une scène plutôt drôle).<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce film sans le personnage spécifique de Jessica et l'énorme ressemblance qu'il y a entre elle et moi (notamment pour les films)(peut-être un peu moins pour l'obsession de l'orthographe)(ben oui,<br /> même malgré mon métier ^_^) m'aurait peut-être moins plus. Mais Jessica est vraiment le type de personnage à même de nous parler je pense... Et l'actrice qui joue Helen est géniale je trouve!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est vrai que la personnalité de Jessica fait une grande partie du charme du film, et Helen est chouette, car finalement ce n'est pas uniquement une accro du sexe sans sentiment comme on pourrait<br /> le croire au début.<br /> <br /> <br />

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell