Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 00:20
Après les challenges, les tags, voici mon premier swap, car ayant vu et revu l'Etrange Noël de Mr Jack et rêvé que Lestat vienne un jour frapper à ma porte pour m'offrir la puissance de son sang vampirique, je ne pouvais que me laisser séduire par ce swap organisé par Lou sur le thème des créatures de la nuit.

Cette première expérience s'est avérée tellement positive que je risque sûrement de récidiver(je lorgne actuellement du côté des swap de noël qui se préparent), mon seul regret a été qu'Halloween est passé de mode commercialement, donc je n'ai pas pu écumer des magasins pleins de décorations et d'objet sortis exprès pour halloween. C'est dommage, j'aimais bien ces petites citrouilles qui font de la lumière. C'est aussi le côté exaspérant de Paris, c'est qu'on peut effectivement tout y trouver... le seul hic c'est qu'il faudrait déjà trouver le magasin, car en Province, c'est pas compliqué, le centre-ville est là et aucun risque de se perdre en tournant dans une petite rue puis une autre à la recherche du magasin qui convient. Tout ça pour dire qu'après un certain nombre de trajet en métro, une certaine quantité d'encre rouge sur mes doigts(la calligraphie c'est pas mon fort et ma plume était envoutée), j'ai réussi à finir mon colis qui est bien arrivé chez Chrestomanci.


De mon côté, j'ai bien reçu mon colis, sauf que voilà, l'ouverture de celui-ci a été pleine de péripétie, car d'abord, il est arrivé chez mes parents, car c'était le meilleur endroit pour recevoir un colis et le revoir, mais donc il y est arrivé un jour avant moi, ce qui m'a déjà laissé du temps pour commencer à mariner sur la question de l'identité de ma swappeuse. A mon arrivée, j'ouvre donc le colis qui contient sur le dessus une enveloppe à n'ouvrir qu'en dernier et juste après voilà la vue qu'offrait le colis :



Superbe, hein ? sauf que voilà, c'est le soir donc impossible de faire des photos donc comme ça aurait été dommage de vous priver de ce spectacle, je suis donc obligée d'attendre le lendemain matin pour découvrir le contenu du colis et l'identité de ma swappeuse...

Voici donc le contenu que j'ai découvert le lendemain : une gousse d'ail, toujours utile pour sceller une pièce, un pieu pour être parée en cas de mauvaises rencontres, une autre araignée, des Monster Munch(qui ont bien supporté le voyage mais qui ont connu ensuite une vie très brève) et des paquets.


et une fois déballé, ça donne ça :


- Plaisirs coupables de Lauren K. Hamilton, qui va me mettre de découvrir enfin la série des Anita Blake ainsi que le vampire Jean-Claude.
- Riverdream de George R.R. Martin, auteur que je n'ai jamais lu et donc qui est très bien choisi, car c'est un auteur assez connu que je suis contente de pouvoir enfin connaître.

- L'exorciste, pour parfaire ma culture cinématographique, car je ne l'avais toujours pas vu alors que j'ai tout de même lu le livre, il y a des années.
- Une magnifique carte.

- du chocolat, pour l'esprit d'aventure et parce que le chocolat c'est bon.
- un dessous de tasse Etrange Noël de Mr Jack, qui a entraîné de ma part l'achat de la tasse, parce que ça aurait été dommage d'avoir un si joli dessous de tasse, sans une tasse assortie^^.
- Jean-Luc, c'est-à-dire le très joli crâne qui vient combler le manque que je ressentais depuis des années de ne pas avoir un crâne à moi.

Je remercie donc encore Isil, ma terrifiante swappeuse qui m'a si bien gâtée et pour qui j'ajoute cette photo de la décoration actuelle d'un coin de mon bureau :




Joyeux Halloween !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Neph 04/11/2009 00:51


Whaaaa, quel super colis ! C'est quoi, les Pleiade ? Je n'arrive pas à voir !
J'ai hâte de connaitre ma swappée pour le Swap de Noël de Stephie et Pimprenelle...


The Bursar 04/11/2009 00:59


Ben Rousseau... Volume 1, les confessions, volume deux Nouvelle Héloïse et oeuvres littéraires, volume 4 l'Emile, et le 4ème c'est l'oeuvre complète de Dante. CHouette on est inscrite au même swap
^^.


Ellcrys 02/11/2009 10:13


Waouh ! Tu as été bien gâté pour ce Bloody Swap. Tu as de bonnes futures lectures je vois.


The Bursar 02/11/2009 10:49


C'est ça qui est terrible, parce que j'ai des périodes où c'est la misère pour juste une bonne lecture et là, en ce moment, j'ai l'impression d'être submergée par les livres intéressants à livre,
c'est terrible après, d'avoir à choisir auquel donner la priorité sur les autres.


Karine:) 02/11/2009 06:11


Jean-Luc... je suis morte de rire!  Riverdream m'a vraiment, vraiment beaucoup plu!!!  Et j'ai bien hâte de voir ce que tu vas penser de la série Anita Blake!  Super colis mais avec
Isil, rien d'étonnant!! ;))


The Bursar 02/11/2009 10:48


Pour Jean-Luc, si tu as de la chance tu le rencontreras peut-être dans All I want is a vampire for Christmas, c'est issue d'une plaisanterie avec Isil relativement au fait que dans les histoires
américaines, le personnage français s'appelle Jean-Luc, l'Anita Blake étant là pour me permettre de découvrir la version Jean-Claude.


trillian 01/11/2009 20:00


Pas mal le dessous de vert! et je suis curieuse de voir ce que ça donne Riverdream, j'ai failli me l'acheter plusieurs fois sans passé le pas.


The Bursar 01/11/2009 20:32


Je trouve la couverture vraiment alléchante, je pense que je le lirais dans 2 à 3 semaines.


Isil 01/11/2009 11:55


Je précise que je ne suis pas Yueyin mais Isil dans le message précédent.


The Bursar 01/11/2009 12:11


Tu t'es connectée en compagnie de Yueyin ou c'est encore un des aléas d'overblog ?


Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell