Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 22:02

doomsdayAujourd'hui dans le cadre du mois kiltissime, je vais vous parler de Doomsday, que j'ai vu en version longue non censurée.

 

En 2008, un virus s'abat sur l'Ecosse. Pour endiguer le virus, le gouvernement britannique décide de reconstuire le mur d'Hadrien et d'empêcher toute entrée ou sortie de la zone contaminée. Devant un tel comportement, le monde tourne le dos à l'Angleterre et celle-ci se retrouve complètement isolée, la pauvreté se développe et des ghettos apparaissent.

Trente ans plus tard, le virus du Faucheur frappe dans un ghetto de Londres. Le seul espoir se trouve en Ecosse où des survivants ont fait leur apparition trois ans plus tôt. Le premier ministre décide d'envoyer un commando là-bas pour récupérer l'antidote qu'ils ont dû réussir à créer, mais l'Ecosse est désormais une terre dangereuse, peuplée de punks cannibales.

 

Quand j'ai acheté ce film, je pensais qu'il s'agissait d'un film d'horreur. Le scénario n'est pas aussi cliché qu'on pourrait le croire en voyant le début du film, mais il n'est pas non plus aussi approfondi qu'on pourrait le souhaiter, car il ne faut pas s'attendre à de grandes révélations mais j'ai bien aimé le cynisme de Cannaris : laissons le virus nous débarasser de nos pauvres.

 

Doomsday-poster_2.jpgNiveau paysage, l'Ecosse fait très bien la terre abandonnée où la nature a repris ses droits. Par contre, j'ai été un brin sceptique quant à l'évolution vestimentaire des survivants(et le fait qu'au bout de trente ans, ils ont encore de quoi ravitaller leurs voitures en essence), car d'un côté, nous avons la tribu des punks, avec leur look façon mad-max, et de l'autre, le roi arthur et sa cour, car oui, on se retrouve avec un groupe de survivants en costumes médiévaux, se déplaçant à cheval et vivant dans une forterre en pierre. Niveau vraisemblance, la tribu des punks était déjà limite, mais le retour au moyen-âge de l'autre groupe en l'espace de trente ans est complètement invraisemblable, car comment ont-ils fait pour se procurer ces vêtements et les chevaux ? C'est sûr que ça peut se justifier par le fait que ce serait un retour à la pureté par le refus des marques de la civilisation... au final, ça a surtout de la gueule, c'est comme les punks et la Bentley, c'est mieux que le vraisemblable, car ça donne un bel effet visuel et sans cela le film aurait été sans le moindre intérêt. Mais, pourquoi le look moyen-âgeux plutôt que des kilts ? car les kilts devaient être plus faciles à fabriquer, or on en voit qu'à un seul moment et c'est chez les punks.

 

Sinon, c'est un film qui contient quelques petits passages un peu gore, mais on a surtout de beaux effets visuels, avec une super course-poursuie entre la bentley et les voitures customisées des punks(j'aime les petits crânes et le masochiste de décoration dans sa combinaison de latex), des armes intéressantes(mais on se demande comment ils ont fait pour trouver un forgeron...)et des tenues exotiques.

 

C'est un film d'action, intéressant par ses costumes mais qui n'est pas d'une grande originalité sans cela.

 

kiltissime ewan

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans Kiltissime
commenter cet article

commentaires

Lou 19/06/2011 21:50



ça fait peur la 2e affiche ;) je vais rester avec des Ecossais plus  calmes dans l'immédiat (en même temps je dis ça mais je lis "l'étrangleur d'edimbourg":))



The Bursar 20/06/2011 20:12



S'il n'y a pas de cannibales, c'est effectivement plus calme^^.



Cryssilda 19/06/2011 14:04



Je ne me serais jamais douté que ça puisse se passer en Ecosse... je vais voir si je trouve ça sur ma freebox, pour le fun, et parce que mon mois kiltissime manque terriblement de films!



The Bursar 19/06/2011 14:39



C'est vrai qu'il y a peu de films, surtout si on n'a pas envie de revoir Highlander... Je suis tombée dessus en tapant film d'horreur en écosse sur google. Je risque de faire beaucoup dans les
James Bond.


Je vais aller du côté des séries, je pense que ce soir je vais parler de certains épisodes de Star Trek  TOS axé sur le personnage de Scotty, car c'est un peu la référence écossaise dans
certains romans américains. et en juillet j'ai prévu de revoir l'épisode de Chapeau Melon et bottes de cuir sensé se dérouler en Ecosse et je regarderais peut-être aussi celui des New avengers.



Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell