Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ici mes critiques sur les derniers films que j'ai vu, sur les livres que j'ai lu, des choses en rapport avec Harry Potter, les vampires et les histoires avec des gens qui se courent après pour se taper dessus à coup d'épée. La tortue se meut.

"The Langs are Scottish folk originally, and proud of it."

affiche-the-ghost-writerAujourd'hui, dans le cadre du mois Kiltissime, je vais vous parler du film the Ghost Writer, dans lequel joue l'acteur écossais Ewan McGregor.

 

Un nègre, sans aucune expérience politique, se retrouve embauché pour finir d'écrire les mémoires de l'ancien premier ministre Britannique, Adam Lang. Alors que celui-ci se retrouve en plein scandale suite à une accusation pour crimes de guerre, le nègre a l'impression de s'être retrouver embarqué dans une affaire pas très nette, d'autant plus que son prédécesseur a trouvé la mort dans des circonstances assez troubles. Dans un effort, pour essayer de cerner Lang, il va se retrouver à creuser de plus en plus profond et à mettre son nez là où il n'aurait pas dû.

 

C'est un bon thriller, dont la fin vaut le détour. Le paysage et l'éclairage aurait pu aussi donner lieu à untrès bon film d'horreur, car l'ambiance est tellement lourde, que l'on pourrait voir sans étonnement un serial killer s'abattre sur la maison.

 

Au niveau du casting, j'ai trouvé le jeu de Pierce Brosnan excellent, rendant à merveille la complexité et le mystère de son personnage. Ewan McGregor était aussi pas mal dans le rôle du nègre qui n'a pas envie de jouer les héros mais qui ne peut s'empêcher de se poser des questions. J'ai aussi été contente de retrouver Kim Cattrall, qui m'avait marquée non par son rôle dans Sex and the City mais par celui qu'elle interprétait dans Star Trek VI(parce que c'est sûr que la découvrir avec des oreilles de Vulcain après l'avoir vu dans Sex and the city, ça marque...).

 

Certaines répliques sont aussi particulièrement savoureuses, comme la manière du nègre de se présenter "I'm your ghost" (je suis votre fantôme/je suis votre nègre) ou encore ma préférée : "He can't drown two ghost writers, for god sake. You're not kittens!". 

 

Ce film nous entraîne dans un intéressant jeu de piste, où il faut se méfier des apparences.

 

kiltissime ewan

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Un très beau film ! C'était un de mes coups de coeur de l'année dernière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'irai pas jusque-là, mais je suis contente d'avoir pu le voir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'avais adoré aussi. Un excellent film de Polanski.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis contente d'avoir enfin pu le voir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé aussi ! J'avais adoré l'ambiance de la maison sur l'île, sous la pluie battante ! Très Ecossais, bien que ça ne se passe pas là-bas..<br /> <br /> <br /> Je remarque ton choix de logo, et maintenant je lis ce billet... Devrons-nous nous partager Ewan, c'est ça ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, tu peux le garder ^^ Sean Connery est le seul écossais dans mon coeur , je devrais bientôt en parler vu que je<br /> suis en train de regarder Indiana Jones et la dernière croisade avec mes classes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon chéri avait bien aimé. Je vais essayer de le voir pour le challenge.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est pas mal. Ce soir, je vais regarder Doomsday, un film d'horreur se passant en Ecosse, on verra ce que ça donne.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je rigole vraiment à chaque fois que je vois cette image de Challenge parce que avec le nom... Je ne sais pas, ça fait bOOm dans mon esprit ;o<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce film me tentait vraiment mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir T T<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'adore ce logo ^^ mais il y en a d'autres qui sont pas mal.<br /> <br /> <br /> Je pourrais te le prêter si j'y pense. Ce soir, c'est film d'horreur en Ecosse.<br /> <br /> <br /> <br />