Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 23:06

mobile-fighter-G.jpg

En lisant le premier tome de Mobile Suit Gundam Wing, j'ai découvert l'existence de Mobile Fighter G Gundam par le biais d'une série de dessins parodiques, qui m'ont du coup donné envie de découvrir cet animé. Je vais donc aujourd'hui vous parler des dix premiers épisodes.

 

Dans le futur, la plupart des hommes ont quitté la terre bien trop polluée pour vivre dans des colonies spatiales. Afin d'éviter le développement de conflits, les habitants des colonies ont mis un place un système pour décider de la nation qui dirigera l'ensemble des colonies : le Gundam Fight. Tous les quatre ans, lors de cette compétition à grande échelle, chaque nation envoie sur terre un Gundam et son pilote afin qu'il affronte ceux des autres nations, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, qui apporte alors la souveraineté à sa nation.

Cependant, sur Terre, les conditions de vie se dégradent à chaque nouveau tournoi, car durant ces combats des villes sont partiellement détruites, les combattants s'affrontant sans se soucier de ceux qui vivent à cet endroit.

 

Niveau scénario, on est très loin des autres séries Gundam, qui offrent des intrigues politiques complexes et suivent plusieurs groupes à la fois. Ici tout semble assez simple, dans chaque épisode, on assiste à un nouveau combat entre Domon, le pilote de Néo-Japan et un Gundam dune autre nationalité et pour pimenter le tout on suit ses efforts pour retrouver un homme qui s'avère vite être son frère qui s'est emparé d'un Gundam surpuissant : le Devil Gundam.

 

mobile-fighter.jpgLes trois premiers épisodes font un peu craindre d'assister à une succession d'épisodes de combat entre le gentil Domon et le méchant adversaire, mais au quatrième le Rose Gundam fait son apparition piloté par George de Sand(je vous laisse deviner sa nationalité...) et là on se rend compte que ce n'est pas si simple et qu'il va justement y avoir des combattants dotés de qualité et étant de bons rivaux de Domon(même si on avait commencé à le comprendre dès la fin du 2 et du 3).

L'épisode 6 marque un tournant, car on a enfin un explication sur la mission de Domon. Dans les épisodes suivants, Domon continue d'affronter d'autres Gundam Fighter mais on recroise à cet occasion les quatres gundams apparus précédemment : le Rose Gundam, le Maxter Gundam, le Dragon Gundam et le Bolt Gundam, ce que j'ai apprécié, car je m'étais attachée à George de Sand et cela casse la monotonie.

 

Cette série est l'occasion d'assister à des combats de Gundam d'une grande variété, puisque chaque Gundam a un design et des armes spécifiques et qu'on ne trouve pas dans les autres séries, où les armures mobiles sont étudiées pour combattre des armées, alors qu'ici, les Gundams servent à des duels et la partie la plus importante est la tête, puisque sa destruction entraîne la défaite de son pilote. Le système de commandes est aussi assez différent, puisque les Gundams Fighters ne se pilotent pas comme des avions mais à partir de détecteur de mouvement, ce qui implique que le pilote possède des aptitudes de combat particulière.

 

C'est une série qui présente une vision du monde caricaturale, mais c'est ce qui fait son charme, car découvrir que le Gundam du Mexique s'appelle le Tequila Gundam et porte un sombrero est assez plaisant et à chaque nouveau pays visité, on peut essayer de deviner quels seront les traits choisis pour identifier le Gundam.

 

Le scénario ne vaut pas celui des autres séries, mais on a tout de même des réflexions qui sont suscités par certains épisodes, comme sur le fait que les hommes ont abandonné la terre après en avoir fait une poubelle et se sont désintéressés complètement désintéressés de ce qui s'y passe, car la seule chose qui compte c'est leur confort. 

 

Pour le moment, j'apprécie cette série, surtout pour son générique et son côté kitsch(non, parce qu'un gundam qui a comme super attaque Shining Finger, il faut le voir au moins une fois), mais ça ne vaut pas Mobile suit Gundam 00.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by The Bursar - dans J'aime les méchas
commenter cet article

commentaires

Citations : Terry Pratchett

Interesting time, p.43
*****
Interesting Time p.19
*****
Le Huitième Sortilège p.87
*****
La huitième Couleur p.91
*****
*****

*****

*****
Apes had it worked out. No ape would philosophize, "The mountains is, and is not." They would think, 'The banana is. I will eat the banana. There is no banana. I want another banana."
Unseen Academicals p.76
*****
'I would like permission to fetch a note from my mother, sir.'
Ridcully sighed. 'Rincewind, you once informed me, to my everlasting puzzlement, that you never knew your mother because she ran away before you were born. Distincly remember writing it down in my diary. Would you like another try ?'
'Permission to go and find my mother ?'
Unseen Academicals,  p.187
*****
'The knees should be covered. It is a well-known fact that a glimpse of the male knee can drive women into a frenzy of libidinousness.'
Unseen Academiacls, p.130
*****
"Lord Vetinari's rules : if it takes an Igor to bring you back, you were dead. Briefly dead, it's true, which is why the murderer will be briefly hanged. A quarter of a second usually does it."
Unseen Academicals, p. 98
*****
"I'm a wizard ! We can see things that are really there, you know,"said Ridcully. " And in the case of the Bursar, things that aren't there too."
Hogfather, p 98

Perdu Dans La Vallée ?

Malakos is here too !!!

Archives

Le mot de l'auteur

 

Bienvenue au sein de la vallée des grenouilles séchées,  blog d'une prof de lettres classiques fan de Star Trek et de Terry Pratchett.
Vous trouverez ici mes impressions sur des ouvrages que j'ai lu, des films qui ont retenu mon attention et parfois des séries.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne navigation mais méfiez-vous d'une chose, j'ai une tendance à m'adresser plus à ceux qui ont lu ou vu ce dont je parle, donc quand ce n'est pas votre cas, évitez de continuer votre lecture quand vous atteignez le paragraphe commençant par "dans le détail" ou voici la partie spoiler mais dans la plupart des cas, les spoilers sont en surlignés.

The Bursar

Et pour me laisser un message sans lien avec un article c'est par là :



 
 

One Challenge to rule them All

logo fondcomble

 

Pour s'inscrire, c'est par là.


Pour consulter les billets publiés par les autres membres de la Communauté ou laisser les liens de vos article, c'est ici.


Pour les logos des différents niveaux c'est là.


Pour les différents logos généraux, c'est ici et .

 


***********************


De mon côté, je vais faire le challenge Valar !

 

Jusqu'ici j'ai peu avancé.

J'ai lu :

The Hobbit

Le Silmarillion

The Fellowship of the Ring

The Two Towers

 

L'adieu au Roi, chansons pour J.R.R. Tolkien

Beowulf

 

 

Challengevalar 2

mes coups de coeur

Mes coups de coeur 2009














Mes coups de coeur 2010

sherlock-holmes-2009

Homère et Shakespeare en banlieue
seigneursOlympe
team medical 01
koi-suru-bo-kun-kaiosha-1
starship troopers
lovely_teacher.jpg
hei-sensei.jpg
rocky-horror-picture-show-posters.jpg
petits meurtres à l'anglaise
galaxy-quest-deluxe-edition-dvd
Couverture-Princesse-Soso.jpg
maurice.jpg
Mes coups de coeur 2011
gemmell legende
bowie labyrinth jim henson movie poster
grammaire
st trinian
Mes coups de coeur 2012
Crimson Spell