Aujourd'hui je vais vous parler du tome 4 de Trinity Blood : Rage Against the Moons de Sunao Yoshida.
Suite aux événement du tome précédent, Catherina Sforza est arrêtée par l'Inquisition qui la suspecte d'être une Alliée de New Vatican. Pour prouver son innocence, les agents de l'Ax partent pour Tallinn afin de mettre la main sur Cheribum, la seule personne capable de prouver que le cardinal Sforza est victime d'une machination. Une course contre la montre se met en place, d'autant que les Forces de l'Inquisition se dirigent également sur Tallinn.
C'est un tome très satisfaisant où l'on a pour une fois l'essentiel des forces de l'Ax et où l'on découvre pourquoi Léon a été condamné à la prison à vie(cependant il reste beaucoup de zones d'ombre à son sujet). J'ai bien aimé les rapports entre Catherina et Abel dans ce tome, et j'ai trouvé très agréable de voir Hughes faire équipe avec les autres membres de l'Ax.
Au niveau de l'histoire, nous en sommes arrivés à un point où il n'est pas possible de lire ce tome sans avoir lu les précédents. Le point que j'ai le plus apprécié ont été les combats de type guérillas, car cela apporte une touche nouvelle au récit et les stratégies employées réservaient de bonnes surprises(mais Abel se débrouille aussi pas mal).
Comme dans les tomes précédents, le dernier chapitre poursuit le récit de la quête de vengeance de Hughes de Watteau en Belgique. Cette fois, le récit se déroule en même temps que les événements du premier chapitre du tome 3. Ce chapitre est extrêmement frustrant car il ne clôt pas l'histoire, ce qui fait qu'on ne sait toujours comment Hughes finit par revenir au sein de l'Ax et pourquoi on le retrouve à Talinn en compagnie de Dandelion. C'est frustrant parce que le tome 5 et le tome 6 ne sont pas disponibles, donc je ne suis pas prête d'avoir ces réponses, et je ne saurais pas non plus si dans le tome suivant le cardinal de Médicis met en place un nouveau plan pour se débarasser de Catherina.
C'est un bon tome, avec une postface de l'auteur assez sympathique, qui nous apprend que le tome suivant se passe sur une île, malheureusement, je ne suis pas prête de vous en parler.